ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Chers utilisateurs d'iPhone

par Condor » 03 juin 2013 21:24

Bonne nouvelle chers utilisateurs d'iPhone, maintenant grâce à la technologie on pourra vous pirater votre petit bijoux rien qu'avec un chargeur modifié.
Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare voici ma source :
http://thehackernews.com/2013/06/malicious-mobile-charger-can-hack-your.html

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par StephD » 03 juin 2013 21:44

Bon à savoir. :merci:

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par Thom » 03 juin 2013 22:24

Un bel exploit informatique, mais je rigole si apple fixe la faille même si ils n'ont dévoilé que partiellement l'exploit :)
Ça voudrait dire qu'ils brasseront du vent pour la convention Black Hat, et ça c'est rageant.

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par falex » 04 juin 2013 12:43

Si tu savais le nombre de faille dans un iPhone ... et apple qui en corrige que quelque une ...

SI vous êtes un tant soit peu séreixu vis-à-vis de la sécurité de vos données : Il ne faut rien stocker sur un smartphone quelques soit son OS.

De toute façon la façon la plus simple de hacker/prendre la main sur un téléphone : le vol à l'arraché !!!

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par Condor » 04 juin 2013 14:13

falex a écrit :Si tu savais le nombre de faille dans un iPhone ... et Apple qui en corrige que quelque une ...

SI vous êtes un tant soit peu séreixu vis-à-vis de la sécurité de vos données : Il ne faut rien stocker sur un smartphone quelques soit son OS.

De toute façon la façon la plus simple de hacker/prendre la main sur un téléphone : le vol à l'arraché !!!
Pas forcément, en tout cas, pas sous android car la plupart des utilisateurs ont vérouillé l'utilisation du téléphone par un code graphique.
Par contre il y a aussi beaucoup de faille au niveau de la connexion bluetooth.

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par Thom » 04 juin 2013 20:02

Ouaip mais iOS reste quand même béton niveau sécurité contrairement aux Androïdes, je vois des feedback presque tout les jours de nouvelles failles sur cet OS (Andro). Maintenant c'est sur que l'on ne saurait pas totalement protéger ses données, moi je reste conscient que dès que je stocke un fichier sur le web ou sur mon GSM, je le considère comme non confidentiel. On peut faire l'analogie Windows/Mac, les 2 OS ne sont pas infaillibles mais l'un est plus performant que l'autre.
De toute façon la façon la plus simple de hacker/prendre la main sur un téléphone : le vol à l'arraché !!!
Attention à l'amalgame hacker=voleur, parce que c'est n'est pas totalement vrai. Tout dépend de quel école de pensée il se considère faire partie, et c'est à partir de ce moment là que l'on peut juger si son action peut être qualifiée de vol ou non (exemple : black hat = voleur). :top:



-+ ;)

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par StephD » 04 juin 2013 20:16

À noter également qu'un hacker ne s'intéresse pas forcément à la sécurité informatique. ;)

Re: Chers utilisateurs d'iPhone

par falex » 05 juin 2013 07:34

Lors d'un débat avec un consultant informatique expert en sécurité il y a eu une question : "qui de Win/OSX ou les unix (linux, unix...) est plus robuste (optique sécurité) ?

Réponse de l'expert : aucun en tout cas ce n'est pas comme-ça qu'il faut poser la question. Tous les OS ont des forces et des faiblesse et un OS correspondra peut§être mieux à vos compétences/besoin mais dans TOUS les cas ce qui fait la robustesse d'un OS c'est essentiellement le temps que vous pouvez lui consacrer pour maintenir le système à jour (patch, hardening, fermeture de port non nécessaire, ...).
En résumé : Au boulot les amis =

Sujets similaires
iPhone 6 iphone 6 plus pas mini Retina
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2014 07:39 (19 Réponses)
Indices moins chers ?
par Nemesis » 11 août 2014 20:22 (6 Réponses)
Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 sept. 2016 23:10 (27 Réponses)
vins bios pas trop chers
par noko » 12 nov. 2018 17:29 (17 Réponses)
Des voitures électriques moins chers que les thermiques
Fichier(s) joint(s) par bananas » 17 mai 2021 19:13 (8 Réponses)
Application iphone Ig Markets
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:05 (14 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Projecteur mural pour iPad/iPhone
par GOLDENBOY » 13 mai 2014 20:33 (4 Réponses)
Nouvelle Interface Iphone chez IG
par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 12:16 (23 Réponses)