ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Courtier action US/JP ?

par Kooky » 08 juin 2013 08:55

Bonjour,

Je suis intéressée dans l'achat d'actions étrangères (américaines et japonaises... chinoises? )

Je suis débutante, mai j'aimerais apprendre l'aspect économique et je souhaite surtout investir dans des entreprises dans lesquels je crois à moyen-long terme. Et peut-être un peu de court terme pour essayer.

Auriez vous un courtier à me conseiller pour de l'action étrangère? interactive brokers a de bons tarifs, l'anglais n'est pas un problème pour moi mais ça me semble trop compliqué (j'ai bien lu ici le mot "suicidaire pour un débutant" ;) ).

Merciiiii et bon week-enk ensoleillé.

Re: Courtier action US/JP ?

par Benoist Rousseau » 09 juin 2013 12:12

Bonjour,

quand on parle d'ib on parle surtout pour les futures car c'est le plus gros courtiers futures du monde. 60% du volume sur futures en gros.

Pour les actions, ce n'est pas du tout ma spécialité, je trouve cela très dangereux surtout si tu vas sur des actions chinoises, elles peuvent prendre ou perdre 20% dans la journée, les actions US technologiques sont aussi volatiles. Donc méfiance, tu parts dans le mauvais sens et tu peux ne jamais t'en remettre

Ensuite, ib est très bons aussi pour les stocks, tu peux passer par eux mais il faut être capitalisé pour avoir le droit de faire du day trading (25000$ minimum de mémoire). si tu investis à long terme (trimestres, années) le coût du broker devient insignifiant si tu as achètes et revend dans 2 ans, enfin entre bons brokers. Je te conseillerai ib mais si tu as moins de 20000€ je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Re: Courtier action US/JP ?

par Kooky » 12 juin 2013 15:15

Merci Benoist...
J'étudie la question. Merci également pour ton article http://www.andlil.com/quels-sont-les-in ... 33844.html sur ce sujet. C'est très intéressant.

Sujets similaires
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)
Quel courtier pour Action US ?
par mickatrade » 26 juil. 2016 20:06 (11 Réponses)
Choix du courtier action
par FxJumper » 16 oct. 2023 20:10 (6 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
compte titre pour personne morale chez quel courtier?
par leh95 » 02 avr. 2015 21:21 (4 Réponses)