Ttradinguard, Aucun doute, les cf.d sont beaucoup plus souples (capital, taille de position, one click etc.)
Il y a ici d'éminents traders qui ne font essentiellement que du cf.d (Louis22 par exemple) avec le succès qu'on leur connait.
Les futures c'est à voir dans un deuxième temps (et encore !)
Pour ma part je trade les réactions sur rebonds. Les points pivot sur Futures réagissent bien (ceux sur cf.d aussi) Les niveaux ronds sont plus réactifs sur cf.d bref, avoir les deux sous les yeux est un must.
Avec un compte cf.d on a bien sur les graphiques cf.d
Pour avoir les graphiques futures, il faut les acquérir séparément
Pour ma part j'ai un un compte che
prt/
ib qui me permet de passer des ordres sur Futures mais il est possible de ne s'abonner qu'aux graphiques ici : https://www.prorealtime.com/fr/
La capture de mon post plus haut est en fait issue de deux comptes différents. Un Future à gauche et un cf.d à droite. Je les ai juste mis côte à côte, en parfaite synchronisation de temps. Je vois donc tous les niveaux (Futures et cf.d) en même temps et je prends position sur cf.d.
La nécessité d'avoir les deux est bien sûr relative suivant le type de trading. Un swingueur n'en aura probablement pas besoin. Je n'affirme rien là dessus, je suis scalpeur.