ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Chris Tahiti

par Chris Tahiti » 19 oct. 2013 01:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 41 ans, je vis à Tahiti depuis 17 ans, j'apprécie ce mode de vie sous les tropiques d'autant plus que les polynésiens sont simples et accueillants.
J'ai toujours suivi la bourse (plutôt de loin) et j'avoue que c'est l'adrélaline qui m'attire particulièrement. Je suis cadre financier ce qui signifie que j'ai quelques notions dans le domaine mais je suis surtout un vrai DEBUTANT en bourse et en fait... je souhaite... le demeurer ! :shock: :shock:
A bientôt !

Re: Chris Tahiti

par Tulipe » 19 oct. 2013 09:29

Bienvenue ;)

Re: Chris Tahiti

par gyakujujijime » 19 oct. 2013 11:20

Bienvenue,

tu es cousin avec Tahiti Bob? :D

Bonne lecture sur le forum!

Re: Chris Tahiti

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2013 12:08

Bienvenue Christophe,

tu viens d'apporter un on de soleil ce matin dans la grisaille française.

Adrénaline... tu te classes dans la catégorie des joueurs, cela me manque parfois, quand on trade "sérieusement", l'adrénaline disparaît car on ne prend plus de risque (normalement) :)

Au plaisir de te lire

Re: Chris Tahiti

par Rogue » 19 oct. 2013 12:16

Salut Chris Tahiti Bob !! :mrgreen:

Re: Chris Tahiti

par Chris Tahiti » 19 oct. 2013 21:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue ! :)
Et non, je ne connais pas ce Tahiti Bob pour l'instant....

je souhaite vous livrer quelques reflexions sommaires sur ma vision de la bourse. Je m’intéresse aux cfd à risque limité grâce aux effets de levier autorisés mais aussi parce que j’espère que la liquidité sera au rendez vous.
J’ai l’impression que le trading est devenu très compliqué avec la Mondialisation. Internet a permis un accès à tous mais a aussi contribué à cette nébuleuse financière. Même avec beaucoup de rigueur, de temps, de métier, de sérieux et d’intelligence, je ne suis pas certain que l’on puisse faire à coup sûr et à long terme son beurre car il y’a un certain nombre d’impondérables. Il paraît que 90% des traders perdent de l’argent, tant mieux car je pensais que c’était plutôt 99%.
Vision pessimiste me diriez vous et pourtant je suis là, car j’ai envie d’y croire mais aussi parce que j’ai un côté joueur…
A vrai dire, je suis un DEBUTANT et j’envisage plutôt de le rester. Je m'explique...
Compte tenu de mon activité pro et de ma vie familiale, je n’ai pas le temps de consacrer plus de 2h/jour au trade et cela pendant une période maximummale de 6 mois parce que j’ai envie de faire autre chose ensuite. Je dispose d’un capital de 80.000 EUR (gagné à la sueur de mon front, je précise car cela compte paraît il). J’envisage de tenir compte des critères suivants :
- observer quelques valeurs qui ont le vent en poupe (s’il y’en a)
- tenir compte de la conjoncture (globale mais aussi à court terme avec les indicateurs)
- Une brève analyse financière sur les valeurs en question
- Une analyse technique

Bref, si 2, 3 ou 4 de ces paramètres me paraissent bon, je peux tenter ma chance.
Je me dis que si je réussis par exemple 3 coup à +3% (ou 5 coups à +2%) et qu’avec un Effet de levier X5, je peux pratiquement gagner la moitié de mon capital en quelques mois avec de la réussite bien entendu !
Si j’envisage cette possibilité, bien entendu je m’attends à ce que a situation INVERSE puisse arriver (voire pire). Je suis certainement naïf mais aussi conscient des risques…
Une fois mon objectif atteint, je me retire avec mes 40.000 EUR (en + ou en -)

Je ne veux pas porter de jugement ni décourager ou offenser les « petits » portefeuilles (moins de 5000 EUR), mais je me dis que, même si certains de ces gens là sont très doués, ce sera difficile de faire "décoler le compte" compte tenu de la mise de départ sachant que leur investissement en terme de temps et de stress est souvent conséquent !

Voilà, j’aimerais avoir quelques avis sur ces perspectives :
Est-ce que c’est possible compte tenu de la volatilité rencontrée sur le marché des cfd à risque limité ?
Est-ce qu’un achat de 2 à 4 valeurs pour un total de 80.000*5 = 400.000 EUR est réaliste compte tenu de la liquidité du marché (cela dépend des valeurs je sais mais est ce qu'il existe suffisamment de valeurs pour que des trade à100.000 EUR ou davantage soient honorés (à l'achat comme à la vente) ?
Y’a-t-il des pièges évidents qui font que finalement au départ on a moins d’une chance sur 2 (je me dis qu’en achetant une valeur, soit elle monte, soit elle descend. Donc sur mon 1er trade, j’ai une chance sur deux mais est ce exact ?)
J'aimagine que ces raisonnements peuvent paraître simplistes mais un 1er aiguillage me ferait du bien !
Si vous avez d’autres commentaires, je suis preneur…
En tout cas, mon objectif à court terme est de choisir le BROKER (je vais prendre celui de Benoist) et de m'entraîner sur les plateformes fictives.
En faisant, je vais parcourir le forum de long en large car c'est une véritable mine d'informations !

A bientôt et merci de me lire en tout cas !

PS : décalage de 12h en moins à Tahiti par rapport à la France. Donc si je trade "on line" sur les marchés européens, ce sera pendant la nuit

Re: Chris Tahiti

par Greg31600 » 20 oct. 2013 00:10

Welcome :D