Cool chouini
j'aimerai bien avoir quelques conseils/pistes de ta part : ce trail, je l'ai fait par défi et pour me prouver que je pouvais revenir plus fort après 2 années difficiles et plusieurs opérations
J'ai recommencé à courir uniquement ce matin (p'tit footing de 20mn) car sur cette course, je m'étais bien abîmé les pieds et ongles donc, visite podologue (j'y retourne pour refaire des semelles orthopédiques nécessaire suite à mon allègement de 25 kilos)
Pour préparer ce trail, j'ai suivi un plan d'entraînement (decath'coach) plus plusieurs recherches sur le net pour un peu de technique : le trail est vraiment une discipline que j'aime et je veux préparer d'autres courses (après l'été) mais j'aimerai repartir de la base pour pouvoir durer et d'ici 1 à 2 ans commencer à m'aligner sur ultra .
Je pense me connaître suffisamment à 51 ans je me pratique depuis un peti peu de temps dans diverses situations

pour gérer mes efforts/temps de repos (quitte à ne pas respecter le plan d'entraînement établi à l'avance pour ne pas me blesser )
Par contre, niveau technique, VO2max, foulée, alimentation, hydratation je n'ai que très peu de recul et de connaissance car commencé vraiment à m'entraîner début janvier ; j'ai depuis fais évoluer ma foulée à un rythme de 170pas/min et corrigé mon attaque qui était vraiment talon vers plat du pied
J'ai envie de progresser, je n'ai aucune pression et veux continuer à sortir avec ce plaisir
Au niveau terrain de jeu, j'ai les collines niçoises (plutôt goudron) le plus souvent et les week end, l'arrière pays (à 20mn en voiture) pour du caillou, terre
Je peux m'entraîner 3 à 4 fois par semaine (idéalement au choix lundi, mardi, jeudi et vendredi après midi 2 heures de libre et le dimanche matin de bonne heure

)
physiquement ok sauf douleur récurrente extérieur genou droit plus prononcée en descente que je cherche à éliminer avec podologue et ostéo
Voilà, si toi ou d'autres qui passent par ici ont des conseils ou des pistes,