ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélation indices

par Nanard » 14 sept. 2016 23:33

Bonsoir,
je débute dans les cfd à risque limité et le trading, donc en bon franchouillard j'ai voulu commencer par essayer de trader le Cac.
J'aime bien essayer de voir un signal graphique sur une courbe, même si c'est la courbe du 1 minute ou 21 ticks.
Mais au bout de 2 jours je n'ai pas trouvé que le Cac obéissait aux graphes, ou plutôt que l'analyse graphique était efficace sur lui.
J'ai alors ouvert la courbe du Dax pour réaliser qu'en fait le Cac n'obéissait pas aux graphes mais au Dax, alors je suis passé sur le dax (mini contrat à 1€).
En regardant des vidéos youtube ou autres webinaire ou trading en direct, j'ai entendu dire que le Dax était plus résilient.
Puis ces derniers jours (mon expérience est courte) j'ai remarqué que le Dax obéissait quant à lui au DJ, même à 9h du matin :evil:
Alors çà devient impossible de tracer des supports/résistances/MM ou autres et poser des Stop quand le Dax obéit au DJ et vient franchir une résistance déjà touchée 3 fois, la franchit de 3 ou 4 points (déclenchement de l'ordre stop sur faux signal donc) et repart vers le bas parce que le DJ se met à baisser. Parce que lui a tapé tout pile sur la résistance quand le dax a superformé de 4pts pour déclencher mon stop ? :evil:
L'analyse graphique est-elle vraiment inutile sur le Dax et encore plus sur le CaC ?
Doit-on trader le DJ pour avoir un indice pas pollué par un autre ?

Merci pour vos réponses

Re: Corrélation indices

par Amarantine » 14 sept. 2016 23:41

Bernard:ton compte est débloqué, mais il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien que je t'ai mis.
Spoiler:
je viens juste de rentrer de ma répéition de chant, aussi je n'ai pas pu t'accueillir plus tôt, désolée.

Re: Corrélation indices

par plataxis » 15 sept. 2016 00:49

Trade ce que tu "sens", mais ne t'attends pas à un miracle : si les succès sont si peu nombreux, c'est entre autre parce qu'il n'y a aucune règle, et que ce que tu crois être un support ou une résistance n'ont parfois aucune importance pour les grosses mains qui font le marché. C'est vrai qu'il y a corrélation entre les indices, mais bien malin celui qui saurait dire lequel tire lequel... tout au plus peux-tu avoir l'impression que, parfois, l'un ou l'autre est en "avance" ou en "retard", mais rien n'est figé et tout évolue.

Re: Corrélation indices

par Nanard » 15 sept. 2016 16:23

sur les 6 premiers jours j'ai dû passer 40 trades par jour,
mais en réalisant que les indices sont corrélés, que l'analyse chartiste semble inutile (à creuser), alors je me suis posé la question de savoir ce qui faisait que mes trades étaient gagnants ou perdants :gloups:
la seule réponse que j'ai trouvé est donc => la Chance :hein:
çà m'a donc fait très peur et depuis avant hier je ne trade quasiment plus en attendant de trouver meilleure stratégie :|

Re: Corrélation indices

par dede6363 » 16 sept. 2016 00:42

Si je peux me permettre Nanard, ne trade jamais un indice en regardant un autre indice
Comme te l'as indiqué plataxis "'il y a corrélation entre les indices, mais bien malin celui qui saurait dire lequel dire lequel"
J'ai déjà grillé un compte à mes débuts en voulait trader le Dax sur des signaux du DJ
Par contre cela peut t'aider à te conforter dans tes signaux

Re: Corrélation indices

par Nanard » 17 sept. 2016 00:17

Non mais disons que désormais plutôt que trader le Dax "tout seul", je le trade avec un oeil sur le DJ;
j'ignorerai un signal sur le Dax si je vois un mauvais signal sur le DJ par exemple.
D'ailleurs j'ai bien aimé la vidéo de Benoist hier qui a fait un trade en direct et a renoncé au 2nd trade en direct après coup d'oeil sur le DJ qui lui inspirait pas confiance.
Et après 17h je passe sur le DJ, autant trader le papa j'ai l'impression

Sujets similaires
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Corrélation Nikkei et indices américains
par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 02:34 (2 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
analyse technique et correlation indices/actions
par draksi » 23 déc. 2020 11:01 (3 Réponses)
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Corrélation
par Les3BB » 31 janv. 2013 12:14 (7 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)
Corrélation DJ / DAX
par DavidG » 23 oct. 2015 13:52 (2 Réponses)
Corrélation et trading
par Balian » 28 oct. 2017 08:36 (2 Réponses)