ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

chômage et trading

par celine59116 » 11 Jan 2017 14:30

Bonjour,

je voulais savoir comment ça se passe lorsqu'on perçoit des gains et qu'on est au chômage, je précise que ma situation n'est pas précaire car j'ai de bons revenus mensuel.

Est-ce que le montant des assedics est re évalué?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: chômage et trading

par Edd » 11 Jan 2017 14:47

Le chômage est une indemnité suite à cotisation obligatoire, pas une aide, même s'ils nomment çà "Aides au Retour à l'Emploi". Le calcul ne tient pas compte du patrimoine et des autres revenus. :)

par celine59116 » 11 Jan 2017 14:51

merci pour ta réponse Edd

par chad » 11 Jan 2017 15:42

non le calcul ne tient pas compte du patrimoine en revanche a mon epoque(et je crois que ca a change fin 2014) quand tu touchais 900e de pole emploi et que tu bossais 300e tu ne touchais plus que 600e de pe le mois d'apres mais je crois que ca a change en revanche le pole emploi est imposable ce qui n'est pas le cas du rsa ou des bourses etudianteq... a mon avis si tu fais des pv en trading en etant chomeur tu ne les declares pas dans l'actualisation mensuelle mais c'est a verifier en leur demandant mais ca rentre en compte dans le calcul de l'impot de la taxe habitation et des apl ce qui n'est pas negligeable

par swingwin » 11 Jan 2017 16:26

Je serai très intéressé de savoir comment ça va se passer avec les retenus de l'impôt à la source en 2018 (si bien sûr ça se fait un jour ce truc-là).
Car pour un chomeur, Pôle Emploi devient son employeur et c'est donc Pôle Emploi qui devra consolider tous les revenus.
Ca devrait nous faire bizarre Céline (car il y a de fortes chances qu'en 2018, je sois comme toi : chomeur + plus-values à déclarer).

par celine59116 » 11 Jan 2017 22:06

c'est quoi les retenus de l'impôt à la source swingwin ?

j'espère trouver un job quand je commencerai en reel lol mais j'ai toujours fait de l'interim donc je risque de connaître quand même une periode de chômage entre deux postes je préfère me renseigner avant d'avoir des comptes à rendre à l'Etat il faut savoir où on met les pieds

Articles en relation
Trading sur l'or
par Mister Hyde » 05 Mai 2015 14:37 (5 Réponses)
Trading CFD
par Victor » 12 Aoû 2015 12:43 (3 Réponses)
Day-trading
par nono069 » 30 Déc 2015 15:26 (7 Réponses)
Trading de nuit
par Stochastic » 08 Sep 2011 21:34 (14 Réponses)
Psychologie et trading
par frigolite » 20 Sep 2011 10:45 (4 Réponses)
ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé