ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 07 Mai 2018 22:41

J'ai mis "canaillous" parce que je suis clément ce soir. :)

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 22:43

Par exemple ça :
sinon à part ça les légumes ils poussent en Afrique ;)


Il faut connaitre la dynamique démographique de l'Afrique, la réduction des terres arables du fait du développement des zones urbaines, des réserves d'eau, de la gestion des flux économiques, de l'électricité etc Vous désorganisez cela et vous avez 200.000.000 d'africains en train de crever de soif par exemple et 100.000.000 qui tentent de traverser la Méditerranée fort justement pour trouver de quoi manger.

Donc les yaka faut kon utopistes, on a connu ces toujours des millions de morts (Urss, Chine, PolPot etc) car le système économique est paralysé. Et un homme il a besoin de manger tous les jours, pas d'attendre l'hypothétique prochaine récolte dans X mois parce qu'on aura planté des graines et qu'on attendra gentillement que cela pousse dans le sable du désert du Maghreb par exemple. Ils n'ont pas déjà de quoi nourrir leur population sans importer quand tout va bien et que l'économie mondiale et le commerce fonctionnent alors quand plus un bateau ne circulera... ils ne crèveront pas la bouche ouverte. Et les gentils français les accueilleront les bras ouverts en leur distribuant de la nourriture qu'ils n'auront déjà à peine pour eux ? Non on tirera sur les embarcations à la mitrailleuse lourde pour pas qu'ils passent :roll:

Donc oui vision de pays riche tempéré et occidental à mon humble avis mais cela concerne 20% 25% de l'humanité. Nos actes ont des conséquences. Allez dire cela en Afrique, on passera pour des fous.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Trading72 » 07 Mai 2018 22:43

"Je n'imagine pas ce que ça peut donner sans police avec tous les "canaillous" là dehors."

Et moi donc ! J'en ai une trentaine qui trainent constament dans mon quartier, et je doute qu'ils se permettent d'être dehors toute la journée parce qu'ils sont indépendants financièrement...

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Scalpeur-Futures » 07 Mai 2018 22:50

Benoist Rousseau a écrit:Mais je ne pense pas une seconde que ça arrivera de mon vivant ^^ et puis ce sera les salariés les plus plombés, nous on sait survivre :)
Fin du monde ? :o
Mince alors, aller déterrer la caisse avec les fusils et gilets pare-balle et direction Decathlon armes au poing pour faire le plein de munitions... Moi non plus je n'y croyais pas vraiment de mon vivant à cette éventualité, vite :!: :lol:
Zut zut zut :mrgreen: :lol:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par loilodan » 07 Mai 2018 22:53

Mode funny fiction :
Pour la France, on connaît le scénario. C'est le même à chaque fois.
1/ C'est le borddel.
2/ Un général arrive à la rescousse. (De Gaule, Petain, Napoléon 1 et 3, ceux d'avant je ne les connais pas) :lol:
3/ On fait la guerre. (Alors pas de panique. On ne va pas s'attaquer à une puissance nucléaire. Il y a bien assez de pays qui en sont dépourvu pour servir de cible.)
4/ on perd la guerre (bah ouais, c'est comme ça, c'est dans le scénario) :mrgreen:
5/ notre défaite est super avantageuse. Car :
a) on a un peu pillé pendant le conflit
b) on a négocié une sortie de conflit super avantageuse pour nous. (et ouais, c'est dans la défaite que l'on est les meilleurs) :lol2:
7/ on retrouve notre médiocrité habituelle. :roll:

Si vous ne me croyez pas, vérifiez comment on s'en sort trop bien après chaque défaite (ww2, Algérie, etc..)

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 22:53

ne t'inquiètes pas Trading72 ils font tourner l'économie même si ça se voit pas :idea:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 22:56

non ils détruisent l'économie en ne payant pas d'impôt de charges sociales etc Ils pillent en fait sans contribuer. C'est le principe de tous les pays pauvres, c'est ce qui créé la pauvreté justement... la délinquance les maffias. Sans eux les pauvres seraient plus aidés par exemple. L'économie souterraine détruit l'économie réelle, elle ne contribue pas à son développement ni au développement de la nation. C'est un cancer qui étouffe, qui gangrène.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 22:58

d'accord :)

alors mettons les au boulot

ah bah non y'en a plus :joker:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 07 Mai 2018 23:00

