ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Djobydjoba » 06 Avr 2013 00:21

Benpen a écrit:Bill Gates et W. Buffet viennent d'annoncer qu'ils lâchent 90 % de leur fortune pour "sauver" le monde. Il leur restera respectivement 6 et 4 milliards de USD, quand même. Sur les 100 milliards qu'ils redonnent à l'économie, 20% iront à l'union européenne, leur "meilleur client". Pas folles les guêpes. Le président français a dit dans un communiqué ce matin "Merci".

Bill Gates, W. Buffet, Soros.. ces mecs là sont présentés maintenant comme des philanthropes. J'entendais l'autre jour une journaleux présenter comme ça Soros : "Investisseur et philanthrope". Faut oser quand même...

Dans la religion du argent, ce sont grands hommes c'est sûr.

Sur toute autre échelle de valeur ils sont plus nocifs à l'Humanité qu'autre chose...

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Rogue » 06 Avr 2013 12:16

Nocifs ? Genre comme un poison ? :shock:

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Djobydjoba » 06 Avr 2013 12:51

Oui nocifs. Ces mecs là ont accumulé leur richesse démesurée sur le dos des autres. Leur argent c'est de la sueur et des larmes pour beaucoup d'autres. L'argent gratuit n'existe pas. La seul religion de Soros est l'argent. J'ai du respect pour l'investisseur mais aucun pour l'homme, donc les actes se résument à une somme de monstruosités vis-à-vis de la société humaine. Après on peut dire qu'il fait travailler des gens, patati, patata... Comme le maître fait travailler l'esclave. La seule religion de Soros et Buffett est le argent. Ils pensent faire le bien, mais comme ils restent dans ce prisme de l'argent, de la croissance et du développement, ils sont nocifs. Comme tous les puissants et les idéologues, ils feraient mieux de profiter tranquillement de leur argent dans leur jardin et en famille, plutôt que de monter des assos soit disant humanitaires, éducatives et de développement qui ne sont, quand on creuse, que des bras de l'idéologie libérale qui se répand à travers le monde, une forme plus soft du colonialisme, qui détruit les cultures locales et rendent les peuples dépendants au système. Pas folles les guêpes, comme dit Benpen. On ne se refait pas. Il n'y a pas d'acte gratuit chez ces gens là.

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Rogue » 06 Avr 2013 14:42

Mouais... tes idées sont quand même en général... très spéciales. Je n'irais pas plus loin pour ne pas faire déraper notre discussion.

Cependant, est-ce que tu crois que l'argent que tu gagnes en tradant est plus "propre" ? Est-ce que tu t'es, ne serait-ce qu'une fois, poser la question de savoir si les plus-values que tu fais sont plus clean que celles qu'a faite M. Soros ou n'importe quel autre trader dans le monde ?

Il y a-t-il un bon trading et un mauvais trading ?

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Thom » 06 Avr 2013 15:18

Je ne donnerai pas mon avis là dessus étant donné l'admiration que je porte à Warren et le côté hors du commun de Gates. Je ne connais pas Soros donc je ne peux pas non plus donner mon avis.

Par contre niveau trading, il est compréhensible qu'à notre échelle le fait de v.a.d. n'influence en aucun point l'entreprise, par contre on apporte tous notre pierre à l'édifice - ou plutôt à son effondrement... Donc peut-on qualifier cette (plausible) P.V d'éthiquement acceptable ?

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Djobydjoba » 06 Avr 2013 15:20

RogCas a écrit:est-ce que tu crois que l'argent que tu gagnes en tradant est plus "propre" ?

Pour le moment j'en ai perdu donc le marché me doit plus que je lui dois :mrgreen:

RogCas a écrit:Mouais... tes idées sont quand même en général... très spéciales.

Mouiii, je ne crois pas. Idées de bon sens, mais il se perd. Quand un homme a dans son portefeuille plus d'argent qu'un pays tout entier, désolé je ne trouve pas ça sain, et je n'ai pas beaucoup de respect pour ce milliardaire ni pour tout ce qu'il entreprend pour soi-disant "faire le bien". Étant donné que l'argent ne pousse pas aux arbres et que pour avoir amassé 50 milliards il a du faire quelques saloperies. Je ne leur en veulent pas d'être aussi riches, mais plutôt de profiter de cette richesse pour tenter de changer (pourrir) le monde à leur image. Les valeurs saines sont pour moi celles des gens modestes, ceux qui ne la ramène pas et n'essaye pas de bâtir des empires. Je ne vois pas en quoi ces idées sont si originales. Le problème est qu'elles le deviennent effectivement. On considère qu'il est tout à fait normal qu'une fortune s'élève à 50 milliards de $, pour un mec qui a fait sauté la banque d'Angleterre, déstabilisé des économies, etc.. Désolé si ça te chagrine si Soros ou Buffet ne sont pas mes modèles, et que je n'approuve pas leurs œuvres sociales.. :musique:

RogCas a écrit:Est-ce que tu t'es, ne serait-ce qu'une fois, poser la question de savoir si les plus-values que tu fais sont plus clean que celles qu'a faite M. Soros ou n'importe quel autre trader dans le monde ?

