ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment clôturer une position sans valeur

par Falzus1 » 10 janv. 2024 21:56

Bonjour à tous et à toutes ,


Bonjour à tous


Qui peut m’expliquer s’il vous plaît concernant ma situation avec la position AGLE.CNT que j'ai acquise involontairement suite à une vente à découvert réalisée en juin 2023 sur le titre AGLE, qui est devenu SYRE en juillet de la même année.
Depuis la réception de ces 5400 actions AGLE.CNT, j'ai tenté à plusieurs reprises de clôturer cette position, étant donné que des frais d'emprunt de 0,04 USD par jour me sont facturés, et que début décembre 2023, des dividendes négatifs de 307 $ ont été retirés de mon compte.
Cependant, lorsque j'ai contacté interactive brokers pour procéder à la clôture de cette position, on m'a informé que cette dernière n'avait pas de valeur et qu'elle n'était ni négociable ni transférable. Cette situation me semble particulièrement problématique, d'autant plus que je dispose d'une marge de maintien de 12 000 dollars.
Je souhaite obtenir des éclaircissements sur la légalité de cette situation et comprendre les raisons pour lesquelles cette position ne peut être clôturée malgré les frais d'emprunt quotidiens et les dividendes négatifs prélevés sur mon compte. Par avance je vous remercie .



PS : voici la réponse exacte que j’ai reçu d’interactive Brockers :

Merci d’avoir contacté le service clientèle d’interactive brokers.

Veuillez noter que AGLE est considéré comme une position sans valeur comme vous étiez vendeur à la date d'enregistrement, une position courte vous a été attribuée sur les actions scindées. AGLE.CNT est un droit à valeur contingente non négociable et non transférable. Si l'entreprise atteint certains jalons, le détenteur de la position courte peut être responsable des paiements futurs.

Re: Comment clôturer une position sans valeur

par Amarantine » 10 janv. 2024 22:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment clôturer une position sans valeur

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2024 02:59

S'il n'y a pas de Carnet d'ordres, tu ne peux la vendre à personne, elle n'est pas négociable et cotable.

Comment l'as tu vendu ? Il y avait un Carnet d'ordres ?

Re: Comment clôturer une position sans valeur

par Falzus1 » 11 janv. 2024 10:02

Bonjour Benoist ,

Au faite j’avais vendu AGLE à découvert puis j’ai racheté pour clôturer ma position et j’ai reçu quelques jours plus tard AGLE.CNT . Et ils me retirent tous les jours 0.04 $ de frais d’emprunt , j’ai 12 000 $ de marge de maintient et au mois de décembre ils m’ont retiré 307 $ de dividendes négatives . Eux ils me retirent de l’argent et moi je ne peux pas clôturer .

IBKR m’ont répondu * Veuillez noter que AGLE est considéré comme une position sans valeur comme vous étiez vendeur à la date d'enregistrement, une position courte vous a été attribuée sur les actions scindées. AGLE.CNT est un droit à valeur contingente non négociable et non transférable. Si l'entreprise atteint certains jalons, le détenteur de la position courte peut être responsable des paiements futurs.

Donc si j’ai bien compris mes 12 000 $ de marge de maintient c’est perdu ?

Re: Comment clôturer une position sans valeur

par Amarantine » 11 janv. 2024 10:11

@Falzus1
Spoiler:
C'est inutile d'écrit 3 fois le même message: une fois dans le 1er post et 2 fois à la suite dans le dernier. J'en ai effacé un.
Voici le message que tu as répété 3 fois:

"BKR m’ont répondu * Veuillez noter que AGLE est considéré comme une position sans valeur comme vous étiez vendeur à la date d'enregistrement, une position courte vous a été attribuée sur les actions scindées. AGLE.CNT est un droit à valeur contingente non négociable et non transférable. Si l'entreprise atteint certains jalons, le détenteur de la position courte peut être responsable des paiements futurs."

Merci donc d'éviter les répétitions.

Sujets similaires
Cloturer partiellement une position
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 28 juil. 2021 16:10 (16 Réponses)
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Incomprehension valeur position
Fichier(s) joint(s) par Trade Heure » 05 août 2022 00:02 (2 Réponses)
Que se passe-t-il quand on clique sur Cloturer
par chad » 08 mars 2016 14:25 (3 Réponses)
Cloturer un PEA ou le transférer?
par ouf2finance » 04 juil. 2018 21:06 (6 Réponses)
Cloturer ses gains partiellement sur PRT
par zax2 » 10 juil. 2018 10:49 (6 Réponses)
Bug de limite pour cloturer ?
par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 22:09 (11 Réponses)
IG veut clôturer mon compte !
par Nico38 » 07 déc. 2020 20:40 (21 Réponses)
Et pour clôturer cette année de nimportnawak...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 déc. 2020 10:54 (17 Réponses)