ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

ce qui fait le succès d'un trader

par meco215 » 06 Sep 2019 00:01

J'aimerais partager cet article qui met en lumière certaines idées que nous avons déjà développées dans différents fils de discussion.

http://traderfeed.blogspot.com/2019/09/what-makes-trader-successful.html

Je laisse trois phrases qui m'ont fait réfléchir sur moi-même en tant que trader

"Ce qui fait le succès des traders, c'est de trouver une approche des marchés qui engage tellement leurs forces qu'elle surcharge leurs courbes d'apprentissage.
"
"Ce que le trader moyen appelle une "passion pour le trading" n'est qu'un ensemble de besoins de l'ego pour gagner de l'argent et trouver le succès."

"Lorsque le trading fait appel à nos talents, c'est à ce moment-là que nous trouvons une vocation sur les marchés. "

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par Elcester » 06 Sep 2019 01:11

Super partage meco ! Effectivement, l'article est excellent ! :merci:

C'est surtout la passion proclamé pour le trading qui me fait réagir personnellement. En effet, cela fait jolie de prétendre être passionné par la finance ou le trading. C'est valorisé socialement, ce sont des domaines ambitieux et élitistes, qui nous mettent en valeur. Toutefois, c'est généralement davantage l'argent, la notoriété, la satisfaction de l'égo qui est recherché(parfois inconsciemment). Mais est-ce que le trading est la manière la plus simple pour parvenir à ces objectifs précis ?

Je n'en suis pas si sûr. Parce qu'autant, le trading est sans doute le domaine le plus rentable comparé à sa difficulté technique. Autant, il est d'une complexité caché et qui nécessite des prérequis rare, notamment vis à vis de la discipline, la rigueur, et de sa propre compréhension psychologique, inhérent à cette réussite (selon moi).

La plupart des domaines ne nécessitent pas cela, et apportent tout autant de notoriété, d'argent etc. Un ingénieur n'a pas besoin forcément de se connaitre en profondeur car son métier ne le mets pas dans une situation où sa psychologie est mis à rude épreuve, et peut être bon malgré cela. (je ne fais aucun jugement de valeur)

Dans le trading, j'imagine mal la possibilité d'être bon sans se connaître, sans savoir se gérer.

Donc effectivement, l'article se pose également la question sur nos raisons de vouloir trader. Si ces raisons ne sont pas noble, il est très probable que cela explique notre échec. Si c'est l'argent par exemple qui nous motive, et que se comprendre ou la rigueur ne nous intéresse fondamentalement pas. Le trading semble être une perte de temps, et d'autres domaines serait plus opportun pour concentrer notre énergie.

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par ChristelleP » 06 Sep 2019 10:23

Merci Meco :mercichinois:

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par DarkPoule » 06 Sep 2019 15:33

Meco tu es bien meilleur en anglais que moi :)

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par Paperbag » 06 Sep 2019 17:00

Vouloir de l'argent me parait un objectif noble, ça c'est typiquement français de penser que chercher de l'argent pour lui même est quelque chose d'avilissant.

Si on lit les market wizards (livres d'interviews d'un bon nombre d'excellents traders), on constate qu'un certain nombre de traders à succès ne recherche que l'argent dans le trading et pas d'avantage (pas la gloire, pas de sensations fortes, juste de l'argent, froidement).

Personnellement j'ai plutôt tendance à penser l'inverse, si ce n'est pas l'argent que vous cherchez dans le trading, ce n'est pas l'argent que vous y trouverez.

"Everybody gets what they want out of the market", Ed Seykota

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par meco215 » 07 Sep 2019 23:19

Je suis avec vous. Nous sommes tous sur les marchés pour faire de l'argent. C'est évident. Si nous ne faisions pas d'argent, le trading n'aurait pas de sens. Mais c'est différent de faire de l'argent en se concentrant sur l'argent. Je ne m'explique pas bien. Je ferais mieux de copier deux paragraphes du même auteur, je pense que ça explique mieux.

"Après tout, nous exerçons l'une des professions les plus matérialistes du monde. Dans de nombreuses carrières, nous pouvons accepter de ne pas gagner beaucoup d'argent si nous avons l'impression d'aider les autres et d'accomplir un travail utile. Le trading, cependant, est tout au sujet de faire l'argent. Comment pouvons-nous ne pas être attachés à nos profits et à nos pertes ?!

C'est l'un des plus grands défis de la psychologie du trading : D'une part, faire de l'argent est notre priorité. À un autre niveau, si nous ne nous concentrons que sur les profits et les pertes, nous jetons les bases pour que notre ego s'immisce dans nos décisions et sabote notre succès.

Dans un sens important, lorsque nous commerçons à partir de l'ego, nous ne commerçons plus pour faire de l'argent. Nous commerçons pour avoir raison. "

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par antares45 » 08 Sep 2019 00:29

Le but du trading c'est de gagner de l'argent , point barre.

Pour reprendre la comparaison de benoist avec le sniper , il doit coller une balle dans la cible , c'est la même chose.

Ce qui fait le succès pour moi est le parcours : apprentissage , mise en pratique , échecs , doute , persévérer , réussite , remise en question , psycho , égo.

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par Zupa » 08 Sep 2019 04:47

La premirre approche du trading est l'argent incontestablement
Ensuite on se decouvre petit a petit
Apres on constate que c'est beaucoup plus profond que l'appat du gain
On veut s'ameliorer c'est constament un combat envers nous meme
Le challenge beaucoup plus grand que l'argent
C'est sans cesse une amelioration sur le plan psychologique
En quelque sorte c'est 1 defi et ça me fait kiffer
Bon dimanche
MerciMeco

Articles en relation
ce qui fait le succès d'un trader
par Miju » 06 Sep 2019 00:01 (2 Réponses)
Un trader novice fait 2200% en 2 mois
par Benoist Rousseau » 06 Fév 2019 10:04 (8 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 17:50 (104 Réponses)
Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 18 Juil 2015 22:23 (106 Réponses)
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist Rousseau » 20 Mai 2013 13:21 (25 Réponses)
trader pro !
par falex » 21 Juin 2018 13:28 (12 Réponses)
Isolement du trader
par andy940 » 14 Oct 2013 17:37 (19 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 21:41 (35 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 22:52 (8 Réponses)
Les stéréotypes du trader
par Berkho » 08 Oct 2016 16:28 (25 Réponses)

ProRealTime