ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Cotation des cfd à risque limité

par JulienPl » 25 Fév 2018 02:02

Bonsoir a tous,

Je me demandais si la cotation des cfd à risque limité en dehors des horaires d'ouvertures des sous jaccents était cohérente.
Je m'explique, si par exemple je suis sur le cfd à risque limité cac 40 à 1 h du matin, que toute la semaine le cours ne passait pas une résistance ou par exemple j'ai une ETE qui se valide, je prend une position et je vais me coucher, puis que à 3 h du matin une mauvaise nouvelle tombe aux Us, est ce que ca va impacter directement le cours du cac40 cfd à risque limité, que je vais pouvoir passer au travers d'une résistance solide même si j'ai pas beaucoup de volume ou invalider mon ETE ?
Je demande ca parceque j'ai lu que la nuit les cfd à risque limité étaient côtés en fonctions des autres marchés.

Deuxième question, si la nuit par exemple je gagne 100 points sur le cfd à risque limité pzrceque il y a eu des gros mouvements sur les marchés étrangers, je vais donc avoir plus ou moins 100 points de différences entre le cfd à risque limité et le sous jaccent a l'ouverture Que va t'il se' passer dans ce cas là, le sous jaccent va ouvrir avec un beau gap haussier ?
Donc par exemple ça veut dire que je peux àlors dans ce cas là prendre une position sur le cfd à risque limité en espérant que le gap soit combler ?
j'ai encore quelque question mais on verra après :D

Est ce que je suis complètement à côté de la plaque ? :D
Merci à tous
Bonne nuit bon trades

Re: Cotation des cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Scalpeur-Futures » 25 Fév 2018 12:05

Bonjour Julien.

C'est une approximation la cotation en dehors des heures d'ouvertures

Mais ça ne signifie pas que si il y a un gap il devrait de ce fait y avoir un comblement du gap à l'ouverture du sous-jacent, le prix peut très bien continuer à s'éloigner du prix de clôture dès l'ouverture de la nouvelle séance et donc faire l'inverse du comblement, ce n'est pas si simple.

Re: Cotation des cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par JulienPl » 25 Fév 2018 12:27

Bonjour,

Merci pour la réponse.
C'est une approximation mais d'après ma vision des chose, le marché devrait être calme la nuit pour un cfd à risque limité dont le sous jaccent est fermé, donc est ce qu'il est possible d'avoir sur ces cdf en dehors des horaires d'ouverture des mouvements importants, des passages de support résistance fortes ect ?
Par exemple, si on prend le dow qui a clôturé à un prix qui fait office de résistance depuis plusieurs semaine ce vendredi, d'après moi mais ç'est personnel si le cours passe cette résistance le dow devrait pouvoir retracer à 100 % dans les jours suivants à l'inversement changement de scénario si le cours redescend il pourrait très bien Venir tester le support et continuer à chuter.
Donc ça signifie que par exemple, en fonction de ce qu'il va se passer dimanche soir et dans la nuit en Asie, le cours du cfd à risque limité dji va passer ou non un point clé important, et cela pourrait avoir un impact sur le court moyen terme sur les indices américains ect ?
Ca me semble un peu étrange comme théorie :)
Merci beaucoup.

Re: Cotation des cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Jim » 25 Fév 2018 14:37

Julien, je te donne ma vision sur le future Nasdaq qui cote H24 : à l'ouverture du marché action, il devient amnésique et oublie tout ce qu'il a fait la nuit (les niveaux déjà travaillés redeviennent vierge).
A fortiori ce sera encore plus le cas sur des cfd à risque limité tels que le dax et le cac dont les futures ne cotent que 14h sur 24.

Re: Cotation des cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par JulienPl » 25 Fév 2018 20:42

Bonjour,
Très bien ç.est bon à savoir, du coup ça veut dire que élaborer sa stradegie de Trading en fonction de ce qu'il s'est passé en dehors des horaires d'ouverture n'est pas une bonne idee si je comprend bien :)
De plus si je décide de trader sur le futur nasdaq la nuit, l'evolution du cours ne va pas dépendre forcément des niveaux travailler dans la journée mais plutot de ce qui'il se passe en Asie.
On pourrait se poser la question àlors si il est vraiment judicieux de trader les cfd à risque limité en dehors des horaires d'ouvertures du sous jaccent ?
Bonne soirée à tous

Articles en relation
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 Fév 2015 15:28 (5 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 17:08 (5 Réponses)
Cotation du CAC 40
par Rogue » 16 Mai 2013 11:40 (5 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)
Cotation suspendue
par emma71 » 11 Juil 2013 10:59 (8 Réponses)
Cotation cfd à risque limité/futur
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 05 Sep 2013 14:25 (25 Réponses)
Cotation cfd à risque limité et horaire
par Algora » 24 Fév 2014 19:33 (5 Réponses)
Vérfication cotation
par dede6363 » 31 Aoû 2017 19:11 (6 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Eversa » 04 Oct 2014 20:04 (20 Réponses)
Que risque celui qui divulgue sa méthode ?
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 27 Sep 2016 13:23 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé