ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 20:12

J'ai aussi la conviction qu'elle n'aime pas les changements de carburant
D'ailleurs c'est peut être le e10 qui rend les tuyaux poreux
Je ne suis pas censé en mettre

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 21:25

Bon j'ai fais le tour des caisses à moins de 500
Y aurait 2 ou 3 bouzes correctes mais sans ct

En élargissant à 1000e et chez les pros il y a des trucs sympa à 700 ou 800 avec ct moins de 6mois
Je vais restez à l'affût et mettre de côté des sous
Il faudrait qu'elle tienne quelques semaines l'astra voir mois

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 21:26

Une xantia 1.8l essence je lorgne dessus

Re: Crics et mécanics

par apj » 12 nov. 2017 21:55

ça peut être un saleté dans le carburateur (gicleur de ralenti bouché) s'il y a un carburateur
une prise d'air dans le circuit d'alimentation d'essence
un filtre à essence bouché ou filtre à air encrassé
prise d'air du réservoir à essence bouché, mais si tu roules sans bouchon de réservoir ....ce n'est pas le cas

Re: Crics et mécanics

par apj » 12 nov. 2017 21:57

une sonde aussi ou la partie electronique, mais la je ne peux pas t'aider beaucoup

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:21

Pas de carbu
Pas bête le filtre à essence ou air
Je vais bichonner tout ça demain
La fuite d'air très probable

- à moins de 1ke je serai déjà plus confiant en Citroën que renault
Pourtant y en a des clio à la pelle

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:26

Sur les française beaucoup de choses vieillissent mal mais moins chez PSA que renault d'après mon expérience

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:28

Tiens ça me fait penser que j'ai eu un voyant de diagnostic moteur un coup quand j'ai calé et qu'ils vendent des prises à relier au smartphone pour pas cher sur amazon

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:29

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/720951/ralenti-instable

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:30

Une Bougie morte ça se trouve

Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 12 nov. 2017 22:38

Il y a une légende qui dit que les clients teste les nouveaux modèles chez certains française, sauf chez renault qui font des testes pousser sur circuit pour l'usure.

En juin 2018 c'est le grand ménage au contrôle technique, tu aura des annonces voiture a donné pour pas payer la case.

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 nov. 2017 22:40

Justement moi je veux une caisse qui a le ct moins de 6mois pour être tranquille 2ans
C'est mai 2018

Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 12 nov. 2017 22:47

Je vais repasser le contrôle avant la date pour repartir pour deux ans de ma vieille camionnette c'est toujours utile je peux pas m'en passer, après j'achète une remorque je pense.

Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 12 nov. 2017 23:00

J'ai hu une dx problème aussi.

Bonne nuit

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 nov. 2017 00:02

Ds ?
Bon c'est la fin des haricots je viens de rouler
Ma rustine de pot à lâché ça a fait un bruit de malade quand la barre à raclée le sol
Du coup je m'aperçois que la fuite d'essence empire
Elle est importante ça doit être la pompe à essence du réservoir
Enfin je veux plus le savoir
Demain je tente de faire 15 derniers km et je l'immobilise
C'est la fin
Je vous rassure j'ai vécu ça plein de fois c'est juste pas du tout le moment

Re: Crics et mécanics

par chad » 14 nov. 2017 23:22

Je suis sur une polo essence à 500e il n y aurait que les pneus à changer

Re: Crics et mécanics

par chad » 15 nov. 2017 10:14

Une saab 95 à 500e
2litres 150ch
Pas de ct mais vendue par un garage
Elle est belle et optionnee
Et puissante

Re: Crics et mécanics

par apj » 15 nov. 2017 11:02

Attention le budget carburant risque d'exposer!

Re: Crics et mécanics

par chad » 15 nov. 2017 11:29

Ah oui ?
Lol
Et assurance
Mais tout confort

Re: Crics et mécanics

par chad » 15 nov. 2017 21:04

Bon me voilà l'heureux propriétaire d'une belle ford fiesta de 97
1litre 3 i 60ch
300e
Ligne de pot neuve
Pas de ct
Fuite d'huile sûrement le joint de cache culbuteurs
Nombreux point de rouilles
Ça le fait
Et maintenant l'heure du rituel après l'achat d'une caisse

Un mcdrive