Miju a écrit :Bin écoutez! Cette équipe de France me fait plaisir!
Elle me fait penser aux pays bas de 2008. Ça court, ça joue, ça plante. On ne va pas se priver non?
Ça fait du bien de voir la France qui gagne. Aaaallllez, tous derrière les bleus!
bah contre des plots c est + simple
bon , on va me trouver trop dur donc je m explique :
belle equipe de france ? oui car :
- gros bloc compact qui bouge et coulisse ensemble en phase sans le ballon , et qui explose vers l avant a la recuperation , idealement sur les cotés de facon tres rapide ( on dit que les maitres de la tactique sont les italiens, bah pas pour moi ce sont les francais les maitres .... y a qu a voir la 1ere division francaise
- de belles individualités : varane pue la classe, matuidi est increvable au milieu et arrive meme a marquer sans regarder ou il frappe

, benzema est pas mal, valbuena bouge beaucoup
- effectif ultra complet : des petits ( valbuena ) , des tres grands ( giroud) , des physiques ( sacko, giroud, matuidi, cissokho ) , des techniques ( valbuena, benzema ) , ca combine et ca joue
les bemols :
- lloris ( certes c est un bon gardien dans l absolu, mais les 2 buts qu il mange ....le coup franc de 35-40 metres, c est interdit a ce niveau ) , sacko ( rude mais heureusement que varane est la car s il tombe sur un attaquant rapide et technique, il va souffrir )
- la qualité des adversaires : on passera la honduras, pour moi ca n a rien a faire en coupe du monde ...la suisse ? certes se sont qualifiés sans perdre, mais faut voir le groupe pourri qu ils avaient ( islande, slovenie, norvege , albanie et chypre ) ...la suisse tete de serie c est une sacrée blague quand on voit que les pays bas ne le sont pas ( finalistes de la coupe du monde + ils ecrasent litteralement leurs groupes de qualifs pour les coupes du monde et les euro ) ...les meilleurs joueurs suisses ? le meilleur est remplacant au bayern, 2 joueurs sont a naples, 3-4 dans des clubs corrects en allemagne ou en espagne ....pas de quoi casser 3 pattes a un canard ...une defense d une naiveté a couper le souffle avec des lateraux qui partaient a l abordage en meme temps ( en general quand un lateral monte, l autre ne doit pas monter ) et un axe defensif central qui na pour lui que sa taille ( djourou - sendoros, s ils etaient bons, wenger les aurait gardé a arsenal...
voila, ajouté au fait que les gros s entretuent entre eux car se tapper l italie puis l uruguay , ou se tapper les pays bas puis le chili , c est comment dire ..legerement + compliqué que le honduras puis la suisse

.......pas un adversaire potable avant les 1/4 de finales ( en theorie l allemagne ) ...
dans ces conditions oui la france peut etre championne du monde car d autres vont devoir tirer la langue pour arriver en 1/4 pendant que la france commencera sa coupe du monde a ce stade

( physiquement les reserves sont entieres, deschamps a le temps de faire bosser son effectif tranquillement tactiquement alors que d autres grosses equipes sont dans l obligation du resultat immediat avec des adversaires qui mettent la pression )
mes favoris sur ce que j ai vu pour le moment ? allemagne ( quoique je trouve un peu bizarre la composition de l equipe ) , la france , le bresil , la colombie
outisders : uruguay - chili - pays bas ( ces 3 pays ont des attaquants injouables s ils sont chauds : suarez- cavani / robben-van persie / sanchez-vargas ) colombie et ghana
le reste, bof quoi , ca dependra de chaque match ( belgique / mexique / ghana )
profitez en bien tant que la france ne joue que contre des plots