ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par BillyRayValentine » 29 Nov 2017 11:28

ça marche tant que la bulle gonfle (elle continue à gonfler). On est sur le plus grand système de ponzi de l'histoire de l'humanité (on bat de nouveaux records toutes les générations). Ironie de l'histoir, le Bitcoin a été crée initialement pour éviter le système de réserve fractionnaire qui a failli tuer le capitalisme en 2008 (failli uniquement pour le vulgum pecus, il est immortel par mutualisation des pertes). Il va déboucher sur la plus grande catastrophe financière de l'histoire de l'humanité pour les petits épargnants qui comptent (sont en train) dessus pour leur retraite. La bulle internet sera peanuts à côté. En attendant il va à 7 chiffres.
Et bien évidemment, il n'aura jamais le statut officiel de monnaie, même si c'est noël.

par Ghorbey » 29 Nov 2017 11:43

La technologie qui est derrière apporte une réelle plus-value et sera plus que probablement utilisée dans de nombreux domaines dans les années à venir. La blockchain a un réel avenir, techniquement parlant.

Derrière ça, il y a la spéculation, qui malheureusement, nuit à l'avancée technologique. Je ne suis pas assez doué en économie pour avoir un avis sur le sujet mais certaines crypto sortiront leur épingle du jeu et conserveront une valeur réelle et plus ou moins importante sur la durée.

Le risque est cependant énorme de par ce que le marché de la crypto est devenu. Et les abus liés. Il y a des projets sérieux dans lesquels investir en minimisant les risques. (Je ne pense pas que ce soit le cas du BTC, à cause du PoW et de ses limites mais ça reste mon avis)

Je ne vois pas les crypto comme un moyen de gagner de l'argent, même si c'est ainsi qu'elles sont présentées, malheureusement. (Et même si c'est comme ça que j'ai mis mon premier pied dedans, à la base)
Je vois plus les projets derrière et ce qu'ils peuvent apporter. Maintenant, si on peut se faire un peu d'argent dans la foulée, personne ne va cracher dessus mais le rêve de devenir millionnaire est une illusion qu'on agite bien trop souvent lorsqu'on parle des crypto.

A mon avis, oui, il faut investir, et à mon avis il faut choisir dans quoi on investi. Comme lorsqu'on participe à un financement participatif. Sans la sécurité de récupérer ce qu'on a investi si le projet capote. :-)

J'espère sincèrement que ça n'engendrera pas une crise mais ça reste une possibilité. Accessoirement, quand on voit le marché financier et le manque de rentabilité des banques pour les petits épargnants (Pas d'intérêt sur l'épargne, frais toujours plus élevés, risque de faillite des banques, de moins en moins de garanties, ...), on ne peut pas blâmer les gens à espérer une alternative. J'espère que de cette bulle résultera une économie plus humaine et plus juste, même si j'en doute...

par BillyRayValentine » 29 Nov 2017 11:50

Internet n'est pas mort avec l'explosion de la bulle internet il y a 18 ans. La techno block-chain ne mourra pas non plus.
Par contre Fi system, Libertysurf, Alcatel sont au cimetière. Il fallait investir sur ces jeunes pousses en 1999 aussi. Comme sur RCA en 1928, la fée eélectricité, etc, etc,etc,
C'est exactement pareil car cela fait appel aux mêmes affects humains, l'envie et la peur. Les résultats seront exactement les mêmes, la ruine du petit épargnant naïf, la mutualisation des pertes sur l'ensemble des contribuables au niveau mondial, l'enrichissement monstrueux d'une infime minorité. Le capitalisme fonctionne comme cela depuis 500 ans.

par Ghorbey » 29 Nov 2017 12:04

D'où l'intérêt d'informer les gens à investir uniquement dans des projets porteurs, d'avenir et pas n'importe comment en espérant devenir millionnaire. Et surtout ne pas investir de l'argent dont ils pourraient avoir besoin.

Quand tu vois le montant investi dans les crypto, tu te dis qu'il y a un paquet d'argent qui dormait et qui se retrouve dans le domaine des crypto. Le souci, c'est que cet argent est investi en bonne partie dans des projets qui vont péricliter, ce qui risque d'entrainer les conséquences que tu mentionnes.