Oui, tous les jours. Je participe à un système que je n'apprécie pas, et je suis conscient que l'argent que "j'investis" participe au naufrage écologique, va dans les poches de Monsanto.. J'en suis conscient. Mon taf c'est salarié du privé, je touche un gros smic par mois, donc me comparer à Soros n'est pas vraiment pertinent. Mais j'ai envie d'avoir un patrimoine car j'ai envie d'être libre de pouvoir prendre mes distances avec ce système.

Au Moyen-Age les commerçants étaient une classe sociale très méprisée. L'usure était interdite, etc.. Ce n'est pas sans raisons. Faire de l'argent avec de l'argent ne m'inspire aucun respect particulier. Le trading et l'investissement sont des activités intellectuellement passionnantes, mais socialement c'est autre chose.

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par LVO » 06 Avr 2013 15:42

nocifs

on l'est tous à notre échelle.

C'est sur c'est gens ne sont pas des philanthropes, moi n'ont plus du reste ;)

faire de argent avec argent c'est passionnant (oui on aime ca), socialement cela peut être constructif. on a besoin de la finance pour développer l'économie (après les travers c'est un autre problème), ensuite tu peux avoir des idées éthiques et faire de la finance.
trader des indices ou des devises n'a rien de terrible. Investir dans certaines valeurs l'est déjà moins.

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Djobydjoba » 06 Avr 2013 16:09

étant donné l'admiration que je porte à Warren et le côté hors du commun de Gates.

Ce sont des personnes qui ont d'abord eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. Et ils ont eu un petit talent au départ. Leur "force" est en fait d'avoir mis toute leur effort dans la transformation de ce petit talent en $$$ sonnants et trébuchants. Quand la majorité des personnes se contentent d'un bon salaire, mais sans plus, eux ne s'arrêtent jamais dans la course à l'argent et à l'expansion.

Gates n'est pas si talentueux que ça en informatique. Il a écarté pas mal de monde sur sa route pour bâtir son empire. C'est un homme d'affaire. J'ai perso largement plus de respect pour un informaticien multimillionnaire comme Justin Frankel, programmeur de très grand talent (créateur de Winamp, puis de Reaper), qui reste toujours fidèle à lui-même, tel un artisan, l'argent étant arrivé presque par hasard. Lui ne va pas fonder des associations caritatives néo-colonialistes avec son argent ! Il ne cherche pas à bâtir un empire.

Dans le genre homme d'affaire, on a aussi Georges Lucas. Il est pas mal dans le genre. Comment faire 40 ans d'argent sur un seul film, la Guerre des Etoiles. Petit talent de réalisateur au départ (tout de suite évaporé), gros talent pour en faire une poule aux œufs d'or ensuite. Il n'a même pas écrit et réalisé les autres films que le 1er, c'est dire le talent du bonhomme...

Les médias adorent mettent sur un piédestal Gates, Buffet and Co, comme si c'était des génies.. Comme s'ils avaient tout fait tout seul. Il y a des millions de personne de talents, mais des autant attirés par l'argent et le pouvoir c'est vrai qu'il n'y en a pas autant que ça. Quand on est un minimum équilibré et bien dans sa tête on comprend vite qu'accumuler toujours plus de richesses et bâtir des empires toujours plus gros ne rime à rien. Finalement ceux que l'on nous présente sont juste plus malades psychologiquement que les autres :mrgreen:

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par LVO » 06 Avr 2013 16:20

oui la je te rejoins pour gagner des fortunes tu ne peux pas être un enfant de coeur (a quelques exceptions prêtent surement).

dernier exemple en date le boutonneux facedebouque. ah il fait gentil le gars oui mais non

Re: Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?

par Djobydjoba » 06 Avr 2013 16:31

Yep, facedebouque... :lol: Lui aussi, talent de programmeur, bonne idée (plus ou moins piquée à d'autres), et les $$$ pleuvent. Deux voies possibles alors : utiliser cet argent pour rester libre et faire ce qu'on aime, ou bien développer et faire prospérer l'empire. Perso j'aurais choisi (au bout d'un moment) le 1), mais il est vrai que je n'ai pas du tout l'esprit d'entreprendre, en tout cas pas dès qu'il faut devenir teigneux. Etre un général dans la guerre économique faut vraiment avoir l'esprit belliqueux, la vie est trop courte pour perdre son temps à ça... :arrow:

Articles en relation
Swiss Leaks : Monaco en état de choc
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 13 Fév 2015 22:57 (4 Réponses)
Heure d'hivers... impact sur la bourse ???
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 27 Oct 2014 12:15 (5 Réponses)
Les chances de mourir de l’impact d’une météorite
par kenzo94 » 29 Aoû 2018 14:10 (17 Réponses)
Trading Communautaire, B. Rousseau - Nuit du Trading IG
par ladefense92800 » 27 Mai 2014 20:51 (7 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 Jan 2013 23:10 (10 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 Fév 2014 17:43 (148 Réponses)
Analogies sur le trading
par guillhemch » 30 Nov 2014 23:16 (3 Réponses)
Trading sur Facebook
par Anonyme01 » 04 Juil 2015 16:02 (4 Réponses)
Fonctionnaire et trading
par ChristelleP » 24 Oct 2015 11:37 (12 Réponses)
Alcool et Trading
par Eversa » 09 Sep 2017 22:52 (9 Réponses)

ProRealTime