Benoist a écrit : je pense que mon soucis c'est de rester assis 12h par jour... je ne dépense rien en calorie donc je me dis qu'en mangeant pareil mais qu'en faisant 1h de sport ça ira mieux.
Si tu arrives à faire ne serait-ce que 3/4 d'heures de marche à pied / jour (le tour de ton quartier), c'est très tonifiant pour le corps et l'esprit, ça permet de faire aller vers le bas les nourritures stagnantes du gras du bide, ça aide à réfléchir, ça aère les neurones, ça muscle... D'ailleurs le meilleur remède contre la dépression c'est ça, 3/4 d'heure à 1 heure de marche / jour, ça remet tout en place, mais à la place on préfère prescrire des cachetons aux dépressifs, c'est pas sérieux de leur demander de marcher. Donc pas besoin de mettre ton corps en stress avec du sport cardio, déjà juste de la marche...
Faire des repas uniquement de légumes et de fruits crues, sérieux faut essayer, c'est le bonheur. On a toujours l'idée qu'il faut manger de la viande, du pain, des féculents pendant un repas. Perso j'adore le melon, je peux manger 1 melon entier le midi, tant que j'en veux encore en fait, + plusieurs bananes, + des fruits secs, du jus d'orange frais, une salade de concombre... C'est que du frais plein de vitamines qui rentre dans le corps, après franchement j'ai plus faim, surtout pour rester coller devant mon PC, mais je ne me sens pas lourd, pas fatigué (la digestion d'un gros repas ça fatigue beaucoup). Et puis à certains repas quinoa, lentilles, salades oeuf dur... Ça ne correspond pas au standard du repas normal à l'européenne, OK et alors ? Pas l'impression de me priver, au contraire j'adore tous ces fruits et légumes frais, et maintenant l'odeur des plats cuisinés m'écoeure assez, ça ne me tente pas, je ressens la nourriture cuite comme de la nourriture "morte", sans vitamines et micro-nutriments. Je ne me sens pas végétarien ni végan pour autant, se coller une étiquette ou se mettre dans l'idée qu'on suit un régime est la meilleure façon de tout lâcher au bout d'un moment. Je mange de la viande de temps en temps quand j'en ai vraiment envie mais pas souvent. Il faut manger pour son plaisir, sentir qu'on fait du bien à son corps en mangeant des produits sains. Pour moi par exemple un plat de pâtes ce n'est plus un produit sain pour mon corps, c'est instinctif maintenant. Plus on mange sain moins on supporte des produits transformés. On peut perdre beaucoup de poids en mangeant énormément de fruits et légumes et en arrêtant les produits transformés. Un retour à ce que la nature nous fournit d'elle même en abondance (via le supermarché du coin). Et une belle énergie qui revient.