De là à savoir dans quels projets investir, j'ai un avis sur la question mais il est personnel est plus basé sur un mélange d'instinct et de connaissances/espérances techniques.

par BillyRayValentine » 29 Nov 2017 12:17

Le stock picking ne marche pas. Le crypto picking ne marchera pas non plus. Personne ne peut prévoir l'avenir. Certains peuvent avoir de la chance c'est qui donne l'illusion à la masse dans tous les domaines. Quand un marché se retourne tout le monde va à la cave, le bébé avec l'eau du bain, bonnes idées (qui le sont pour toi) ou pas bonnes idées (qui le sont aussi pour toi)

par Benoist Rousseau » 29 Nov 2017 12:22

Désolé mais c’est du blabla théorique qu’on entend trop souvent. Quand le marché se retourne il balaye tout sans aucune distinction. Même les Excellentes sociétés bénéficiaires aussi qui se font massacrer. . Regarde 2008 2011. C’est pas si vieux :)

Je comprends que tu veuilles le croire et véhiculer cette idée mais toute l’histoire économique te prouve le contraire.

par BillyRayValentine » 29 Nov 2017 12:26

Maintenant, c'est pas pour cela que tu ne vas pas faire de l'argent avec ton idée. Il faut bien des chanceux. Mais pour l'aider, écoutes bien charles et la MM30 de tonton stan ;)
Benoit, tu devrais monter un indicateur des messages postés dans le forum crypto. Je suis sur que cela dit quelquechose de la mania sur le sujet et peut aider au timing.

par Ghorbey » 29 Nov 2017 12:33

Je ne cherche pas à faire de l'argent via les crypto, même si c'était mon but premier. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mes connaissances en économie et en histoire de l'économie avoisinent le 0 absolu, d'où justement la raison de ma présence ici, pour mieux comprendre et cerner ça.

Et on est d'accord sur les sociétés bénéficiaires qui ne manquent pas de disparaître.

Ceci dit, ça pourrait (Le conditionnel) être sympathique de voir justement les choses évoluer et certains projets se concrétiser et faire partie de la vie de tous les jours d'ici quelques années. Si personne n'y croit, c'est sûr que ça n'arrivera pas...

par Benoist Rousseau » 29 Nov 2017 14:20

Tu crois que Google Amazon et Apple vont laisser faire ? Le jour où ils le décideront de sortir leur crypto ce sera finit pour tous les autres. Le principe de concentration en histoire eco. Ma prochaine vidéo l’expliquera.

par Ghorbey » 29 Nov 2017 14:57

Ou racheter la ou les société qui ont produit les crypto intéressantes.

Les géants ne font pas que des bons choix à développer leur propres outils/services. La plupart du temps, ce qui fonctionne bien est racheté à prix d'or et ils capitalisent encore plus dessus.

Google+ ou les Windows Phone sont deux exemples de développement de produit/service par des géants qui n'ont pas eu le succès attendu.

De plus, beaucoup de projets derrière les crypto apportent un intérêt technique, et pas simplement un logo et une philosophie différente. C'est pourquoi je pencherais plutôt pour un 5 à 10% de projets qui perdureront et pas 1 ou 0.1%. Sur 2000 projets réels et actuels, ça fait entre 100 et 200 projets qui donneront un résultat réel, quitte à être fusionné dans d'autres projets. (Un exemple simple est le WAVES, qui permet la création de token et donc de crypto et le lancement de multiples crypto sur leur plateforme. Je pense qu'à terme, les WAVES perdureront et regrouperont l'ensemble des services des token intéressants. Tu voudra acheter du café sans les intermédiaires actuels via les crypto, tu pourras le faire via tes WAVES qui en réalité seront converti en CoffeeCoin - Ce n'est bien sûr qu'un exemple théorique et simple mais qui a le mérite d'illustrer mon propos)

N'oublie pas qu'il n'y a pas que l'aspect économique en jeu, d'autres aspect peuvent assurer la pérennité de ce système, même si certaines crypto ne rencontre jamais l'essor du BTC. Et ce n'est pas leur but.

Je me réjouis de voir ta vidéo.

Articles en relation
De quelle couleur, votre bulbe ?
par Ghorbey » 08 Déc 2017 14:31 (8 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 Oct 2017 10:00 (11 Réponses)
Fiscalité cryptomonnaie - Questions
par Black M » 12 Mar 2018 15:45 (12 Réponses)
Quelle valeur achat/vente ?
par MCENT » 23 Fév 2018 16:55 (4 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 Déc 2017 17:53 (127 Réponses)
Votre avis sur cex.io ?
par Eversa » 15 Déc 2017 22:28 (4 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 Jan 2018 03:08 (12 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Tristan » 12 Jan 2018 17:33 (9 Réponses)
Pub interdites pour les cryptos, enfin :)
par swingwin » 23 Fév 2018 10:29 (9 Réponses)
Les meilleurs sites pour Crypto-loto ?
par Junior » 16 Oct 2017 17:39 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé