ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,

par TanguyII » 05 Mar 2016 20:28

Merci pour vos réponse, @Eversa je m'était bien déjà présenter, quelqu'un a t il déjà utiliser le trading signal de MQL4-MQL5, ils montrent des résultats de 10% mensuel de moyenne sur plusieurs années, pour ma part je suis surtout ennuyé si je dois utiliser Metatrader, j'ai bien compris que les brokers avaient le contrôle a distance, faut il donc alors renoncer malgré les incroyables résultats ?

par Ernesto » 06 Mar 2016 13:26

Bonjour TanguyII... du même avis que Verbal Kint... je dirais même plus avant d'être rentable il peut y avoir une période que j'appelle "neutre" maintient de ton capital à la fin du mois... tu ne gagnes pas encore vraiment... mais surtout tu ne perds plus sur de grossières erreurs...!

par Pierre-trading » 07 Mar 2016 14:00

Hello Tanguyll, pour ajouter ma pierre à l'édifice je te donne mon conseil, tu as demandé combien de capital avoir pour 2000€ par mois, la question qui te sera plus utile pour y répondre est plutôt es-tu capable de bien spéculer pendant tout un mois, si oui la réponse découle d'elle même, tu prends tes résultats gain/perte de points (en réel pas en démo, car tirer sur une boite de conserve n'est pas idem que de tirer sur un ennemi qui tire également sur soi), et le positif(?) à la fin du mois tu divise 2000 par ce nombre.
Et là tu pourras te poser la question plus concrète d'évaluer si tu saurais ou non gérer la spéculation avec ces montants investis.
Si tu tourne à une moyenne de 10 points de gains moyens par jour mensualisé, (déjà dans la catégorie professionnel) il faudrait donc un point à 10€ donc comme tu as dit spéculer avec 500€, tu ne dois pas être habitué à avoir des positions d'un montant aussi important, donc "l'impact" d'avoir des positions aussi élevées sont plus importantes à penser que le capital nécessaire pour gagner 2000€ par mois...
Dans la société un travail a 2000€ s'obtient que difficilement, et le trading est plus dur que les métiers classiques

Articles en relation
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 Sep 2018 16:39 (14 Réponses)
Combien d'actifs conseillés pour trader
par Akainu » 10 Fév 2020 10:53 (9 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 Oct 2012 21:09 (3 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 Juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Interrogations sur le capital nécessaire pour trader le Dax
par kaservos » 17 Mar 2018 23:42 (2 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 Déc 2019 08:48 (3 Réponses)
Quel capital pour 100e nets / jour ?
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 14 Nov 2017 20:31 (88 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 Oct 2018 17:38 (1 Réponses)
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par Ethlen » 28 Mai 2020 11:28 (5 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 15:56 (5 Réponses)

ProRealTime