je débute dans les cfd à risque limité et le trading, donc en bon franchouillard j'ai voulu commencer par essayer de trader le Cac.
J'aime bien essayer de voir un signal graphique sur une courbe, même si c'est la courbe du 1 minute ou 21 ticks.
Mais au bout de 2 jours je n'ai pas trouvé que le Cac obéissait aux graphes, ou plutôt que l'analyse graphique était efficace sur lui.
J'ai alors ouvert la courbe du Dax pour réaliser qu'en fait le Cac n'obéissait pas aux graphes mais au Dax, alors je suis passé sur le dax (mini contrat à 1€).
En regardant des vidéos youtube ou autres webinaire ou trading en direct, j'ai entendu dire que le Dax était plus résilient.
Puis ces derniers jours (mon expérience est courte) j'ai remarqué que le Dax obéissait quant à lui au DJ, même à 9h du matin
Alors çà devient impossible de tracer des supports/résistances/MM ou autres et poser des Stop quand le Dax obéit au DJ et vient franchir une résistance déjà touchée 3 fois, la franchit de 3 ou 4 points (déclenchement de l'ordre stop sur faux signal donc) et repart vers le bas parce que le DJ se met à baisser. Parce que lui a tapé tout pile sur la résistance quand le dax a superformé de 4pts pour déclencher mon stop ?
L'analyse graphique est-elle vraiment inutile sur le Dax et encore plus sur le CaC ?
Doit-on trader le DJ pour avoir un indice pas pollué par un autre ?
Merci pour vos réponses