ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: conception / modélisation / logiciel3D / bricolage

par Epitaf » 16 Oct 2015 11:36

Yeah, ça muscle aussi, une photo de moi après l'effort

Spoiler:

par Xav69 » 16 Oct 2015 12:12

Ah oé quand même t'es devenu BALÈZE! :hein:
Le mec a du prendre trop de protéine pour devenir comme ça! abusey

par Mercator » 16 Oct 2015 12:34

Sevice :hein: Heureusement je n'ai pas eu les mêmes soucis que toi (pas encore :prier: ). La maison que j'ai faite est également pour du locatif. Je l'ai faite en 2009. Je ne connaissais pas archicad mais j'avais quelques notions d'autocad (2d). J'ai beaucoup appris le logiciel grace à un blog français et qui était presque gratuit (maintenant tout est payant).

par Epitaf » 16 Oct 2015 13:02

Mouep protéines ou mélange de substances qui augmentent le volume musculaire et diminue tout le reste dont l'espérance de vie :p

Je l'espère pour toi Mercator

par Xav69 » 16 Oct 2015 13:47

Nous dans l'industrie on utilise de moins en moins de logiciel 2D on évolue vers les logiciels 3D et autoCAD est considéré comme AutoCRAD :mrgreen:
D'ailleurs je crois que Autocad à été l'un des premiers logiciel CAO et encore beaucoup de grosse boite l'utilise car tous leurs PC on les licences et c'est très chère de racheter des licences!
Et puis maintenant avec les logiciel 3D on peut faire de la mise en plan donc je pense que AutoCAD dans les années à venir sera de moins en moins utilisé (dans l'industrie) bien qu'ils aient quand même crée un Autocad avec un 3 ème axe! Mais ils ont loupé le coche du 3D!

par JC75 » 17 Oct 2015 16:52

Bonjour Xav69,
Bonne idée de thème, je suis moi aussi dessinateur projeteur.
Autocad est encore le standard en architecture. D'ailleurs SolidWorks diffuse gratuitement (pour utilisation non commerciale) un logiciel compatible avec le format Autocad.
Autodesk n'est pas encore mort, il propose Inventor en 3D, 3DS max et Maya en animation 3D....
A partir de l'année prochaine, Autodesk proposera ses logiciels en abonnement et stoppera les licence perpétuelles.

par Xav69 » 18 Oct 2015 20:24

Salut JC75!
Merci pour toutes tes Infos très intéressantes! Mais tu m'à l'air d'être orienté plus architecture? Je me trompe peut être :) tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience? :)

par ladefense92800 » 18 Oct 2015 21:11

hello je suis dessinateur projeteur beton armé ....

Pour le plans de permis de contruire vous vous ete pris la tete sur le bon coin y a des colegues qui peuvent vous faire ça pour 200 euros

exemple :

Dessinateur Permis de construire rt2012 plan maison
ASSISTANT A LA MAÎTRISE D'OEUVRE/PLANS/PERMIS DE CONTRUIRE/ METRES TOUS CORPS D'ETAT/TOPO

Bureau d'études d'expériences avec assurance décennale
voir WALTER CONCEPT PLAN
CONSTRUCTIONS NEUVES - RENOVATIONS - EXTENSIONS -AGENCEMENTS - IMAGES GRAPHIQUES -ETUDE RT 2012 - RELEVE TOPO - METRES - CONSEILS ACHAT TERRAIN -

15 ans d'expériences en maisons individuelles.DIPLOMES

Plan à partir de 200 euros HT pour une maison de plain pied moins de 80m² . projet sur devis

La prestation
1 - Avant-projet (Conseils, idées, croquis)
ºDéfinition de l'implantation du projet par rapport au plan de bornage et au PLU (Plan Local d'Urbanisme).
ºAménagements intérieurs (nombre de chambres, salles de bain, ...) en fonction de l'orientation du soleil et du choix du client.
ºDéfinition de la superficie du projet -attribution des surfaces pour chaque pièce.
ºPersonnalisation de l'ouvrage - design intérieur et extérieur.
ºProjet adapté au budget.

2 - Conception du projet
ºRéalisation de l'ouvrage en 3 dimensions.
ºRéalisation des plans façades, perspectives, vue en plan de l'habitable.

3 - Conception du dossier de permis de construire
ºPage de présentation
ºPlan de situation
ºPlan de masse
ºPerspectives
ºFaçades
ºVue en plan - coupe
ºCoupe longitudinale
ºNotice du volet paysagé
ºFormalités administratives

Permis de constuire,plans maisons,métrés,maîtrise d'oeuvre

donc avoir economisé 8000 euros .... non .

La 3d dans l industrie je suis d accord , catia ou solidworks ... c est obligé .

Dans le batiment , j y crois pas , y a personne qui va vous payer pour faire joujou avec la 3d , pas productif ....

.... sauf presentation gros programme immobillier mais la c est de l image de synthese ... c est du dessin animé en somme ...

par Epitaf » 18 Oct 2015 21:34

Et pourtant, l'agence immobilière m'a proposé ses services dans ce domaine pour 8000 € et en 2008, ça a du augmenter depuis ;-)

par ladefense92800 » 18 Oct 2015 22:19

Sevice a écrit:Et pourtant, l'agence immobilière m'a proposé ses services dans ce domaine pour 8000 € et en 2008, ça a du augmenter depuis ;-)

Les prix sont libres ......... :lol2:

Je suis aussi economiste de la construction .

Pour avoir le juste prix pour un lot ( plomberie , carrelage ....) il faut au moins 3 devis( voire 5 ) , et la on aura une base realiste pour comparer / negocier .

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé