ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par meco215 » 12 juil. 2019 11:48

J'utilise habituellement un IMAC pour le trading. Je l'utilise avec une partition WIndows10. Je sais que le modèle que j'ai est peut-être désuet, mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter un autre ordinateur puissant.


A la racine de ce fil, qui parlait d'une configuration pour un ordinateur, se posait la question du disque SSD.

conseil-pour-ordinateur-sur-mesure-pour ... 29680.html

La seule chose que je peux améliorer au sujet de mon IMAC, c'est le disque dur. Le processeur n'est pas faisable. Et j'ai pensé à utiliser un SSD externe pour y installer le système et le démarrer. Bref, avoir mon OS/logiciel de trading dans le SSD. Mon idée est de l'utiliser avec USB-3 ou thunderbolt.

Je voulais demander à ceux d'entre vous qui comprennent le hardware, comment ils le feraient. Je pense que simplement avec l'amélioration de l'utilisation d'un SSD dans l'USB3 je remarquerais le changement. Mais je ne suis pas sûr que SSD serait mieux, que le boîtier, s'il vaut la peine d'utiliser thunderbolt au lieu de USB3 .... Bref, je vais faire un petit investissement mais je veux savoir si ça vaut le coup... que pensez-vous ?

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 11:51

Thunderbold 2 ou 3 ?

En fait il faut regarder la bande passante de ton ssd et voir si l’usb 3 ne va pas le brider.

Tu es sur de pouvoir booter. lancer le système d’exploitation sur un ssd externe ?

Tu as accès au bios ?

Je crois que sur Mac c’est compliqué ?

Désolé je ne peux pas t’aider plus

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par Dane » 12 juil. 2019 12:18

Salut Meco, alors je te conseil ( vivement ) que mettre un SSD 500go dans ton IMAC. directement sur la carte mère. Si tu te demandes si c'est possible, la réponse est oui, je le fait régulièrement.

Et si je peux encore te recommander un truc, remplace aussi ta ram, habituellement on retrouve 4 a 8GO de ram, pas suffiant. Avec 16Gb la différence est notable.

Une fois le SSD et Ram installés, tu réinstalles OSX sur le nouveau SSD ( je pourrais t'expliquer la manipulation si tu ne connais pas ).

Et OUI ca changera ton IMAC, plus rapide, plus performant, le jour et la nuit.

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par meco215 » 12 juil. 2019 13:01

Merci pour les réponses. Dane, je regardais si je pouvais le mettre en interne mais je devais le commander. J'ai même demandé un budget et il m'a coûté 370€+TVA qu'ils me mettent un SSD interne de 1T, similaire au HD que j'ai déjà en capacité. A priori, je pensais que c'était cher mais je n'ai aucun moyen de le comparer et de savoir si c'est cher ou pas cher.

Je n'envisage même pas de le faire moi-même parce que l'écran ne s'enlève pas facilement, c'est un de ceux qui est coincé. Je l'ai vu trop délicat. C'est pourquoi j'ai opté pour un SSD externe.

Mais si vous me dites ça mieux qu'un externe et un interne, alors je le regarde. Je vais voir combien ça me coûte encore avec un 500 Go comme celui dont vous m'avez parlé.

Pour ce qui est de la mémoire, je vais l'étendre moi-même. Je l'ai avec 24 G. Au maximum, j'admettrais 32G mais avec 24 pour ce que je fais, je pense que c'est plus que suffisant.

J'ai un problème avec le microprocesseur qui, lorsque je l'ai acheté, était un I5. Je sais que j'ai une limite, mais pour l'instant, je vais continuer. Quand je couvrirai les étapes, je changerai tout pour une machine plus actuelle.

Quel est le modèle de SSD que vous m'avez recommandé ? Je comprends que c'est Samsung et je ne vois pas le modele.

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par tjee » 12 juil. 2019 13:08

Tu peux également récupérer ton disque dur interne actuel.
On peut trouver des boitiers externes dans lesquels on insert le disque dur interne. Ensuite, ces boitiers peuvent se brancher en USB. Ça te fera une solution de stockage externe pour des sauvegardes ou du stockage de gros fichiers à pas cher.

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par Dane » 12 juil. 2019 13:18

Evidemment celui la, donne les meilleurs perfs écriture/lecture dans sa catégorie. Le prix de la rapidité :D

SSD SAMSUNG 860 PRO 2,5” 512 Go

Ce qu'ils te propose n'est pas hors de prix, je dirais même assez commun.

Pour gagner de l'argent , achètes le SSD de ton côté, il ne te prendrons que la main d'oeuvre. Un centaine d'euros grand max. ils prennent toujours une grosse commission sur l'achat du matériel.

Cela vaut le coup si tu souhaites garder le Imac et trader dessus encore quelques temps, crois moi.

Et oui pour la mémoire vive c'est suffisant :top:

Re: Conseils sur l'utilisation d'un SSD externe avec IMAC

par Bender Rodriguez » 10 août 2019 11:27

L'optimisation d'un PC (ou en l’occurrence un MAC), c'est une chaîne dont le maillon faible peut tout ruiner (ici cela serait de brancher ton disque en externe). Tout tient au fait de l’homogénéité de l'ensemble, d'ou un avis de plus, pour confirmer ce qu'a écrit Dane plus haut. Tu devrais connecter ton SSD directement sur la carte mère (personnellement, cela me semble être une aberration au niveau des performances que de le brancher en externe).

Donc pour résumer, ton SSD sur la carte mère, condition sine qua non pour profiter de tout le potentiel de ton matériel.

Edit: Oups, je viens de voir la date du post, ça date un peu... Sorry.

Sujets similaires
JEYI – SSD M.2, radiateur, PCI-E NVME SSD
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 déc. 2021 11:20 (4 Réponses)
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Date de Sortie iMac pro
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 13 déc. 2017 00:40 (47 Réponses)
Trader avec un iMac
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 04 août 2018 01:09 (7 Réponses)
Imac hs
par DarthTrader » 28 août 2018 10:27 (1 Réponses)
Latence imac vs smatphone
par Amarantine » 01 nov. 2018 10:04 (14 Réponses)
iMac 27" 5K Retina
par Benoist Rousseau » 18 août 2020 15:21 (3 Réponses)