ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil trading auto

par Stan » 03 déc. 2017 03:41

Bonjour Bonsoir !

Je découvre la plateforme prt et je prends plaisir à tester des stratégies de trading auto. J'ai toujours adoré la programmation alors pourquoi pas essayé ! Bon pour l'instant je passe par le "simplifié" de prt lol..
Dans mon trading manuel je n'utilise presque pas d'indicateurs techniques à part certaines moyennes mobiles. Or je vois un peu partout que le trading automatique peu être amené à utiliser "beaucoup" d'indicateurs.

Pour idenfier un trade potentiel (que ce soit un scalpe ou un daytrade de tendance), je me suis plutôt dirigé sur des configurations de prix "pure" en UT1 minute, du style une suite de 2 à 6 chandeliers particuliers qui remplissent des conditions précises les un en vers les autres. (Je passe tout de même un petit filtre via une ou 2 MM).
(Le but est de sortir des trades plutôt rare mais à forte proba et/ou gains important par rapport au risque pris)

Pensez-vous que cela est pertinent de continuer sur cette voie ou l'utilisation de plusieurs indicateurs est vivement conseillé ?

:mercichinois:

Re: Conseil trading auto

par BearIsDead » 03 déc. 2017 08:06

Salut Stan. Bienvenue à bord alors. 2 modestes observations :

* je ne vois pas de problème à ne pas utiliser d'indicateur. De toute façon un indicateur n'est jamais qu'un dérivé du prix
* je ne sais pas si tu te bases sur des stratégies gagnantes en discrétionnaire, si c'est le cas ce sont de très bonnes bases sur lesquelles élaborer

Re: Conseil trading auto

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2017 10:45

Plus c’est simple plus c’est efficace

Re: Conseil trading auto

par Stan » 03 déc. 2017 11:39

Ok et bien je vais continuer par là alors ;) merci pour vos avis ! :top:

@xxxx Héhé j'ai pensé à toi dans mes idées, j'utilise par moment la MM30 et c'est vrai qu'en trade de tendance elle peut donner des beaux niveaux de sorti !
:mercichinois:

Re: Conseil trading auto

par Stan » 03 déc. 2017 17:45

Allez le jeu de mot.. x) !
Ca va ca se fait, j'en ai 2 de prêt qui traquent en gros des bougies de controles dans des conditions particulière en UT1. On verra ce qu'il donne cette semaine.. :lol:

Re: Conseil trading auto

par trappiste73 » 03 déc. 2017 18:11

tsin tsin boum boum, pc ou mac, la guerre est relancée ... :lol2:

Re: Conseil trading auto

par falex » 03 déc. 2017 19:10

Dans le livre de Stan je ne retiens que le graphe des « stage » ... le reste c’est de la broderie en point de croix :LOL:

Re: Conseil trading auto

par plataxis » 03 déc. 2017 21:09

Quel provocateur ce Falex ! xxxx va te broder un petit chapitre supplémentaire de rattrapage :)

Re: Conseil trading auto

par Stan » 04 déc. 2017 10:55

Cette question a peut être déjà été posé, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé.
Est il possible sur un même compte PRT CFD à risque limité de le "dissocier en deux" facilement, pour qu'une partie concerne uniquement le trading auto, et l'autre le manuel ? Ou bien simplement il faut passer par "Mon compte" dans ig et "Ajouter un compte cfd à risque limité" ? ^^
Oui je me réponds probablement tout seul haha mais j'aimerais être sur. ;)

Re: Conseil trading auto

par trappiste73 » 04 déc. 2017 13:54

Oui c'est ça.

Re: Conseil trading auto

par Stan » 04 déc. 2017 16:39

Merci trappiste73 !

Je me rends compte qu'un point très délicat en trading auto est une prise de profit subtilement bien calculé. Qu'elle puisse s'effectuer en cas de changement des conditions de marché tout en étant capable de laisser couler un certain temps tout en étant capable de pas couper trop haut lol...

Dans la mesure ou vous voulez laisser "trainer" le temps que le train continue sa route (daytrade sur dax) et couper dans une zone de creux potentiel, utilisez vous des conditions multiples "complexe" ?
Du genre si la différence entre le prix en cours et la MM est supérieur à 40pts ET si 3bougies vertes succesives -> sortir.
Pas évident.

Sujets similaires
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Trading auto sur palier "fixes"
par Radubox » 23 août 2016 21:10 (3 Réponses)
Journal de entinio [Trading auto.]
Fichier(s) joint(s) par entinio » 03 janv. 2017 22:41 (0 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)