ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Day Trading Convergence des UT

par Kab15 » 28 oct. 2022 19:37

Bonjour tous .
Je débute en trading ( apprentissage ) .
Je voudrai d'avantage comprendre quelque chose à savoir ( d'après mes diverses expérimentations) que dans le trading journalier on y trouve le day trading puis un autre genre qui se rapproche du scalping mais qui fait office de l'intraday dont les unités de temps sont en général du 4h pour la tendance de fond , puis du 15m pour peaufiner et du 5m pour rentrer en position . Je ne sais pas si j'ai tous juste .
Par ailleurs le day trading tel que je l'ai compris , c'est un trade de plusieurs heures et pour mon apprentissage j'utilise le D1 pour la tendance H4 pour peaufiner et H1 pour attendre et rentrer en position .
J'utilise Ishimoku et j'ai constaté sur un actif que la tendance du D1 et H4( baissière) la tendance converge par contre sur le H1 elle diverge donc haussière. Dans ce cas sachant que j'opte pour le day trading , à quelle tendance faire confiance ?
Merci de m'en informer et dites moi si il y'a des erreurs dans ce que j'ai posté. Bonne soirée.

Re: Day Trading Convergence des UT

par Kab15 » 28 oct. 2022 20:17

Désolé, plutôt en D1 c'est baissier et en D4 H1 c'est haussier .A quelle tendance faire confiance ? Merci

Re: Day Trading Convergence des UT

par Cime » 29 oct. 2022 16:41

bonjour kab,