Je viens de m'inscrire sur ce forum. Brève présentation. J'ai 31 ans et suis prof de maths. J'ai décidé cette semaine de me lancer dans la bourse, car cela fait un moment que j'y pense.
1. Etant de nature excessivement prudente, je me suis dit que d'ici aux prochaines grandes vacances, je vais m'interdire rigoureusement de faire le moindre placement. Je vais lire et me former pendant un an, et seulement après je mettrai les mains dans le cambouis. Qu'en pensez-vous ?
(Paragraphe sans question) Le livre de Benoist a de très belles revues sur la Fnac, je vais me l'acheter demain. Je pense que mon esprit est vraiment tourné vers la réduction maximale du risque. Je pense qu'il est plus important pour moi de ne pas perdre d'argent, que d'en gagner, même si bien sûr comme tout le monde, j'ai la ferme attention d'en gagner ^^
2. Du coup, je crois comprendre que seul le day trading est fait pour moi, puisque les positions faites sur au moins deux jours m'exposent à des plages horaires dans lesquelles je ne peux pas faire valoir d'ordre stop (la nuit). Quelles sont les stratégies "intraday" qui vous semblent les plus intéressantes, ou en tout cas, quelles sont celles qui selon vous méritent que je m'y intéresse ?
3. Je dispose d'un capital de 30.000 euros. Combien pensez-vous qu'un débutant tel que moi pourrait gagner mensuellement (brut) en "scalping trading" sans expérience particulière ? Avec deux ans d'expérience ? Cinq ?
Merci beaucoup, je crois que ce forum va être pour moi une véritable mine d'or...