ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre Page 1 sur 1

Colorier les zones de prix de 25 en 25

par YanaPhil » 15 Oct 2016 21:06

Bonjour
Je sais que l'on peut colorier le fond du graphique pour différencier les jours pairs/impairs par ex...
Et que sur la 10.3 on peut affecter au fond d'écran une couleur sur les zones de prix selon un indicateur

Mais peut on simplement diviser les tranches horizontales de 25 en 25 par une couleur de fond differente?

Ce serait vraiment ergonomique pour se situer dans le travail du prix

Pour le moment je créé des lignes horizontales invisibles et le remplissage entre les 2... Un peu lourd ! A faire.. et pour liste des indicateurs..

Mais au moins avec tous mes PP ça fait un peu de place... Et les niveaux 25 sont plus agréables a gérer

Re: Colorier les zones de prix de 25 en 25

par YanaPhil » 16 Oct 2016 08:40

Bon j'ai creé les lignes x25 invisibles et colorié mes zones en tranches de 25 en alternance de gris (0,0,25,0) et d'absence de remplissage.. De 10200 à 10800... C'est xxant à faire mais c'est fait..

Le graphe est beaucoup plus adapté désormais au travail du prix sur ses 25 et cela sans rajouter de lignes se mélangeant à tous les PP déjà présents, et cette nouvelle information visuelle rends le tout bcp plus intelligible

par Benoist » 16 Oct 2016 09:18

tu peux me faire un screen shoot stp quand tu auras du temps ?

QUe je me représente cela visuellement (et que je vois si ça vaut le coup :) )

par YanaPhil » 16 Oct 2016 12:49

Oui voilà: je suis en fond noir alors mon gris est adapté... Je t'ai mis en fond blanc comme toi, sachant qu'alors ce serait plus confortable d'y faire des remplissages moins foncés, mais là faudrait que je change un par un la couleur de remplissage...

D'où l'intérêt de ma question ! Au delà du partage de l'idée, qui je suis sur plaira à certains

par YanaPhil » 16 Oct 2016 12:51

J'ai d'ailleurs pas mal d'idées sous la main pour améliorer notre "game play" de scalpeurs, mais besoin de cracks en progra et surtout de la 10.3 j'ai bien peur...

par swingwin » 16 Oct 2016 12:52

C'est exactement ce que je fais pour la méthode "bourrin 1", car elle travaille par palier de 10 points. Et donc j'avais besoin de visualiser les changements de palier. Même si au final ce sera tout automatique, je veux malgré tout être capable de tout débrayer en manuel quand j'estime que la dynamique du prix autour des paliers n'est pas à mon goût (car faire ça automatiquement n'est pas une mince affaire).

Donc je vais dessiner mes graphes avec Matlab pour maitriser ce que je fais car effectivement avec PRT ça peut vite devenir une usine à gaz.

par YanaPhil » 16 Oct 2016 12:54

Tu m'intrigues avec ton MATLAB car je ne suis pas bon en code prt (par faute de temps) mais je perçois déjà ses limites, par rapport aux idées que j'ai et les outils dont j'aurai besoin

Et je vois tout à fait l'intérêt d'un robot en semi auto c'est a dire auquel on peut lâcher la bride pour passer des ordres auto bien rapides (là où le robot à l'avantage sur nous) ou bien le stopper avec une sensibilité de discrétionnaire, ... bien difficile à coder

Donc autant pour afficher ce que je souhaite que pour coder des ordres auto... Je devrai peut être commencer à choisir de meilleurs outils

par swingwin » 16 Oct 2016 14:18

YanaPhil a écrit:Je devrai peut être commencer à choisir de meilleurs outils
Non pas obligatoirement.
Ne sois pas intrigué par Matlab.
Je pense que le problème ne doit pas se poser en terme d'outils.
Il faut vraiment avoir fait une liste exhaustive de ses besoins en trading (un cahier des charges en quelque sorte).
Et ce n'est que sur la base de ce cahier des charges qu'il faut faire un tour d'horizon des outils disponibles et de leurs capacités et limites et de sa capacité à les prendre en main.
Ensuite l'outil viendra naturellement.

Pour ma part, j'ai de gros besoins pour faire du discrétionnaire pur, du semi auto, de l'auto, du backtesting etc.... et j'ai de très bonnes connaissances en programmation. Donc mon choix s'est porté vers un outil répondant à tous ces besoins et le plus ouvert possible. Et voilà mon choix s'est porté sur Matlab (et le fait que les pros l'utilisent m'a encore plus conforté dans mon choix).
Mais faire ce choix, m'oblige aussi à faire un gros travail de programmation car rien n'existe ou presque donc il faut tout développer.
Voir mon cahier des charges ici :
http://www.andlil.com/forum/plateforme-de-trading-swingwin-t10736-30.html#p410632

PS : désolé d'avoir un peu détourné l'objet de ta file. Et je rends donc la file au sujet lancé au départ.

Articles en relation
PRT > Colorier le return (conditionnel)
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 Sep 2016 08:26 (4 Réponses)
Screener de prix
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 24 Mai 2015 00:28 (3 Réponses)
Grille sur le prix
par Alphonse » 05 Mai 2016 13:31 (6 Réponses)
Ligne de prix sur PRT
par Matthieu » 11 Mai 2016 01:27 (2 Réponses)
Prix Valeur Relatif
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 Avr 2014 11:07 (3 Réponses)
Prix : Buy ou Sell en plus de la moyenne
par falex » 10 Juil 2015 10:59 (0 Réponses)
affichage prix achat
Fichier(s) joint(s) par francois7083 » 26 Fév 2016 12:54 (4 Réponses)
affichage ligne horizontale des prix
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 08 Juin 2015 12:30 (3 Réponses)
Prix + Chandelier : Uniquement la moyenne ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 Juin 2015 11:17 (8 Réponses)
Qu'indique le 'xxxT' sous le prix ?
par Eversa » 15 Déc 2016 12:15 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé