ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils de minage pour 2020

par crazystereo » 01 janv. 2020 17:59

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens vers vous après avoir parcouru une bonne partie du forum et, comme plusieurs topic "comment se lancer dans le minage de crypto-monnaies" j'aimerais être éclairé sur ce point et faire un état des lieux pour 2020.

Je viens de me lancer dans les mondes vaste et passionnant de la crypto-monnaie mais pour les néophytes tout n'est pas facile d'accès...
J'ai commencer à miner cette semaine avec mon PC (i5-9600k Overclocké et RTX 2060) j'ai aussi mis en parallèle mon ancien pc (i5-4400 et une GTX 750 TI). Je passe par le logiciel NiceHash qui est un plaisir à utiliser quand on début car il est très facile a prendre en main et très visuel. Avec ce setup j'arrive à générer (à l'instant T -> 01/01/2020) 0.35€/jour avec le premier et 0.08€/jour avec le second.

Premier question : Que penser de NiceHash ? Je me suis dirigé vers ce logiciel pour sa simplicité mais également car, à ce que j'ai compris, il mine automatiquement la crypto la plus rentable pour ma config. Et est-ce plus rentable de rejoindre un pool précis pour miner une seule crypto ? Ou encore d'autres options peut-être ?

Je bénéficie d'un tarif préférentiel pour l'électricité (~10% d'où ce nouveau topic héhé) Je me suis dis que le plus gros frein pour ce lancer dans le minage est la facture d'électricité à la fin qui peut faire passer un minage rentable à coûtant pour le mineur (encore une fois à un instant T sans parler de laisser les cryptos dormir et faire des bébés).

Une fois cette variable écartée je me dis qu'il y a aussi l'usure des composants qui est a prendre en compte... Est-ce négligeable ?

Enfin, je fais ça pour m'amuser, comprendre un milieu qui m'intéresse depuis peu, miner mes premières cryptos et jouer avec elles sur leurs cours (achat/revente). Maintenant si cela peut générer des bénéfices je ne dirais pas non (évidement). Je ne comptes pas miner longtemps avec ces ordinateurs, plutôt les laisser tourner un mois, voir ce qu'il s'en dégage et peut être investir dans un rig. Car je pense que le minage lorsqu'on ne paye quasiment pas d'électricité ne peut être que rentable. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire

à toot'

Re: Conseils de minage pour 2020

par Anonyme004 » 01 janv. 2020 18:52

Salut. Le minage est rentable, mais le ROI est généralement pas terrible, du moins pas en ce moment... Surtout pour un RIG. Si les cryptos remontent, ce sera à voir.

En revanche, si tu t'intéresses à ce monde, aux cryptos, à la tokenisation d'actifs etc, je me suis lancé dans l'acquisition de biens immobiliers tokenisés, c'est-à-dire géré dans un smart contract sur la blockchain Ethereum.

Un token acheté 161,84$, je gagne quasiment 0.7$ par jour. En réalité, 26,21$ par an. Tu feras ton calcul, c'est exceptionnel. Pour faire le parallèle avec le scalping, 5 points par jour en levier 1 sur le DAX, à 250 jours par an environ, on arrive à un rendement annuel de moins de 10%

Si ça t'intéresses, voici le lien, c'est de l'immobilier à Detroit : https://realt.co/marketplace/
Ce lien n'inclut pas mon parrainage, car avant tout, je fais ça pour en faire profiter tous les investisseurs potentiels.

Mais si tu veux mon parrainage, le voici quand même, sans obligation de ta part : https://realt.co/?ref=Mr+Anonyme004

Re: Conseils de minage pour 2020

par Interferon » 01 janv. 2020 19:15

Intéressant comme piste, merci Anonyme004

Re: Conseils de minage pour 2020

par Anonyme004 » 01 janv. 2020 19:19

De rien. La finance décentralisée a un bel avenir selon moi.
Et rendra de magnifiques services humanitaires par la même occasion.

Donc si je peux en faire profiter par mes maigres connaissances, c'est de bon coeur.

