ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Trading72 » 01 Juil 2018 18:49

Pas besoin lol je suis assez fatigué de ma journée et mon 700ème kilomètre de vélo du mois ^^

pfiou j'en suis qu'au début, le gars (je le connais j'aime beaucoup ses points de vues, il est très intelligent et ressourcé) démontre en 10 minutes seulement qu'on a véritablement lancer le compte à rebours de notre extinction dès le jour où on a découvert le pétrole... no comment.

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 18:51

ça te paraît absurde ?
(bravo pour le vélo)

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Trading72 » 01 Juil 2018 18:52

Ah non absolument pas, c'est tellement logique ! Et il ne fait que montrer une énième combien l'homme est cupide.

édit : Pour le vélo, ben j'ai revendu ma tuture le 6 mars de cette année, pil le jour de mon anniv' (le meilleur cadeau que je me suis fais), et je fais 34km par jour en 5/7... fais le calcul ^^

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 18:53

les économistes ont du mal a mettre en relation énergie et croissance économique

pourtant tout est lié

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 18:54

ah oui ça fait beaucoup !
#molletenbeton

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Trading72 » 01 Juil 2018 18:57

Les économistes que nous connaissons sont juste des types qui n'ont jamais sortis le nez de salle des marchés ou des banques dans lesquelles ils ont bossés... Côté finance ils s'y connaissent, par contre côté conséquence faudra repasser ;)

Oui ça fait beaucoup vu comme ça mais au final c'est que 17km aller et retour.

Sans te mentir c'est faisable (puisque je le fais) mais c'est pas tout le monde qui en est capable.
Faut pas spécialement être musclé mais déjà quelqu'un en surpoids n'en fera même pas la moitié (j'ai l'avantage de faire 1m78 et 65kg, côté timing, je suis une vrai souris
Mais surtout, et c'est l'essentiel en vélo : Il faut avoir un mental intraîtable sinon t'abandonne en peu de temps.

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Trading72 » 01 Juil 2018 19:01

Quand officiellement on arrivera sur les réserves de pétrole, ça va être la course à la transition énergétique, une vraie compétotoon entre les pays pour y arriver le premier, j'en mets ma main à couper ^^

En revendant ma bagnole, j'ai fais au final que ce devra faire tout le monde dans quelques années ^^ Sauf que moi je l'ai choisis x)

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 19:21

le truc aberrant c'est d'acheter une voiture neuve (mais vu que ça fait tourner l'économie...)

il y a de fortes chances que le pétrole devienne si cher que plus personne ne roulera en voiture d'ici moins de 10 ans

perso je vais m'acheter un vieux diesel car ça peut rouler a 100% d'huile végétale neuve ou usagée (et filtrée)

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=137&t=16738

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par Trading72 » 01 Juil 2018 19:38

pas bête je savais pas lol mais je ne veux tjr pas de voiture x)

Curieusement depuis que je me suis plongé dans la finance je songe de plus en plus à vivre hors système. Ou comment devenir indépendant financièrement en un rien de temps ;)

Une fois que j'aurais remboursé mon crédit d'appart j'aurais besoin de 550 euros par mois pour vivre. Si je fais le choix de vivre dans une tente j'ai besoin de 350 euros par mois pour vivre en étant en France.

Suis-je fou ? Je ne penses pas... Ce documentaire très explicite montre à quel point ce sera de toute manière la cata pour la très grande majorité des gens. Je penses que la solution pour s'échaper de ça c'est de se préparer au moins psychologiquement à devoir tout lâcher du jour au lendemain.

De mon point de vue détenir de l'immobillier c'est très dangereux actuellement en France si tu as l'intention de le revenre au même prix, et une plu-value j'en aprle même pas.

J'ai acheté mon appart y a 4 ans, j'ai déjà perdu environ 30k euro lol (ça descendra psychologiquement pas plus bas... l'endroit où j'habite, ce que c'est, la surface, la proximité avec les choses, je ne perdrais pas plus ;) )
Quand je fais le calcule dans ma tête je me dis que l'immbollier c'est vraiment le piège à pauvre, le meilleur truc de l'état pour te piéger dans la routine de l'escalavage moderne : Quand t'as un appart tu paye sois un loyer sois un crédit, et pour pouvoir payer faut bosser.
Quand t'as ni appart ni voiture, tu vis peut-être comme 0,001 de la population mondiale mais tu es le géni parmis 8 milliards de personnes du point de vue économique.
Là t'es hors système, il arrive n'importe quoi financièrement parlant, si 'tas tes sous au bon endroit, dans le bon pays, tu te préserve de toute catastrophe financière.

Qu'en penses-tu ? As-tu un conseil ? Vivre dans une tente me parrait un peu glauque pour un premier abord lol d'autant plus que je détiens de l'argent physique que je ne veux en aucun cas mettre au coffre.
Sinon je songe à racheter de l'argent... Encore une foiks du point de vue sécuritaire. Il peut arriver n'importe quoi au sysème, quitte à avoir de l'argent qui dort, autant détenir quelque chose qui vaudra éternellement quelque chose. je penses que la prochaine plu-value de malade se trouve dans les matières première, c'est évident.
Même les actions, quand tu observe la colapsologie, détenir du L'Oréal, Apple et compagnie, c'est comme avoir des truc top budget en stock qui te la mettront à l'envers vu les enjeux à venir.

Ceci n'est pas un conseil en investissement.

Re: comprendre l'effondrement (collapsologie)

par cuitaslesbananas » 01 Juil 2018 19:49

pour moi l'achat immobilier n'a d'intérêt que payé cash (il y a encore quelques mois je pensais acheter des apparts pour louer mais ce n'est plus d'actualité) car si la banque coule elle saisira ton bien pour se refaire (tant qu'il y a un prêt ton bien appartient a la banque)

donc achat d'une maison avec jardin ou d'un terrain agricole (tu pourras y mettre une yourte ou une caravane)

il y a ici des baraques a moins de 50ke
meme certaines a moins de 30 avec terrain

ainsi tu pourras subvenir a tes besoins grace au jardinage et a une eolienne ou panneaux solaires

pour le cout de la vie
je suis d'accord pour les 600e en province avec apl a fond (donc loyer a payer moins de 100e)
par contre attention si c'est un bien mal isolé grosse dépenses d'électricité l'hiver par exemple
si tu as une voiture gros gouffre avec les assurances et l'essence

tu peux descendre sous les 600 en mangeant intelligemment (peu de viande)

si tu veux vivre dans une tente ou un fourgon mobile tu peux très bien descendre sous les 350
(compter 30e par semaine pour manger)

tu peux meme imaginer tomber a 0 si tu vis sur ton terrain agricole (ou campinc sauvage ou chez un gars sympa) et que tu es indépendant en nourriture

tout est possible

Articles en relation
effondrement culturel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 Nov 2018 20:59 (41 Réponses)

ProRealTime