ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre Page 1 sur 1

comment influencer le marché...

par winwin » 22 Nov 2016 18:06

pas mal comme technique, l'action a chuté jusqu'à -18% en séance !
mis bon, si il y a enquête, les grosses positions vendeuses seront certainement étroitement étudiées...

source : Boursorama.com

(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé via un communiqué, bien authentique celui-ci, avoir été victime d'une très grave tentative de désinformation à caractère diffamatoire.

Par le biais d'un faux communiqué de presse usurpant son identité et renvoyant à un faux responsable de la communication du groupe, des personnes malveillantes lui ont porté atteinte en détournant des informations ayant fui de ses bureaux.

Le groupe dément formellement les allégations dudit faux communiqué, qui lui prêtait entre autres l'intention de réviser ses comptes consolidés pour l'exercice écoulé ainsi que pour le premier semestre 2016, après un audit ayant révélé que certains transferts irréguliers avaient été effectués des dépenses d'exploitation vers le bilan, et le licenciement du directeur général adjoint et directeur financier Christian Labeyrie.

Ce dernier et Vinci ont exprimé leur indignation et ont d'ores et déjà annoncé qu'ils déposeront plainte.

Le titre du groupe avait été brièvement suspendu en milieu d'après-midi, après un brutal décrochage de plus de 18%. Il cède désormais 3,5% à environ 50 minutes de la cloche.

Re: comment influencer le marché...

par David R. » 22 Nov 2016 19:23

Merci winwin, je n'avais pas vu cette info.
C'est dans ces cas là que l'on voit la puissance des réseaux sociaix et du hack en général, merci pour le partage.

Re: comment influencer le marché...

par Burzum » 23 Nov 2016 09:11

Le montage du faux communiqué , du faux site, du faux No de téléphone, du faux communiquant sont tels que nous somme là devant une escroquerie de grande ampleur. A la Ocean Eleven :lol:
Euronext veut annuler toutes les transactions qui auraient eu lieu, sauf qu'il y a de grandes probabilités que les escrocs aient fait de la vente à découvert auprès de plusieurs broker, ce qui rend pratiquement impossible le retracement par rapport à l' achat ou à la vente des titres en vifs .
Opération qui a été murement murie et réfléchie car très bien orchestrée

Re: comment influencer le marché...

par Benoist » 23 Nov 2016 10:55

oui un exemple de manipulation de haut vol

Re: comment influencer le marché...

par Maxime » 23 Nov 2016 12:57

Et peut être que ceux qui ont fait ça avaient des positions sur options OTC de type digitale... donc je souhaite bon courage à l'AMF pour déméler l'affaire !

Re: comment influencer le marché...

par Burzum » 23 Nov 2016 13:02

Il n'y a plus qu' a attendre l'enquête , il se passera plusieurs mois, mais la dessus je fais confiance à l' AMF, ils ont le même patrimoine génétique que le FISC, c'est long, laborieux par contre ça fouine , classe, décortique , analyse et le constat est souvent sans appel ensuite :lol2:

Aujourd'hui dans les médias ils comparent cette affaire avec l' affaire Enron, ou il y a avait eue une grosse manipulation de cours haussiére , pour que le patron et la famille BUSH , puissent vendre leurs actions au plus haut, le patron d'Enron est aujourd'hui en prison, Bush fils fut élu président des USA et Enron , géant de l'énergie a coulé en mettant des 10 de milliers de personnes au chômage en ruinant des milliers de porteurs

Articles en relation
Marché israëlien
par Coco888 » 28 Aoû 2016 18:53 (5 Réponses)
Les actions : un marché structurellement haussier
par Alex974 » 23 Fév 2014 16:28 (6 Réponses)
Comment trouver les actions en vente a découvert?
par laurent074 » 18 Aoû 2015 17:52 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé