ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 10:07

Bonjours les Andlilois :!:

Je voudrai que vous me conseiller pour l'achat d'un ordinateur portable , je m'y connais pas du tout mais vraiment pas !
Pour mon trading , j'utilise ninjatrader avec 3 graphiques et je passe mes ordres sur la tradingstation de fxcm.
J'ai un ordi de bureau tout en un , hp avec 4 giga de ram et sa ne suffit plus , quand j'allume ces applications et que je vais sur le forum ou que je regard une vidéo , mon ordi devient une limace !
Mon budget est entre 500 euro et avec une limite 1000 euro pas +
Merci d'avance :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par plataxis » 23 mai 2016 10:22

Bonjour,

Commence peut-être par faire un peu de nettoyage avant de faire tournerla planche à billets :mercichinois:

Regarde déjà par ici : https://www.andlil.com/comment-utiliser ... 45054.html

Et cherche un peu comment nettoyer / dévirusser / optimiser. Au pire (voire au mieux...), retour config usine (windows tout neuf, ou autre OS...) : tu verras que ta vieille machine n'est (peut-être) pas si périmée... Surtout pour faire des choses aussi standard qu'afficher 3 graphiques et envoyer une requête de temps en temps.

Après si tu scalp au 1 ms c'est différent, mais sur FXCM ça doit être dur... :|

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Benoist Rousseau » 23 mai 2016 10:31

Ben Ninja Trader comment dire... j'ai une licence à vie et même à -70% personne n'en veut :lol2:

Fais ce que t'as dit plataxis pour comparaison avec prt j'ai 6 graphiques affichés sur une configuration moins puissante 2 gigas avec un ordinateur portable qui a plus de 8 ans :)

Ordinateur portable ce n'est pas une bonne idée, tu payes plus cher pour moins puissant et moins durable, si tu trades 10h par jour ton ordinateur portable ne va pas tenir bien longtemps... 2 à 3 ans maximummum et poubelle. Et tu ne peux pas le faire évoluer, changer la pièce défaillante etc

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par raiden500 » 23 mai 2016 11:30

Fait un formatage de ton windows et mets windows 7 tout neuf tu seras tranquille. Moi j'ai un i3 et 4go de ram je peux ouvrir plusieurs prt + onglets sans broncher !

Maintenant si tu veux être tranquille je te conseille d'aller voir ce que fait dell sur leur site ou chercher un lenovo.
Prend un pc portable avec un i3 minimum sinon un core i5 dans les 500-600€ 8go de ram et un SSD voila c'est le plus important.
Carte graphique dediée ou non t'en a pas besoin, 15 ou 17" c'est selon tes besoins voila.

Sinon un pc ça s'entretient oublie pas

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Benoist Rousseau » 23 mai 2016 11:31

Ninja Trader est hyper gourmand / prt.

Le meilleur conseil c'est d'arrêter d'avoir Ninja Trader et trader avec les graphiques de son broker, ils sont très bien chez fxcm

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 11:41

Merci , je vais essayé ccleaner pour voir le changement
J'utilise les graphiques ninja trader pour utiliser renko , c'est facile a personnalisé et je passe mes ordres sur la tradingstation .
Avant j'utilisais renko sur mt4 de fxcm mais l'expert repaint souvent ^^ donc j'ai essayé celui de la tradingstation mais le renko dépend du temps et des points , moi je voulais que les points donc j'ai choisi ninjatrader .
Rien que pour ninjatrader , la trading station et le forum , j'utilise + de 70% de ma mémoire et de + de 60% de mon processeur d’après le gestionnaire des taches

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 11:48

system.gif
system.gif (211.55 Kio) Vu 1492 fois
Ma vieille machine :zzz:

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 11:53

J'utilise pratiquement toutes les semaines , un logiciel qui s'apelle glary utilities pour nettoyé mon ordi , et il est toujours lent ! Avant mon ordi était silencieux mais maintenant quand j'allume mes applications , il fait un bruit d'une personne qui est entrain de s'étouffé , c'est un ordinateur tout en un qui ressemble a sa :
hp.gif
hp.gif (38.97 Kio) Vu 1488 fois
J'aspire par les troues a l'aspirateur tous les weeks ends pour enlevé la poussière

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 11:56

Raiden500, tu parles de celui la ? :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5759-laptop/(mot censuré merci de rester poli)?oc=cn75905&model_id=inspiron-17-5759-laptop ?

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par raiden500 » 23 mai 2016 12:00

Ah oui mais si t'as un celeron soit pas étonné !
C'est les celeron c'est le bas de gamme de bas gamme, fait juste pour faire tourner word et c'est tout !

Ton lien ne fonctionne pas, mais si tu parles de celui la: http://goo.gl/FZ1nac
C'est un tres bon portable, je te dis moi avec un i3 et un SSD tout marche nickel ! Oublie pas de mettre un SSD aussi si t'achetes un nouveau pc

Edit: Si ton pc chauffe oublie pas de passer un coup de souflette dans le radiateur histoire d'enlever la poussiere, ça lui fera pas de mal

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 12:12

Salut,

Comme le dit Raiden500, formate ton PC, il sera comme neuf, si malgré cela le problème persiste pourquoi ne pas simplement acheter une barrette de mémoire vive 8 Giga (50 euros environ) ? Sinon en effet, un pc fixe est beaucoup plus puissant qu'un portable, à prix égal donc bon ...
Si ton budget est plus proche de 500 que de 1000 et que tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique tu peux avoir un processeur intel i5, 16 giga de mémoire vive et un SSD de 120 giga environ. Maintenant si ton budget est plus proche des 1000 là tu peux partir sur du i7.

Pour information, mon PC m'est revenu à environ 1100 euros:

Processeur i7 5820k (un des meilleurs sur le marché)
16 Giga de mémoire vive (3.33 Ghz)
SSD de 120 Giga
Carte Graphique AMD Radeon 6670 de mémoire (pas top mais pour mon utilisation cela me suffit largement)

Donc pour un peu moins chère tu peux avoir un excellent PC :)

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par raiden500 » 23 mai 2016 12:41

http://goo.gl/81MWe4

489euro

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par sobear » 23 mai 2016 13:50

Tu dois te poser la question de la taille de ton écran, pour avoir un bon affichage des graphiques prt j'ai pris un portable 17' que j'utilise pour travailler quand je ne suis pas chez moi.
L'inconvénient du 17' c'est que ça ne rentre pas dans toutes les sacoches mais sinon coté affichage c'est royal.

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par raiden500 » 23 mai 2016 15:13

On ne peut plus editer ses messages ?
Sinon bah c'etait pour rajouter celui la:
http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-g50-70-noir---hd-i5-4258u-24-ghz-hdd-1-to-ram-4-go-amd-radeon-r5-m230-1-go-/222077

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 23 mai 2016 15:30

Lenovo par la chine ... j'avais lu un scandale sur un logiciel pas trés correct :
http://www.latribune.fr/technos-medias/20150220trib28cb039ff/lenovo-accuse-d-avoir-installe-un-logiciel-qui-rend-vulnerable-au-piratage.html

Je vais opter la solution la moins chère formater mon pc et acheter une barrette de memoire vive ^^
Vous savez comment on sais quelle type de barrette possède notre ordi ? Elles sont a -50% pratiquement sur rueducommerce , je vais en profité maintenant

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par palladium » 23 mai 2016 16:04

Tu peux installer CPU-Z pour obtenir le type de tes barettes RAM.

http://www.cpuid.com/softwares.html

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par Uzumaki » 24 mai 2016 14:59

J'ai remis mon pc a zéro , il marche 10 fois mieux !!!!

Re: Conseil pour un ordinateur portable

par ChefCuistot30 » 25 mai 2016 11:20

Si tu prend une barrette ram je te conseille les marques Corsair ou Kingston, ce sont les deux meilleurs sur le marché, évite de prendre des marques noname même si elles sont moins chères ...

Sujets similaires
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 10 juil. 2019 12:05 (25 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
Ordinateur portable pour trader
par Boom » 31 mai 2017 11:42 (11 Réponses)
Quel pc portable ou ordinateur pour day trading? Secutie int
par Sensei » 02 mars 2018 17:46 (28 Réponses)
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
Ordinateur portable polyvalent et jeux
par Amarantine » 16 mars 2019 16:23 (18 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Choix d'un ordinateur portable pour le trading
par Willow56 » 03 janv. 2021 18:56 (8 Réponses)