ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker

Dans la tête d'un pro

par Anonyme01 » 30 Mar 2015 22:46

Je voulais partager avec vous ces séries de vidéos proposées par Win*max que je trouve très instructives car elles permettent de comprendre ce que les joueurs professionnels ressentent lorsqu'ils jouent un coup :


Re: Dans la tête d'un pro

par libertarian » 31 Mar 2015 19:53

je vais être honnête j'ai beaucoup de mal avec le poker surtout pour des traders comme nous
je n'y ai jamais joué et je ne pense pas le faire pour plusieurs raisons:
- ce sont deux mondes à part qui exigent des mentalités et des qualités différentes
- éviter absolument que le joueur de poker prenne les commandes quand je trade

exemple: les gros coups que jamais un spéculateur ne doit faire, du moins si il veut durer
je sais bien qu'on est sur le forum loisirs mais pour moi c'est un tout, n'importe quelle activité va influer, qu'on le veuille ou non sur nos trades, et je crains bien que ce soit la pire possible
voilà mes 2 euros, faites vos jeux lol

Re: Dans la tête d'un pro

par Anonyme01 » 31 Mar 2015 22:06

C'est le risque en effet, que le joueur ne prenne le pas sur le trader. Mais le poker est un "jeu" différent pour moi, en tous cas c'est comme cela que je le conçois. J'écrirai un post là-dessus car le rapprochement entre le poker et le trading est pour moi quelque chose de magnifique. Je suis toujours émerveillé de voir les similitudes qu'il peut y avoir entre ces deux activités apparemment si différentes.

Après, il reste à déterminer si c'est le casino qui tend à devenir une salle de marché ou bien l'inverse :musique: Mais ça, c'est un autre débat ;)

Re: Dans la tête d'un pro

par Kylar78 » 11 Avr 2015 16:29

Etant petit joueur de poker à mes heures, je trouve cette série très intéressante.
Merci Samuel pour ce partage :top:

Pour ceux que ça intéresse, les vidéos sont disponibles sur le site de Win*max

Re: Dans la tête d'un pro

par mario » 22 Mai 2015 17:43

Bonjour

Libertarian> je ne vois pas le poker de la même manière que toi. Certes, il y a des flambeurs, qui jouent tout en impulsivité "ça passe ou ça casse". Mais il y a aussi les flambeurs en bourse! (sur levier, prise de position au pif,...)

Et comme en bourse, certains (les meilleurs) joueurs de poker veulent durer, et font tout pour que ça se réalise.
Ils sont sans cesse en train de calculer et d'ajuster leurs probabilités de voir leur main s'améliorer au flop ou preflop, et leur probabilité d'avoir la meilleure main.
Parallèlement, ils calculent aussi la la côte du pot (en rapport avec le montant total du pot, et ce qu'ils doivent mettre dedans pour rester en course)
Ensuite, en mettant en corrélation les 2 "côtes" qu'ils ont obtenu, ils prennent la décision de se coucher, ou de continuer.
Par exemple, et en prenant des chiffres faciles à analyser, si un joueur estime ses chances de gagner à 1/2, il faudra que le pot lui rapporte au moins 2 fois sa mise. Si la côte du pot est inférieure à 1/2, le bon joueur va se coucher. Si elle est supérieure, il continue.
Si il joue toutes ses mains de cette manière (et si il a la capacité de calculer ses proba au plus juste), il sera forcément gagnant à long terme. C'est mathématique. (même s'il lui arrivera d'encaisser des pertes de temps en temps, les proba ne se vérifiant pas forcément à court terme)
Bref, certains joueurs de poker sont tout simplement de formidables et puissantes calculatrices, qui doivent aussi travailler leurs nerfs pour garder intactes leurs capacités d'analyse du "marché".

