ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 18 mars 2013 11:47

Benoist Rousseau a écrit :Djoby > Fais quand même gaffe à tes videos sur internet, c'est là où c'est le plus facile de manipuler les gens, une vidéo, des images ont leur fait dire absoluement ce que l'on veut et comme les gens n'ont pas un niveau d'études très remarquables en moyenne en histoire, en économie, en analyse d'images, ils véhiculent eux même des co.....es en pensant bien faire et la rumeur enfle. Internet est justement le moyen le plus simple et facile de manipuler les gens, pour lancer des rumeurs... pas de les libérer
Oui, mais on peut dire la même chose des médias dominants. Très facile de manipuler les gens, encore plus facile d'ailleurs, car ce qui passe à la TV ou dans les journaux est pour la grande majorité des gens un gage de sérieux.

Les médias dominants sont tous dans les mains du "complexe militaro-industriel". L'information est filtrée, les sujets épineux évités. L'auto-censure est une seconde nature chez les journalistes. Il y a des sujets tabous qu'il ne faut pas traiter. Ceux qui posent des questions pertinentes et dérangeantes sur ces sujets sont aussitôt écartés de l'espace médiatique. L'information subsersive est sur Internet. Il faut bien sûr savoir faire la part des choses. Mais c'est à chacun de faire ses recherches, de se forger sa propre opinion sur ces sujets ultra-sensibles mais ultra importants aussi. Il est vertigineux de penser que le 11 septembre a pu être un "inside-job". Pourtant de sérieux arguments existent, et des milliers de personnes, architectes, etc, demande la réouverture de l'enquête, car pour eux il ne fait aucun doute que c'était des démolitions contrôlées. Sauf que les médias dominants refusent absolument de relayer ce mouvement "révisionniste", sauf sur le mode "ce sont des charlots, des extrémistes". Pas normal, ce n'est pas une démarche journalistique saine.

Plus de soixante ans après Perl Harbor, on sait maintenant que les US étaient au courant de l'attaque, qu'ils ont laissé faire pour convaincre le peuple américain, qui ne voulait pas entrer en guerre, d'y rentrer. A méditer aussi.
Benoist Rousseau a écrit :]Allez un exemple simple et bien connu : l'homme n'a pas marché sur la lune, ça a été tourné à Hollywood. Des millions de personnes en sont "persuadées". Ca vient d'un reportage diffusée à la télé, un documentaire qui montre cela en interviewant des sommités, anciens directeurs nasa etc Oui c'est bien, mais juste à la fin, on disait que c'était du bidon, que les 2 heures de vidéos qu'ils ont vu sont bidons, les ingénieurs, anciens directeurs nasa et co sont des acteurs. Et ensuite le documentaire, démontrait que c'était un reportage bidon C'était sur Arte, un théma complet consacré à la manipulation. C'était pour inciter les gens à réfléchir.... et beaucoup de personnes l'ont très mal pris, on leur a montré comment c'était facile de les manipuler...
Je n'étais pas au courant de cette histoire. En fait, ça ne m'étonne pas du tout, et c'est très bien joué de la part d'Arte. C'est encore une manière ingénieuse de discréditer les thèses qui démontent les missions Apollo. Au lieu de répondre point par point aux arguments avancés par ceux qui remettent en cause ces missions, ce que les personnes qui soutiennent les thèses officielles n'arrivent pas à faire, on tente de démonter une manipulation. Encore une fois, chercher par soi-même, et se faire sa propre opinion. J'ai fait la mienne, même si je fais maintenant parti du clan des "débiles". Les arguments de ceux qui remettent en cause ce voyage m'ont convaincus. (Voir film What Happened on the Moon).

En tout cas, je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et faire ses propres recherches subversives sur ces sujets sensibles. Avec Internet, on n'a aucune excuse. Libre à ceux qui veulent rester à la parole officielle de diaboliser les personnes qui remettent en cause ses questions. Pour ma part, j'ai acquis la conviction qu'il y avait chez les "complotistes" beaucoup de gens qui cherchent la vérité, et que le mensonge est souvent du côté des médias dominants.

Sur les vidéos sur les sectes, etc.. Oui aussi, il y a de ça aussi sur Internet. Il faut faire le tri et la part des choses.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 18 mars 2013 12:24

Ben justement ce faux documentaire d'Arte de 2002 "Opération Lune" répond point à point à What Happened on the Moon de 2000, c'est la version française de ce film ;). Ils utilisent la même méthode, exactement les mêmes arguments et ensuite il démonte pièce par pièce le puzzle. Tu auras tes réponses point par point à la fin de ce documentaire ;)

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 18 mars 2013 12:26

OK je regarderai ;)

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Les3BB » 18 mars 2013 13:05

Un des plus gros montage d'une nullité incroyable des dernières années a été celui présenté par les US pour convaincre le Monde entier que l'Irak détenait des armes de destructions massives, qu'ils étaient la 4ème armée au monde et que ce qu'il allait faire était une guerre chirurgicale => J'en suis resté le (mot censuré merci de rester poli) à terre de voir ça => peu de personnes ont protestés

Pas étonnant que l'UE se servent sur les comptes des gens sans leur demandé leur avis

L'union européenne me fait gerber et que dire de l'Euro :roll:
Ne pas admettre que cette Europe de diantre est la cause de tous nos maux m'interpelle

les français étaient contre le dernier traité (sauf erreur de ma part) => Le nain est passé en force. Les allocations familiales ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir et personne ne bouge. Ça en devient pathétique

Et pour terminer avec les grands groupes médiatiques: Le nouveau pape est le premier à avoir réussi un miracle le jour même de son élection: Faire fondre la neige
On s'en est pris plein la tronche de cette élection
Les catholiques le seraient réellement, le monde ne serait pas celui qu'on connait :roll:

Perso, j'ai commencé à retirer mes billes des banques, on ne sait jamais .........

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Benoist Rousseau » 18 mars 2013 14:01

Les3BB a écrit : Ne pas admettre que cette Europe de diantre est la cause de tous nos maux m'interpelle
L’Europe responsable de tous nos maux c'est un peu trop facile pour moi, trop simpliste (et cela me fait peur), j'ai appris qu'il y a toujours une conjonction de facteurs multiples et non un seul pour expliquer un problème. Le bouc émissaire responsable de tous les maux c'est une facilité intellectuelle, on a plus besoin de penser, on a déjà une réponse universelle à tout ce qui peut arriver. Avant en France dans l'ordre, les responsables de tous les maux depuis 100 ans sont : les Allemands, les congés payés, les juifs, les américains, l'OPEP (par exemple pour info la "crise" a commencé dès 1970, la croissance commençait à se péter la g**le en 1970, le chômage augmentait, 1973 n'a fait qu'accélérer les choses, les premiers plans de relance nationaux date de 1969 ;) ), les immigrés, les 35h et actuellement l'Europe. Ça permet de ne pas regarder d'où viennent les problèmes.

Par exemple la démographie qu'on n'a pas voulu gérer et qui nous pose des problèmes pour payer actuellement les retraites et soigner les gens du papy boom => ce qui nous crée une grande partie de nos déficits actuels me parait important dans l'équation (et qui asphyxie les entreprises, c'est pour payer le papy boom que je suis taxé par exemple à 16,85% du revenu professionnel juste pour l'assurance vieillesse) et cela n'a rien à voir avec l'Europe, tout comme les choix industriels ruineux des années 70 qui ont débouché sur rien si ce n'est des milliards de milliards jeté en l'air parce que l'on voulait concurrencer les USA coûte que coûte (Thomson devait être l'IBM français des milliards de jeté en l'air, on a travaillé sur la filière graphite dans le nucléaire pour ne surtout pas avoir des centrales nucléaires comme les américains, résultats on a fait comme eux)... On aurait mis cet argent de côté, on aurait aucun problème de déficit en France, juste avec le plan calcul et la filière graphite, juste cela...)

Je peux faire une liste sur 5 pages sur les stupidités qu'on a fait dans les années 60 70 80 et qu'on paye maintenant, rien à voir avec l'Europe, des choix de politique nationale. L'argent des collectivités locales mal gérés etc c'est même pas une goutte d'eau... mais on excite le peuple avec cela.

Sinon pour les allocations familiales ils seraient temps qu'on les reformes depuis 1942 !!! Filer 50€ par mois à un multimillionnaire par ce qu'il a un gamin, je vois pas l'intérêt, c'est même choquant et cela asphyxie les entreprises je laisse 5.4% de tous mes bénéfices uniquement pour les allocations familiales par exemple.

Bref il est temps que ça bouge un peu et qu'on remette à plat la fiscalité. L’Angleterre souvent cité en exemple, 0 allocation familiale, 0 part en plus si tu as des gamins, si tu veux des gamins tu les assumes, c'est pas à l'entreprise de payer :)

Enfin prendre 6% sur un compte à Chypre quand le compte est rémunéré 10% en moyenne, ça va il y a pire dans le vie... j'en rêverai pour ma part, les comptes sont rémunérés à moins de 2% en France, mais c'est vrai on est pas un paradis fiscal. C'est bien que l'Europe mette un coup de pied au c.l à Chypre, j'ai pas envie de payer pour la faillite de leurs banques qui font du casino à 10% par an le livret ;)

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Cash » 18 mars 2013 15:07

Là seule les comptes dépôts sont touchés à Chypre où les livrets, livrets à termes etc... le sont aussi?
C'est intéressant à savoir...
La solution serait peut-être de mettre nos liquidités en FR dans des livrets, au cas où Hollande s'en inspire... :geek:

Sinon par rapport à ce que tu dis, c'est vrai la FR peut faire un décret, des lois etc... Bon après, sans vouloir rentrer dans l'éternel débat, si il y a vraiment bcp d'exilés fiscaux ou non..
Personnellement, je sais que, si on franchit un cap, je voterais par les pieds comme en RFA à l'époque.

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Les3BB » 19 mars 2013 16:54

J'ai comme qui dirait l'impression que l'Europe va se retrouver bien dans la diantre :roll:
Chypre n'osera pas à mon avis (ce n'est que mon avis) voter cette loi et ce sera le début de la fin => Enfin dirait Les3BB :mrgreen:

Chypre coincée entre Moscou et Berlin. Les Polonais sont soulagés.
Pour une fois que ce n'est pas eux. :lol:

Si la loi passe, ce sera la porte ouverte à toutes les dérives dans tous les pays :roll:
Si elle ne passe pas => effondrement de l'euro probablement et mise en route des couvertures de défaillance => Credit default swap :gloups: :? :oops: :cry:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 19 mars 2013 17:37

Décidément, plus c'est petit plus ça (mot censuré merci de rester poli) le monde. Chypre c'est pas grand chose à l'échelle de l'Europe, mais ça ouvre des perspectives :mrgreen:

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Rogue » 19 mars 2013 20:00

Et hop le parlement chypriote rejette le plan d'aide... :shock:

Dans quel sens ça va partir ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je pense que le soucis est maintenant de protéger les petits comptes, mais cela veut dire également que les banques vont rester fermées encore quelques jours, ou en tout cas que les opérations de virement vont restées bloquées.

C'est la diantre là-bas (je parle pour les habitants)... :?

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Thom » 19 mars 2013 20:31

Une mauvaise pour nous, une bonne pour les chypriotes et les russes. Mais à court terme seulement... Je vois pas par quel miracle l'Europe accepterait de céder un montant équivalent à +- 40% du pib Chypriote sans engagement plausible de leur part.

Un pronostique ? Une énième solution délivré par l'Europe, obligeant une fois de plus le peuple à payer, manifestation de leur part, projet de loi rejeté, on tourne en rond.
Donc, pour moi, il n'y a pas 36 solutions, maintenant reste à savoir combien de temps leur faudra-t-il pour qu'ils changent d'avis et qu'ils émergent de leur épicurisme.

Sujets similaires
Or le début de la fin?
par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février
par Zupa » 29 nov. 2019 18:32 (5 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
statistiques à suivre début de semaine
par Eversa » 22 juil. 2013 07:40 (1 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)