ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

[Présentation] Christophe79

par christophe79 » 06 août 2018 20:09

Bonjour,

Voilà c'est fait inscrit sur ce forum et sur prorealtime Trading (en passant par ce site). Y a plus qu'à se lancer :)

Comment j'en suis arrivé là ?
- en cherchant des vidéos sur youtube sur les analyses quoti du Cac40, je suis tombé sur les vidéos de Benoist
Pouquoi le Cac40 ?
- parce que c'est un indice et que les indices ne tombent pas à zéro :-)
- parce que c'est autorisé sur un pea en leveragex2 (ETF LVC) et en bearx2 (ETF BX4)
- parce que c'est connu et donc du monde en parle
Pourquoi les analyses quotidiennes, le pea c'est plutôt moyen / long terme ?
- initialement je me suis intéressé à la bourse pour me former aux investissements que je comptais alimenter par du e-commerce
- j'ai commencé mes recherches et je suis tombé sur le buy & hold (Warren Buffet). Mais risquer de placer au mauvais moment me tentait pas trop
- alors je suis tombé sur le portefeuille "Permanent" qui évolue de façon très homogène quelque soit le moment du placement. Mais le rendement 6% annuel, la misère surtout que ça c'est quand on a tout bien fait. Bref, ça fait pas rêver ... Et puis la stratégie en elle-même me paraissait pas optimisée du tout
- Puis mon challenge d'ouvrir un compte pea arriva à échéance, il fallait que je me lance, et donc plouf, compte ouvert et je commençais à essayer de voir comment jouer sur les grands swings. Mais là trop trop longs pour moi. J'ai besoin de me former mais aussi d'expérimenter, je ne peux donc pas me satisfaire de me positionner 1 fois par mois, pas assez de feedback !
- Je glisse donc petit à petit vers l'intra-day et le scalping et c'est naturellement que je tombe sur les vidéos de Benoist
- Ma vision se clarifie donc et aujourd'hui je compte m'orienter day trading avec soupçon de scalping.
- Mais tombé dans l'informatique quand je suis né, c'est évidemment les systèmes de trading qui m'attirent le plus. Ce qui n'était qu'utilitaire au départ commence à se transformer en vrai passion : préparer ses graphes, trépigner à l'ouverture des cours ...

Concrètement, aujourd'hui, il me faut appréhender l'outil prorealtime, continuer à me former sur l'analyse technique avec pour objectif prioritaire une ou deux stratégies simples permettant d'expérimenter. Puis paufiner et élargir mes champs d'actions

Enfin, aux détours de quelques discussions, découvrir, rencontrer et partager avec les personnes qui composent cette communauté qu'est Andlil

Merci d'avance à ceux qui ont permis ce lieu d'échanges :top:

Re: [Présentation] Christophe79

par Amarantine » 06 août 2018 20:17

Bienvenue chez Andlil Christophe. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: [Présentation] Christophe79

par ChristelleP » 07 août 2018 03:53

Bienvenue, ta présentation est très intéressante. :mercichinois:

Re: [Présentation] Christophe79

par Chouini l'ourson » 07 août 2018 07:45

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)