Re: Dans la tête d'un pro

par Herocall » 06 Juin 2015 11:05

Salut à tous,
Pour avoir été semi pro pendant 4 ans, je me permet d'ajouter quelques éléments. Pour revenir sur les propos de Mario au niveau des côtes.
Il est exact que les joueurs sérieux calculent les côtes dites "visibles" mais aussi les côtes dites implicites. Une côte implicite kezako??? C'est la côte lié à la connaissance de votre adversaire. Admettons qu'à la turn vous ayez tirage nut flush votre chance de touché est de 20% environ soit 1/5 au dernier tirage. Si l'adversaire mise une somme d'environ 50% du pot ,ce qu'il fera a minima dans tous les cas ,vous ne devez pas call car vous n'avez pas les côtes "visibles" pour le faire.
Dans ce même cas, si vous connaissez bien votre adversaire et que vous savez pertinemment que si votre flush rentre il ne saura pas se coucher si vous faites tapis sur la river votre côte augmente puisque vous n’espérez plus juste gagner la hauteur du pot mais la totalité de son tapis. Dans ce cas il convient de calculer la profondeur de son tapis restant (ou le votre si il est inférieur au sien) et de l'ajouter dans l’espérance de gain pour calculer vos côtes.
Cya
Ceci étant dit, il existe en effet beaucoup de similitudes entre les deux activités, dans les grandes lignes, patience, résistance au stress, MONEY MANGEMENT ( essentiel dans les deux cas), évaluation des risques. La différence notable étant le facteur chance sur le coup à l'instant T qui est à mon avis plus dur à encaisser au poker en live qu'en trading. Pour exemple si vous faites all in avec 90% de chance de gagner vous faites le bon move mais 1/10 vous perdez et ce bad beat là est dur à encaisser surtout en live avec un mec que vous avez littéralement envie d’éclater en face de vous.

Re: Dans la tête d'un pro

par plataxis » 06 Juin 2015 16:21

Herocall a écrit:Pour exemple si vous faites all in avec 90% de chance de gagner vous faites le bon move mais 1/10 vous perdez et ce bad beat là est dur à encaisser surtout en live avec un mec que vous avez littéralement envie d’éclater en face de vous.


Oui, je trouve le côté "impersonnel" du trading plus "gérable" émotionnellement que le poker en ligne, et a fortiori le poker live qui est certainement encore plus impliquant.

En trading, le all in n'existe pas (du moins chez ceux qui ont compris le MM, donc le B-A-BA), et c'est un sacré confort de travail.

Re: Dans la tête d'un pro

par Benoist » 09 Juin 2015 19:10

L'un des rares tournois de poker live que j'ai pu faire, je me suis fait sortir sur un gars qui fait un All in avec 2 et 7. Cela faisait sept heures que l'on jouait, j'avais repéré qu'il commençait à craquer. J'ai aussi aussi all in (je n'avais absolument aucune hésitation, j'avais AA) la première fois en sept heures que je les touchais. Il m'a battu avec un brelan de 2. Je n'ai plus trop de souvenir après, je me suis retrouvé à marcher le long du lac d'Annecy en disant je n'ai vraiment pas de pot… c'est mon dernier tournois de poker live, je n'en ai plus jamais fait. Je crois que je n'ai pas digéré cela encore

Re: Dans la tête d'un pro

par plataxis » 09 Juin 2015 21:58

Dur... Et là difficile de dire que c'est "truqué", car c'est la tendance sur les jeux en ligne. Pourtant les bad beat ça arrive en toute condition !

C'est le côté violent du tournois. En cash game tu perdais ton tapis mais ton tapis correspondait à ton stop : un de perdu, dix de retrouvés, avec une bankroll raisonnable ça ne se voyait même pas.

Bon je dit ça mais perso je suis incapable de gérer émotionnellement le côté invraisemblable de certaines situations, comme faire tapis 2 fois de suite avec une grosse paire servie et être payé à chaque fois par le même joueur qui a une paire d'as en main... Et je ne fais que des freerolls qui durent moins de 2 h !

Re: Dans la tête d'un pro

par Herocall » 10 Juin 2015 11:22

"Dur... Et là difficile de dire que c'est "truqué", car c'est la tendance sur les jeux en ligne"

Lol Les cheats sur les sites de poker sérieux c'est une légende. Un site comme PS ou Win.... ne s’amuserait pas truquer les jeux même si des fois on préfère se dire ça.

Articles en relation
Poker sans se prendre la tête...
par Bella Swan » 22 Mar 2015 19:33 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé