ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Courrier ba banquier

par Jojo77 » 20 oct. 2017 21:21

Bonsoir à tous je suis nouveaux sur se forum,alors petite présentation j ai trente ans en couple un enfant salarié dans une boite de préparation logistic j habite le 77 juste a coter de disney et depuis un moment je pense à devenir proprio de mon petit chez moi et c est la que jaurai besoin de vos lumières.
J ai fais un peu le tour m'a banque ma bred me propose un taux de 2.50 trop élevée je pense, du coup petit passage au crédit foncier qui me prête à un taux de 2,70 global car je prescise je n ai pas d apport ou très peu.Alors il me fond deux crédit un pour le bien à 2.35 et l autre pour frais de notaire a 3.10 total 2.70.encore par curiosité je suis aller voir un courrier meilleur taux lui m assure qu'il peu me trouver sur 25ans un taux de 2.25 au maximummum, et comme je suis quelqun de très curieux je pense aller voir le crédit agricole car ma boite son en partenaria avec eux c'est la que je m'interroge le courrier m'a dit que si j'allai voir toute les banque il ne pourait pas leur présenter mon dossier,
au cas ou je voudrai faire affaire avec lui pour vous est ce vrais je précise que se n'ai que des simulation (calcul d enveloppe) j'ai rdv demain je n'aimerai pas me griller.
Merci à tous

Re: Courrier ba banquier

par Amarantine » 20 oct. 2017 22:48

Il y a très peu de monde sur le forum le vendredi soir Jojo, ça m'étonnerait que tu aies une réponse.

Re: Courrier ba banquier

par chad » 20 oct. 2017 23:42

je crois que oui si tu va voir les agences qui seront demarchées plus tard par le courtier en quelque sorte tu es griller
mes potes ont achetés fin 2015 ils m'ont certifiés que de toutes façons se serait presque toujours + avantageux via le courtier

je peux demander à mes potes demain confirmation

Re: Courrier ba banquier

par takapoto » 21 oct. 2017 02:02

Bonjour Jojo,
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine et je n'ai jamais fait appel à un courtier.
Mais pour rien au monde, je ne donnerais l'exclusivité d'une opération aussi importante à un intermédiaire que je ne connais pas.
Au contraire, je prospecterais les banques moi-même et, en parallèle, je mettrais en concurrence plusieurs courtiers.
Et j'éliminerais ceux qui demandent une exclusivité ou qui demandent que leur commission leur soit payée avant que les fonds ne soient disponibles.
Si tu fais appel à un courtier, lit bien le contrat que tu signes pour vérifier tout cela.
N'oublie pas que la majorité sont des franchisés et que si une enseigne a donné de bons résultats pour certains emprunteurs, il n'est pas obligatoire que tu tombes également sur quelqu'un de compétent.
Lui donner l'exclusivité, c'est jouer avec le hazard.

Re: Courrier ba banquier

par apj » 21 oct. 2017 04:25

+ 1 , takapoto

Re: Courrier ba banquier

par Sylvain P. » 21 oct. 2017 11:43

Hello,

Comme l'a dit takapoto, il est préférable d'avoir un courtier qui se commissionnera, via la banque démarchée, sur l'opération. Si on demande une commission au client, autant aller voir ailleurs.
De mémoire les courtiers m'avaient également dit qu'ils ne fallaient pas aller démarcher les banques soi-même. Mais je n'ai pas vérifié si c'était pour préserver leurs intérêts ou si réellement les banques qui voyaient passer un dossier plusieurs fois décident d'appliquer un taux plus élévés car elles estiment perdre leur temps. Ca vaut le coup de creuser.

Re: Courrier ba banquier

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 13:20

Quand j’ai acheté mon premier appartement j’ai été voir une dizaine de banques avec le devis de la meilleure banque en leur demandant vous faites mieux ? Oui ou non ? Je transfert tous mes avoirs et salaires chez vous donc plus tu vas amener d’argent d’iuvetture De comptes de pea de PEL à transférer etc et plus ils veulent te piquer au concurrent et ils feront un effort.

Re: Courrier ba banquier

par falex » 21 oct. 2017 14:42

Et il faut aussi tomber sur le bon conseiller « qui a faim ».

Dans une même agence en fonction de la personne qui te reçoit : un vrai bonheur ou un vrai cauchemar.

Il ne faut pas négliger l’aspect relationnel

Sujets similaires
CTO Interactive Brokers et courrier 751SD
par falex » 23 août 2023 11:56 (33 Réponses)
MASTER OF THE UNIVERSE - Confessions d'un banquier
par ladefense92800 » 27 juin 2014 22:03 (14 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 nov. 2014 22:22 (2 Réponses)
Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?
par daxounet » 09 nov. 2014 20:54 (13 Réponses)
Le banquier de la résistance
Fichier(s) joint(s) par farwest » 23 sept. 2018 15:40 (2 Réponses)