Non il y a du boulot Chad. Mais du boulot dur c'est vrai (batiment, grandes surfaces ...). Vivement les robots en somme.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 23:02

HS : si il y en a :) il faut arrêter :) J'ai été prof dans la pire zep de Seine Saint Denis (les autres cités de RP type les Tarterets, les Ulis, Grigny la Grade Borne etc ce sont des gros quartiers bourgeois à côté :musique: je croyais être issu d'une cité du 91 et bien quand j'ai découvert les 3000 à Aulnay sous Bois, j'ai réalisé que j'ai vécu à Neuilly en fait :lol: ) et les gens bossaient et j'ai des élèves qui ont réussi l'ENA et Science Po et d'autres qui sont en taule. Les uns bossaient, les autres trainaient. Même chance au départ. On se crée sa vie aussi, les gens ne sont pas que des victimes ;)

===

Bref pour revenir au sujet, imaginez un monde désorganisé : l’approvisionnement en essence, en nourriture, en électricité est aléatoire. Je ne vous parle même pas de guerre, mais juste un peu de désorganisation car quelques banques ont coulé entrainant d'autres entreprises avec elles (Carrefour, Edf, Total, votre épicier du coin...). Projetez-vous quelques minutes, évaluer les problèmes, comment vos voisins vont réagir, ils se battent déjà pour des pots de Nutella en promo. Comment allez-vous faire sans internet ? Des petits trucs concrets de la vie de tous les jours. Et faite le tour comme cela des problèmes et des conséquences, répercussions petit à petit.C'est juste de la réflexion.

Donc plus d'électricité par exemple

Plus de transport en commun, adios le train, plus d'information tv radio internet (donc rumeur peurs voir la Grande Peur de 1789 et les massacres que cela a entrainé), une vie réduite car sans lumière vous ne faites pas les malins dehors de nuit, pour beaucoup de gens plus de chauffage, les malades dans les hôpitaux meurent, l'eau potable n'arrive plus, votre caca et votre pisse vous l'évacuez comment ? ça va être compliqué pour stocker de la nourriture sans réfrigérateur etc allez y faite l'expérience, dérouler vous en avez pour 3 heures :) bref si vous voulez une vie de sdf sans aucune aide libre à vous :roll:

Si vous voulez vivre dans ce monde là, c'est que vous êtes dépressifs et que vous avez envie de vous suicider à mon avis :) Mais je pense que c'est "tendance" et très bobo de parler comme cela mais personne ne le souhaite ni pour lui ni pour ses enfants. En gros c'est vivre dans un bidonville en Inde en pire car aucune aide...

Le système économique tourne en flux tendu en permanence pour nourrir la population, approvisionner en eau électricité etc avec difficulté déjà quad il marche. Et vous voulez couler les banques et mettre en l'air 5000 ans de civilisation pour apporter l'eau et la nourriture à la population humaine. On voit que vous n'avez pas vu comme moi une économie désorganisée avec des ons vides et des gens faisant la queue pendant des heures pour espérer avoir une boite de petit pois et où les coupures d'électricité étaient courantes. cela s'appelait la Pologne en 1989, il y a 28 ans. C'est juste à côté et eux ils ne vont pas partager vos rêves car ils savent que c'est un enfer :mrgreen:

Articles en relation
l'économie et la victoire française à la coupe du monde 2018
par BearIsDead » 16 Juil 2018 21:23 (21 Réponses)
C'est quoi une entreprise française ?
par Miju » 25 Mai 2018 16:43 (2 Réponses)
Introduction en bourse de la française des jeux.
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 06 Nov 2019 16:25 (53 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 24 Nov 2019 23:20 (23 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Jan 2018 09:31 (159 Réponses)
Question sur l'Economie
par Miju » 24 Aoû 2016 15:24 (1 Réponses)
Économie et écologie
par Eversa » 27 Nov 2018 12:56 (14 Réponses)
Economie monétaire
par plataxis » 06 Sep 2018 14:27 (7 Réponses)
Analyse d'une économie
par loilodan » 09 Sep 2018 14:34 (4 Réponses)
L’économie en chine
Fichier(s) joint(s) par noko » 13 Jan 2019 19:32 (12 Réponses)

ProRealTime