ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Conseils

par Casper » 22 août 2021 19:24

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Brève présentation. J'ai 31 ans et suis prof de maths. J'ai décidé cette semaine de me lancer dans la bourse, car cela fait un moment que j'y pense.

1. Etant de nature excessivement prudente, je me suis dit que d'ici aux prochaines grandes vacances, je vais m'interdire rigoureusement de faire le moindre placement. Je vais lire et me former pendant un an, et seulement après je mettrai les mains dans le cambouis. Qu'en pensez-vous ?

(Paragraphe sans question) Le livre de Benoist a de très belles revues sur la Fnac, je vais me l'acheter demain. Je pense que mon esprit est vraiment tourné vers la réduction maximale du risque. Je pense qu'il est plus important pour moi de ne pas perdre d'argent, que d'en gagner, même si bien sûr comme tout le monde, j'ai la ferme attention d'en gagner ^^

2. Du coup, je crois comprendre que seul le day trading est fait pour moi, puisque les positions faites sur au moins deux jours m'exposent à des plages horaires dans lesquelles je ne peux pas faire valoir d'ordre stop (la nuit). Quelles sont les stratégies "intraday" qui vous semblent les plus intéressantes, ou en tout cas, quelles sont celles qui selon vous méritent que je m'y intéresse ?

3. Je dispose d'un capital de 30.000 euros. Combien pensez-vous qu'un débutant tel que moi pourrait gagner mensuellement (brut) en "scalping trading" sans expérience particulière ? Avec deux ans d'expérience ? Cinq ?

Merci beaucoup, je crois que ce forum va être pour moi une véritable mine d'or...

Re: Conseils

par Amarantine » 22 août 2021 19:47

Casper, il faut que tu retournes avant tout dans ta présentation afin de lire le message très important que je t'ai posté.( en particulier au sujet du titre des filles et des questions)

Re: Conseils

par Benoist Rousseau » 22 août 2021 20:32

3 questions

3 sujets s'il te plait sinon cela décourage totalement de te répondre

Avec un titre explicite pour que cela serve aux autres membres un jour

Re: Conseils

par Amarantine » 22 août 2021 20:56


Sujets similaires
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)