ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?

par Louis1769 » 07 févr. 2021 20:59

Bonjour à tous,

Quel est/sont le(s) intérêt(s) de traiter les cfd à risque limité sur future indice plutôt que cash puisqu’il y a une échéance sur les futures (inconvénient je trouve) contrairement aux cfd à risque limité cash ? Diriez vous que c’est (notamment) pour la pertinence des niveaux Support/Resistance/PP/Bas/Hauts/etc, ou y’a t’il d’autres raisons sinon que celle de l’affinité que chacun a à traiter sur l’un ou l’autre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Re: cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 21:03

Il y a un intérêt si tu prends une position longue terme sur futures et que tu veux récupérer les taux d’intérêt par exemple.

Si le cash est à 13000
Et le futures est à 12980

À la fin de l’échéance du futures si tu achètes tu auras gagné +20 de plus.

Par contre si tu vends tu parts avec un malus de -20 à l’échéance

Re: cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?

par Louis1769 » 07 févr. 2021 21:14

@Besnoist, merci encore pour tes exlications, c'est clair. Ai-je raison de penser que les niveaux pp, supports, resistances, hauts, bas, etc sont plus pertinents a interpreter sur les courts des futures (plutot que sur le cash) etant donne qu'ils sont ceux suivient par les traders et acteurs "importants" sur le marche ?

Re: cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 21:17

Les deux sont intéressants. J’utilise les deux

Re: cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?

par Louis1769 » 07 févr. 2021 21:22

@Besnoit, ca marche. Merci beaucoup pour ton temps et tes retours.

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité cash ou cfds à risque limité à risque limité à risque limité future, lequel choisir ?

par Thierry 29 » 07 févr. 2021 22:10

Manuboki, avoir les deux sous les yeux (Futures et cf.d ig c'est à dire le cash) explique 90 % des rebonds.

Parfois ce sont les PP de l'un parfois de l'autre. Les niveaux symboliques (50, 100, 250, 500, 750 1000) sont incroyablement réactifs sur cf.d cash.

Avoir les deux côte à côte te donne une vision complète du marché.

Ma config de scalping en 12 secondes :

A gauche Futures (mR1M), à droite cf.d ig (750) Tu as l'un ou l'autre tu es aveugle ou disons borgne. Avec les deux tu retrouves la vue :lol:

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité cash ou cfds à risque limité à risque limité à risque limité future, lequel choisir ?

par Louis1769 » 07 févr. 2021 22:34

@Thierry 29

Tout s’éclaircie en effet (en plus je suis myope + astigmate alors j’ai en effet besoin d’une belle paire de.. graphiques :) )
Merci beaucoup pour tes explications !

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité cash ou cfds à risque limité à risque limité à risque limité future, lequel choisir ?

par Ttradinguard » 10 févr. 2021 09:21

Bonjour,

je m'interroge je suis de retour en France, je tradais les futurs au Canada mais j'ai arrêté il y a deux an. Là bas les futures à trader coûte 2 à 3 fois moins cher qu'en France, alors je m'interroge : Est ce mieux de trader les cfds à risque limité ou les Futures après deux années passées sans faire de trading ? Qu'en pensez vous chers traders ?
J'aimerais comprendre l'avantage à trader avec les deux (cfds à risque limité / futures), sont ils affichés en même temps sur vos écrans ?

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité cash ou cfds à risque limité à risque limité à risque limité future, lequel choisir ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 09:54

Ttradinguard, Aucun doute, les cf.d sont beaucoup plus souples (capital, taille de position, one click etc.)
Il y a ici d'éminents traders qui ne font essentiellement que du cf.d (Louis22 par exemple) avec le succès qu'on leur connait.
Les futures c'est à voir dans un deuxième temps (et encore !)

Pour ma part je trade les réactions sur rebonds. Les points pivot sur Futures réagissent bien (ceux sur cf.d aussi) Les niveaux ronds sont plus réactifs sur cf.d bref, avoir les deux sous les yeux est un must.

Avec un compte cf.d on a bien sur les graphiques cf.d
Pour avoir les graphiques futures, il faut les acquérir séparément
Pour ma part j'ai un un compte che prt/ib qui me permet de passer des ordres sur Futures mais il est possible de ne s'abonner qu'aux graphiques ici : https://www.prorealtime.com/fr/

La capture de mon post plus haut est en fait issue de deux comptes différents. Un Future à gauche et un cf.d à droite. Je les ai juste mis côte à côte, en parfaite synchronisation de temps. Je vois donc tous les niveaux (Futures et cf.d) en même temps et je prends position sur cf.d.

La nécessité d'avoir les deux est bien sûr relative suivant le type de trading. Un swingueur n'en aura probablement pas besoin. Je n'affirme rien là dessus, je suis scalpeur.

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité cash ou cfds à risque limité à risque limité à risque limité future, lequel choisir ?

par Ttradinguard » 17 févr. 2021 10:05

Je remercie vivement Thierry 29 pour la clarté de tes explications sur les cfds à risque limité/ Futures concernant l'avantage de posséder les 2 côte à côte.
Bien cordialement Thierry !

Sujets similaires
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)
Pays frontaliers avec la France - lequel choisir ?
par FxJumper » 17 nov. 2023 10:55 (9 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Dropbox, OneDrive, GoogleDrive : lequel est le plus rapide ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 janv. 2020 19:35 (8 Réponses)
ZEW : Lequel prendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 août 2021 11:22 (3 Réponses)
Questions techniques sur le dax (future vs cash, etc.)
par Amarantine » 12 avr. 2017 22:08 (3 Réponses)
Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini dax
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 11:15 (9 Réponses)
Tracer ses niveaux sur le graphique cash ou future ?
par YRU IDP UTS » 28 janv. 2019 18:33 (11 Réponses)