ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Conditions pour prendre un bon swing trade

par nico1119 » 20 nov. 2020 11:03

Bonjour à tous,

Je crée cette file plus dans l’esprit groupe de travail, pour réunir les conditions pour prendre un bon swing!

Une des conditions que j'ai pu identifier et qu'il faut nécessairement que le prix soit en dessous de son pivot mensuel.

Exemple en image, avec le Dow : Sur l'image ci-dessus on peut voir en noir le pivot mensuel, et en bleu les opportunités de swing sous le pivot et en rouge celle au dessus.

On peut voir que la grande majorité est en dessous.

Que pensez-vous de cette première condition ?

Re: Conditions pour prendre un bon swing trade

par OverDoze » 20 nov. 2020 11:10

Salut nico,

Il n'y a pas de meilleure manière de trader qu'une autre lorsque une stratégie est gagnante mais l'utilisation des PP habituellement est l'inverse (en dessous du PP, on va plutôt avoir tendance à shorter le marché.).

Tu utilises tes PP en quelles ut ?

Le meilleur conseil que je puisse te donner à l'heure actuel et avec mon niveau actuel très modeste est de backtest cette idée encore et encore et voir si cela ajoute une vrai plue-value pour toi.

Bonne journée.

Re: Conditions pour prendre un bon swing trade

par nico1119 » 20 nov. 2020 11:25

Salut OverDoze,

Merci pour ton message.
Je ne compare pas les stratégies, je lance juste juste une réflexion collective sur une méthode, parmi d'autre, pour prendre un swing.

Pour les PP je suis d'accord avec toi sur la direction du trade selon si on est au-dessus ou en dessous mais uniquement pour du daytrading. Si tu regardes mon image, tu n'a pas beaucoup de bon swing au dessus du PP mensuel. Je parle à l'achat, car dans mon exemple on est sur le Dow et les indice sont implicitement Bull.

Je n'utilise les point pivot que pour le Daytrading, et uniquement le pivot 4H, et un peu le journalier cash.
Pour le swing, je regarde en Daily et 4H, et entrée en 1H, et une des conditions d'être en dessous du PP mensuel.

Bonne journée à toi également

Re: Conditions pour prendre un bon swing trade

par OverDoze » 20 nov. 2020 14:36

Comme je te l'ai dit dans mon premier message, backtest bien tout cela et tu as peut-être l'une des clés de ton futur trading gagnant !

Sujets similaires
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
[Swing Trade] L'aventure
par Chip » 24 oct. 2015 09:34 (2 Réponses)
Swing trade sur IG
par Samsam13 » 19 mai 2016 10:45 (10 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 août 2016 12:19 (12 Réponses)
Mon premier trade chez PRT en swing sur Apple
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 20:25 (4 Réponses)
Conseils pour un premier trade en swing
par Baechler » 17 déc. 2019 14:01 (2 Réponses)
ProOrder : comment connaitre les conditions de SL
par clodreb » 14 août 2014 07:12 (0 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 févr. 2016 13:20 (10 Réponses)