ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Walter5 » 31 mars 2024 06:58

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site web d'ib, que prorealtime avait ouvert chez eux un compte de type "broker".

Donc je me demandais si quand on ouvre un compte prorealtime, on devient client du broker prorealtime, et non client d'ib, d'ig, ou de Saxo ?

Par conséquent, je suppose qu'en tant que client prorealtime, on a pas accès aux APIs des brokers sous-jacents, pour utiliser en simultané prorealtime et les APIs qui, elles, me serviraient à faire tourner des indicateurs personnalisés qui sont impossibles à porter dans le logiciel prorealtime.

Par contre, prorealtime est implanté en France, donc, en cas de problème, on peut saisir les tribunaux français. Ce qui ne semble pas être le cas avec ib, ig, et Saxo, pour lesquels il semble qu'il faille saisir des tribunaux étrangers.

Est-ce que j'ai bien compris comment ça fonctionne ?

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par niki44 » 31 mars 2024 08:49

prt est une plateforme de trading et non un broker

J’ai ouvert un compte ib via prt et sauf erreur de ma part je suis client ib .
Accès possible directement au compte ib

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Stochastic » 31 mars 2024 09:02

time is/fr/
time is/fr/

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2024 09:50

prt n’est pas un broker. C’est un logiciel de trading.

Si tu veux trader avec prt il faut passer par eux mais tu es client ib Saxo etc. Tu peux continuer de trader avec ib ou prt.

Après tu ne peux plus avoir la possibilité de trader avec prt. Il faudra payer des des interfaces de trading si la TWS ne te plaît pas mais prorealtime ne te permettra pas de se rajouter.

Sinon tu as accès à tout d’ib tu es client ib tu as un compte ib tu as accès à l’interface administration d’ib.

Autre différence prt propose de vrais flux complet tick par tick. IBen direct ce ne sont que des flux streamés que tu payes. Les flux pros sont gratuits si tu trades un peu avec prt, Chez ib tu n’as aucun flux pros.

Tu as aussi avec prt le trading automatique, la possibilité de développer tes indicateurs ce que ne propose pas ib en natif.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Walter5 » 31 mars 2024 09:57

Merci pour vos réponses niki44 et Benoist.

C'est plus clair pour moi maintenant.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2024 18:55

Et si tu passes par un lien du forum pour ouvrir ton compte tu as aussi des avantages made in Andlil.

Je précise que je ne touche rien si tu ouvres un compte ou si tu trades. Je ne fais pas d'affiliation. C'est pour remercier les membres du forum et faire le tri et favoriser l'aristocratie.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par pierre30 » 31 mars 2024 19:33

mais la société propriétaire d’andlil est affiliée ?

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2024 20:53

oui mais je ne sais pas les conditions mais cela ne me concerne plus depuis 2016 presque 10 ans maintenant comme indiqué dans le à Propos, épinglé en haut de chaque forum et dans les CGU que tu as signé.

Que des comptes soient ouvert ou non, je m'en fiche royalement, je ne suis pas intéressé financièrement. C'est ce qui me donne ma liberté de faire ce que je veux.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par pierre30 » 31 mars 2024 21:38

perso je ne vois pas de mal à l’affiliation si c’est mentionné.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2024 21:47

de toute façon chaque bandeau de pub que tu vois est une affiliation, une pub google c'est une affiliation à google.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Elie367 » 08 avr. 2024 15:20

J'aimerais me prononcer par à la juridiction en cas de litige, vous avez raison de noter que le fait que prorealtime soit implanté en France peut vous offrir la possibilité de saisir les tribunaux français en cas de problème. Cependant, il est important de vérifier les termes et conditions de votre contrat avec le courtier affilié pour connaître précisément les recours disponibles en cas de litige.

Re: Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?

par Amarantine » 08 avr. 2024 18:40

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Saxo bank et ProRealTime
par Amarantine » 19 févr. 2021 22:34 (1 Réponses)
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 août 2012 06:57 (17 Réponses)
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Nouveaux graphiques chez Saxo
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 04 nov. 2013 11:09 (0 Réponses)
Différence de cours IG et Saxo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 21:56 (10 Réponses)