Re: Conseils de minage pour 2020

par crazystereo » 01 janv. 2020 21:03

Alors je ne suis pas sur de bien comprendre, tu achètes une part d'un logement en token et tu as des rentes grâce a ce jeton ? Si c'est cela je ne pense pas que ça me conviendrait. Je cherche a générer mes premières crypto monnaie sans aucun investissement pour ensuite pouvoir jouer avec en faisant de l'achat revente.
Cependant si il existe un moyen d'accélérer le processus en achetant un bien physique (GPU pour un RIG par exemple) je suis près a mettre la main au porte feuille. Le fait d'acheter quelque chose de physique est rassurant et je sais que si jamais ca marche pas du tout ou que je m'y désintéresse tout à coup je pourrais toujours revendre ce bien.

Re: Conseils de minage pour 2020

par Anonyme004 » 01 janv. 2020 22:52

Sans aucun investissement, ça veut dire sans acheter de GPU.

Mais comme tu le sens.
Saches simplement que le bien immobilier est physique comme le GPU, mais ne perd pas de valeur comme celui-ci. Á Detroit, il devrait même s'apprécier.
Également, jusque 2021, RealT te rachète tes tokens prix coûtant, à partir de janvier 2021, ça t'en coûtera 1% de frais.
Enfin, uniswap permet de racheter des fractions de tokens. Donc de réinvestir tes loyers tous les jours dans de nouvelles parts.

J'ai même déjà fait de l'arbitrage : 0,969 token RealT vendu 161,84$ en DAI sur UNISWAP (prix unitaire 167$), puis racheté 1 token RealT sur le site. Résultat : la blockchain Ethereum m'a permis de gagner 3% en 7 minutes un dimanche après-midi sans aucun risque ni aucune connaissance. ;)

Pour revenir au rig, je possède un rig de 5 GPU GTX 1060. Sans compter l'électricité, je rentre environ 30€ par mois (selon le cours de l'ether). Fais tes calculs, et vois si c'est rentable. Sachant qu'il y en avait pour 2500€ de matos au départ... Et que j'ai misé dessus juste avant que ça s'effondre.

Si c'est pour spéculer, à ta place, je garderais l'argent du rig pour directement avoir mon capital en cryptos.

Re: Conseils de minage pour 2020

par vankyle » 02 janv. 2020 10:08

Merci Anonyme004 pour cette piste, je vais étudier ça en détail.

Re: Conseils de minage pour 2020

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 10:11

De rien.
C'est une excellente entrée dans l'immobilier sans se casser la tête.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Re: Conseils de minage pour 2020

par Falpa » 02 janv. 2020 10:29

woah Psycho, ton site est vraiment impressionnant.....

Cependant, quand je vois cela je ne peux pas m'empêcher de me demander ou est le loup.
C'est la première fois que j'entends parler d'un investissement rapportant plus de 10% par ans (16% dans ton exemple) qui ne requiert aucunes connaissances et qui serait ouvert aux petits capitaux.

Ou est le piège? Le risque est très élevé car indexe sur une crypto instable?

Depuis combien de temps investis-tu dessus? Est-ce que le site est sérieux?

Cela m'intéresse énormément car un tel rendement fait très envie. Mais cela fait penser à un piège.

Merci,
Falpa.

Re: Conseils de minage pour 2020

par Falpa » 02 janv. 2020 10:56

Moi c'est cette courbe qui me fait peur.
L'ether a perdu 79% de valeur depuis son plus haut du 26 juin.
J'ose même pas calculer la perte depuis son plus haut historique...
Ton bien est indexé sur le cours de cette crypto? Si oui il s'agit d'un investissement très risqué.
ether journalier.png
ether journalier.png (66.73 Kio) Vu 3797 fois

Re: Conseils de minage pour 2020

par Anonyme004 » 02 janv. 2020 11:01

Pour ne pas polluer la file sur le minage, je vais en créer une nouvelle.

Voici le lien

Que crazystereo accepte mes excuses pour la pollution. ;)

Sujets similaires
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Problemes cartes graphiques pour minage
par David » 23 nov. 2017 01:04 (7 Réponses)
Problème de minage
par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 17:32 (19 Réponses)
Carte mère special Minage avec 20 GPU
par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 19:05 (11 Réponses)
Minage et fiscalité
par Arnaud Alcantara » 01 juin 2018 12:20 (7 Réponses)
Problème de puissance de minage
par Arnaud Alcantara » 30 janv. 2020 15:56 (1 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Envie de minage
par Bobo » 09 janv. 2021 13:52 (9 Réponses)
Fiscalité Minage Cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 janv. 2021 08:51 (3 Réponses)
bien débuter dans le minage
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 févr. 2021 14:11 (10 Réponses)