ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 01 mai 2019 17:26

Ah oui t'es à un autre niveau !!! :top:
perso j'ai commencé à courir sérieusement depuis décembre avant seulement quelques footing de 30 à 45mn max bon maintenant plus léger de 17 kg donc l'allongement de la distance se passe pas trop mal et ce trail sera ma première course
" les allumés de la pleine lune"

bons entraînements et bon rendez vous avec toi même ;)

Re: conseils trail 50km

par Chouini l'ourson » 01 mai 2019 18:22

Moi ce qui m'a fait progresser c'est le fractionné...c'est un folie.
Les entrainements sont durs mais ça paye bien au niveau du chrono c'est garanti.

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 01 mai 2019 18:57

Yep , je m'en suis rendu compte 1 séance par semaine et en 4 mois beaucoup de gain en légèreté, amplitude montée des genous, souffle ... bref THE exercice to do ! entraînement difficile, match facile ;)

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 01 mai 2019 18:59

dailleurs demain 30mn footing puis 3x 10mn montée et redescente récupération puis 15 mn retour au calme ... 8-)

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 18 mai 2019 11:48

Bon bah voilà, c'est ce soir 22H départ :D j'ai hâte d'y être et de passer ce temps dehors ...

Mal terminé ma semaine de trading : après avoir passé une très courte nuit mercredi/jeudi je n'ai pas tradé jeudi et j'aurai dû m'abstenir hier aussi car pas très bonne nuit non plus ... la pression monte .
Allez, bonne sieste après le repas de ce midi, relaxation au réveil puis départ maison vers 16H dégourdir les jambes 30mn en arrivant et prise en compte dossard entre 19H et 21H ; il y aura apparemment environ 2500 participants :hein: on va être plus nombreux que les sangliers cette nuit dans la montagne :lol:
Semaine prochaine à voir suivant l'état du bonhomme et coaching avec Benoist samedi prochain puis je fais les ouvertures la semaine du 27 au 31mai :top:

Re: conseils trail 50km

par Santé-Fitness » 18 mai 2019 12:08

Question de survie tu vas t'amuser.
Nul plus grand plaisir que la souffrance de l'effort :lol2:
J'ai fait une de mes courses à pied avec une tendinite au talon d'achille y'a de ça pas mal d'années, au bout de 2km je ne sentais plus rien, le corps est bien fait et peut faire des choses étonnantes. :P

Les athlètes endurants ont l'habitude de puiser dans leur réserve le corps s'adapte tu dis courir parfois 4-5h tu dois être un peu plus rôdé que la moyenne pour te lancer dans un trail , on adopte l'essence de guerrier quand on se surpasse dans l'effort. :top:

Je t'envie.

Bon défi à toi lopo

Re: conseils trail 50km

par Santé-Fitness » 19 mai 2019 07:02

Tu arriveras probablement entre 8h et 10h avais-tu dit si tu tiens. :top:

Même si l'on est dimanche je pars au sport à 7h du matin comme d'habitude j'en profite pour venir aux nouvelles :)

J'espère que tu as survécu lopo :P

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 19 mai 2019 17:39

Salut, après une petite sieste de récupération, voilà le résultat : 52km bouclés, départ 22H arrivée 07H30 entièrement sous la pluie … 49ème place :D
Les 20 derniers km étaient vraiment plus difficiles ; regain de forme les 5 derniers km en mode marche rapide et, à 2km de l’arrivée, un concurrent qui me rejoint en marchant et qui se met à courir en arrivant à ma hauteur : je n’ai pas voulu lâcher et décidé de me maintenir à son rythme en discutant avec lui pour finir : 1km plus loin, il se range derrière moi … j’en profite alors pour hausser le rythme et finis 5mn devant :)
Du 35 au 45ème km, dans une montée pierreuse interminable, crampes mollets et ischios presque à chaque pas ; c’était un grand moment de recherche de motivation !!! Quand t'es dans le dur ... continue d'avancer :)
3kg d’éliminés pendant cette course et pas mal de fatigue accumulée plus quelques courbatures … étirements sans forcer ce soir et demain … est un autre jour !
Bilan vraiment positif :
première course de ma vie et donc premier 50km avec 4 mois de préparation ; j’ai appris des choses pendant cette course : notamment comment courir en descente en regardant les autres faire ce qui m’a permis d’atténuer les douleurs au genou, ne pas se battre contre le « rythme » de ladite descente mais essayer d’accompagner en posant ses pieds plus rapidement . Accepter les coups de moins bien sans trop les subir : un autre souffle vient après (comme les mouvements du marché tient!) . Garder ton rythme pendant la course ce n’est pas parce que quelqu’un te passe devant à un moment que tu ne vas pas le recoller plus loin mais si tu cherches à suivre le rythme ( plus rapide ou moins rapide) de quelqu’un d’autre, tu ne fais pas TA course et donc tu risques de passer à côté de ton rendez-vous .
on peut encore faire de belles perf après 50ans ( 51 8-) ) et même sans un gros niveau se lancer des défis à condition d’avoir un minimum de détermination

Content de moi ; je ne sais pas si je referais une si grande (ou plus grande?) distance mais bien envie 2 à 3 fois par an de participer à des trails de 20 / 30 km … je verrai ça plus tard, pour le moment, récup et profiter du capital confiance supplémentaire que ça m’a permis d’engranger

Un seul conseil bienveillant : défiez-vous vous même avant de vouloir se mesurer aux autres, on peut déjà en retirer une très grande satisfaction  ;)

Re: conseils trail 50km

par Florian » 19 mai 2019 17:41

Bravo Lopo ! Belle performance que tu seras renouveler !
Cette expérience te fait avancer !!

Re: conseils trail 50km

par Miju » 19 mai 2019 18:56

Je suis sans voix... Splendide! Tu es mon héros!

Re: conseils trail 50km

par Mikelmarcus » 19 mai 2019 18:58

lopo :bravo: :bravo: :top:

Re: conseils trail 50km

par Chouini l'ourson » 20 mai 2019 16:05

:bravo:
La semaine prochaine je me lance sur le semi-marathon avec pour objectif de battre mon record perso de 2 minutes...établi il y a 4 ans alors que j'avais 36 ans.
Comme vous êtes de fins mathématiciens vous savez maintenant quel est mon age.
J'ai amélioré mon temps d'1 minute sur 10 km en décembre dernier (42min23sec), donc je me dis que c'est pas impossible.
Là je voudrai bien passer les 21 km en 1h37min...réponse jeudi 30 mai.

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 20 mai 2019 16:13

Merci les amis pour vos messages :top:

@chouini... Accroche-toi à ton objectif et tu l'atteindras sûrement ;) ne doutes pas tu t'es préparé pour ça

Re: conseils trail 50km

par Chouini l'ourson » 23 mai 2019 21:07

Encore 2 sorties avant le jour J...bon 1h37 au semi ça veut dire 13 km/h à tenir sur 21.1 km...ça me semble compliqué :? (je tiens 14,2 km/h sur 10 km mais là on double la distance) :shock:

Re: conseils trail 50km

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 21:10

Tu vas le faire et tu seras le 1er surpris :)

Chouini t'es un bon joggeurs tu devrais pas t'inquiéter :P

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 23 mai 2019 21:28

+ 1 haut les cœurs et en avant... Pas de place au doute ;)

Re: conseils trail 50km

par Chouini l'ourson » 23 mai 2019 21:31

Où mais j'ai dépassé la quarantaine et mon 1h39 date d'il y a 4 ans...
Réponse jeudi soir si l'année 2019 apparaîtra sur cette page :roll:
Image2.jpg
Image2.jpg (33.06 Kio) Vu 272 fois

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 24 mai 2019 07:50

A nouveau Chouini, ne doutes pas, tu t'es préparé, il te reste une semaine, relax, repose toi bien, récupères bien de tes entraînements et passes de bonnes nuits / siestes pour arriver en forme ;)
sincèrement, je n'ai pas ton niveau, je ne m'entraîne vraiment que depuis janvier mais une fois que j'ai eu pris la décision de m'inscrire je n'ai plus douté ... bon la différence est que je n'avais pas de temps de référence mais je n'avais pas non plus de référence sur mes réactions physiques en course ni de plan d'hydratation/ravitaillement bien établi (une piste que je vais explorer et si vous avez des conseils, welcome :) )

Ce n'est pas ta première course, aies confiance en ton expérience et ta méthode c'est un beau challenge et réaliste :top:

Re: conseils trail 50km

par Chouini l'ourson » 30 mai 2019 13:46

4min 30 SEC de moins qu'il y a 4 ans...je passe sous les 1h35 ;)

Re: conseils trail 50km

par lopo06 » 30 mai 2019 14:40

Ah ben voilà :bravo:

Et je te souhaite les quelques jours de joie, d'euphorie que j'ai ressenti et apprécié après ce challenge réussi haut la main :top:

Sujets similaires
ultra trail scientifique de clécy
par Francis1 » 12 nov. 2021 08:33 (3 Réponses)
la semaine rando trail de Trailer Trader
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2022 20:04 (9 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)