Hello à tous,
J'ai rapidement bossé sur le concept cet apres midi.
Mais à défaut de temps, il faut bien comprendre que le document est en phase proto
Le document se compose:
+ En une partie identification du problème, y est décrit le type de trade, les tailles de lot et le timing du trade.
-
- ID.jpg (68.28 Kio) Vu 580 fois
+ Une 2eme partie concerne la description du trading, j'ai mis un exemple juste pour illustré mais il faudrait pouvoir réussir à catégoriser les types d'erreur.
La partie du dessous décision je ne savais pas encore trop quoi mettre mais je dois y réfléchir.
-
- Des.jpg (101.1 Kio) Vu 580 fois
La partie verte concerne les actions immédiates qui sont prises à la suite du trade perdant la encore il faudrait pouvoir étoffer le choix d'actions pouvant etre mener dans l'immédiat.
-
- tab.jpg (119.26 Kio) Vu 580 fois
Pour les causes racines, j'ai essayé de trouver les principales causes d'échec en plusieurs grands domaines:
+ Les moyens (indicateurs, analyse chartiste/technique,/.....)
+ La méthodologie a proprement parlé (respect des procédures d'entrée en position).
+ Le coté psycologique
+ Environnement (par exemple au boulot si on a été opportuné ou non).
Bien sur il peut y avoir plusieurs domaines, on peut etre fatigué et n'avoir pas respecté ces procédures d'entrées en positions.
Les causes racines d'occurence j’hésite à le garder. En production on l'utilise pour ce demander pourquoi le défaut n'a pas été repéré à plusieurs reprises.
Peut être est il intéressant de le conserver ? je ne sais pas trop.
Une fois cette identification faites on se fixe un plan d'actions avec une deadline et un niveau d'avancement.
On controle ensuite l'efficacité de notre plan d'action par le REX (ou retour d'expérience). Et enfin on évalue le cout.
-
- res.jpg (57.13 Kio) Vu 580 fois
J'attends vos réactions sur ce type de document. S'il vaut la peine d'etre creusé d'avantage ou si ben c'est un coup d'épée dans l'eau.
Si vous avez des idées je suis preneur. Le texte en rouge doit etre aussi modifié et adapté
Le tout est pour le moment sur fichier excel. Je le repete ce n'est qu'un proto