ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Concept industriel adapté au trading

par Madnex » 02 sept. 2018 16:22

Hello,

Je m’intéresse depuis quelques jours à plusieurs concepts que j'utilise au travail dans la résolution des non-conformités, mais aussi des respects des procédures.

L'idée sur ce topic de pouvoir travailler pourquoi pas en workflow,et voir si certains ont également eu cette idée et si tous ça peut être utile au trading.

Dans ma réflexion je pense mettre sur pied dans les semaines qui viennent :

+ Un logigramme qui mettra à plat ma stratégie de trading avec les étapes clés de validation
+ Une analyse des trades perdant via le 8D que j'utilise au taff que je vous présenterais qui je pense peux être une arme redoutable dans l'analyse/l’auto-analyse des trades perdants.

Si c'est quelques choses qui intéresse d'autres personnes je serais ravi de le partager ;)

P.S: Je sais pas si je suis dans la bonne section pour ouvrir le topic. :|

Re: Concept industriel adapté au trading

par ChristelleP » 02 sept. 2018 16:35

:) :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2018 16:39

C’est quoi un workflow ?

par Madnex » 02 sept. 2018 16:45

En faites dans l'idée c'est de travailler à plusieurs car si je maitrise bien le principe je pense que pour l'adapter au trading il me faudra de l'aide de plus expérimenté que moi ou de personnes ayant d'autres idées :)

Après je ne sais pas si c'est possible de partager un fichier type excel pour que chacun puisse travailler dessus ou mettre des annotations.

J'avais ca en tete.

Désolé pour le jargon ca sera plus clair quand je vous presenterais le doc :)

par fxbravo » 02 sept. 2018 16:47

Interessant l'idée d'un workflow de validation pour ta(tes) méthode/setups. Idéal pour de l'intraday ou du swing.

En revanche, pour du scalp, tu n'auras pas le temps de valider les différentes étapes de ton WF :lol:

Ceci dit, je pense que l'idée du WF est surtout faite pour l'apprentissage. Une fois les étapes intégrées parfaitement, tu n'en auras plus vraiment besoin.

Mais ca resterai un excellent moyen pour assimiler les nouvelles méthodes que tu testerai.

@Benoist: "Un workflow, anglicisme pour flux de travaux, est la représentation d'une suite de tâches ou opérations effectuées par une personne, un groupe de personnes, un organisme, etc. Le terme flow (flux) renvoie au passage du produit, du document, de l'information, etc. , d'une étape à l'autre."

par Florian » 02 sept. 2018 17:29

Ah, un workflow dans mon autre boite, c’était un système afin de justifier nos manipulations..

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2018 17:32

travailler à plusieurs dans le Trading ? Pas pour les discrétionnaires donc.

par Madnex » 02 sept. 2018 17:46

Pour faire simple le but n'est pas de faire du trading à plusieurs mais de partir d'une base d'un document adapté à la résolution des non conformités pour créer une base commune adaptée au trading.

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2018 19:12

d'un document adapté à la résolution des non conformités
Pas compris un mot lol

par Madnex » 02 sept. 2018 19:18

:D Demain promis je vous envoie le document et on en reparle :lol2: