ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Day trader les cfd à risque limité sur actions au lieu des sous-jacents ?

par Alambo » 02 mai 2020 18:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de me présenter sur le forum correspondant.

Mon compte est récemment passé sous la barre des 25k, ce qui me pose un problème important, car je ne peux plus faire de day trading sur les actions étasuniennes, alors que c'était mon activité principale.

J'ai pensé à la possibilité d'utiliser des cfd à risque limité pour trader les mêmes actions, mais je n'y connais pas grande chose, et j'aimerais savoir si l'exécution des ordres et les cotations sont suffisamment similaires à celles des actions sous-jacentes. J'ai vu par exemple que de nombreuses actions ne pouvaient pas être vendues à découvert avec les cfd à risque limité. :|

Ce serait éventuellement un moyen de pouvoir trader les actions U.S. sans être confronté à la règle du Pattern Day Trader, non ?

L'alternative serait le Forex, jusqu'à ce que je remonte au dessus de 25k, mais je préfère la volatilité des actions (p. ex. AMD).

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par Benoist Rousseau » 02 mai 2020 19:37

Oui c’est la solution

Ne touche pas au Forex :roll:

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par gorhyk » 02 mai 2020 20:37

Bonjour Alambo, d'ou provient cette limitation à 25k ?

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par Benoist Rousseau » 02 mai 2020 20:57

La loi américaine sur les actions

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité à ris

par Alambo » 02 mai 2020 21:00

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation)

Merci pour ta réponse Benoist ! :)

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 21:08

Attention, les frais sur cfd à risque limité actions américaines sont énormes si tu as un petit capital. 15 euros mini par ordre.

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 21:08

Par contre, si on veut trader les actions françaises je me demande si c 'est pas plus intéressant de trader avec PRT CFD à risque limité que avec prt futures..

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 21:10

Perso, je connais personne qui fait du day trading sur AMD... Normalement on s'oriente vers les actions qui ont des news, momentums etc...

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité à ris

par Alambo » 02 mai 2020 21:34

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation)
Ah ? Mon aperçu d'un ordre sur divers cfd à risque limité avec Interactive Brokers me donne exactement les mêmes frais que pour les sous-jacents, c'est à dire environ USD 5.00 pour un ordre de 1000 parts. Je paie même généralement moins grâce aux commissions à plusieurs niveaux (tiered) vu que je place pas mal d'ordres.

Pour ce qui est d'AMD, en effet, c'est pas idéal de trader toujours la même action, donc j'ai commencé à la trader de préférence si le VIX est à la hausse, qu'il y a un fort gap, ou qu'une nouveauté importante s'est produite (résultats, etc.). Autrement, je cherche une autre action.

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par Amarantine » 02 mai 2020 21:44

Alambo:
Il faut lire le lien que je t'ai donné dans ta présentation, c'est indispensable!

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 21:47

Su le site de PRT CFD à risque limité je vois que :

Actions EUR : minimum par ordre de 5 € | Actions US : minimum par ordre de 15 $

Pour ib, j'avais pas compris que tu voulais utiliser des cfd à risque limité chez eux. :) Je connais pas les cfd à risque limité chez ib.

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 21:51

En regardant chez ib je vois que le mini par ordre est de 3 euros en cfd à risque limité, ce qui est moins chers que pour les actions qui est de 4 euros pour les actions françaises

Sur les actions US je vois que c'est 1$ le mini...

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par Alambo » 02 mai 2020 22:21

Désolé pour les citations ! Je suis allé vite en besogne.

Merci pour tes commentaires Maniak Trader. En effet je suis (encore) chez ib. Je verrai éventuellement pour changer. C'est pénible de devoir superposer sans cesse ma plateforme de courtage sur les graphiques d'une autre plateforme.

Re: Day trader les cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur a

par ManiakTrader » 02 mai 2020 22:26

J'ai trouvé pas mal d'infos sur avantages inconvénients cfd à risque limité/actions ici :

https://ibkr.info/fr/article/1912

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Choix actifs sous-jacents
par bourso_kokko » 16 juil. 2023 18:08 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)