ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 18:14

quand je regarde mon graph sur ma plus petite ut 30sec, que je scrute a chaque fois que j'arrive sur une zone clé, je vois clairement une lutte force-faiblesse, un dominé-dominant, si le prix reste dans un camp je vais jamais contre

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 18:21

En mettant le graph et le dézoomant, depuis 13h30 on voit la démarcation du territoire.
Chauqe jour il change, la clé c'est de l'avoir au préalable, ça il faut chercher, mais tous les jours sans ça je traderai pas, quand ensuite on est allé a 84 j'avai TP cette zone 28 puis dans la foulé 50 et hop en dehors du marché vu l'allure du machin

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Paperbag » 02 mai 2016 18:36

Le faible levier a été une de mes deux révélations dans ma gestion du stress, la deuxième étant la prise de position sur plusieurs marchés à la fois.

Cette espèce de légèreté, comme si toutes les décisions étaient faciles à prendre, que tenir son money management était aussi simple que respirer.

Je me suis promis à chaque fois d'y revenir quand j'aurai un capital plus conséquent, ce que je n'ai jamais fait bien sûr. Parlons de la procrastination dans le trading.

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 18:41

Prendre le temps d'analyser objectivement les conséquences de ses décisions peut être utile.
Chaque mois je prends une semaine de bilan/repos.
Pour évaluer ce que je fais, quand t'imagines que livermore s'enfermait dans le coffre de sa banque a analyser toutes ses transactions etc avec tous ses billets :mrgreen:
Le trading l'endroit où il est si facile de perdre ses repères :ugeek:

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 18:45

Les connaisseurs en économie, il n'y a rien d'économique ou politique important cette semaine ou la semaine prochaine?

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 18:56

Pierre-trading a écrit :Les connaisseurs en économie, il n'y a rien d'économique ou politique important cette semaine ou la semaine prochaine?
Il y a le vote - ou pas - de la loi Travail demain à l'Assemblée.

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 18:58

Ah ok Bernardino, parce que je me demandais si il y aurait un facteur économique/politique qui pourrait permettre aux marchés Européens de repartir, parce qu'en début de semaine dernière je voyais le prix revenir sur 100, mais à présent pour repartir si y'a pas de raisons éco/politic ça va devenir compliqué

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 19:00

Si cela ne passe pas, il y a risque que Valls demande l'autorisation d'utiliser le 49.3 lors du conseil des ministres de mercredi. Le marché n'aimera pas.

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Jazzytrade » 02 mai 2016 19:02

- Bernardino, pour l'instant ca ne passe pas si ils soumettent la loi au vote de l'assemblée nationale, il me semble avoir entendu ce matin qu'il manquait env. 40 voix de députés. Il va leur falloir plus de temps donc cela m'étonnerai qu'elle soit soumise au vote cette semaine, après cela peut être du 49.3

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 19:03

Après je sais pas si ça peut vraiment impacter les marchés européens ces décisions si?
je me demandais plutôt si y'avait pas des décisions internationales genre réunions ministres ou chef d'état, ou d'autres intervention comme des membres de la FED ou BCE

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 19:04

Et puis il y a les négociations sur la remise de dette de la Grèce qui sont en phase terminale, et ces moments là sont propices à des déclaration péremptoires, destinées à peser sur les négociations, mais qui font généralement peur aux marchés.
Sans compter que comme dab, BFM Business s'en servira pour expliquer une fois de plus que c'est la fin de la zone €, la fin de l'Europe, etc. Ils ne se fatiguent jamais sur ce thème là...

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Jazzytrade » 02 mai 2016 19:06

je viens de trouver l'info vote solennel prévu le 17 mai prochain
Effectivement effet zéro sur les marchés je pense quel que soit le résultat

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Jazzytrade » 02 mai 2016 19:07

La Grèce revient effectivement tout doucement ...

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Jazzytrade » 02 mai 2016 19:09

Toujours puissant ce Dow, j'ai fait ma journée donc plus de risque aujourd'hui, peut être un rapide scalp si on vient sur la R1 jour côté Dow

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 19:10

Lundi dernier j'étais sur l'optique de fond claire.
Pierre-trading a écrit :biais baissier malgré tout, c'est quand même très peu probable qu'il retourne a 400, possible bien sûr mais pas du tout le plus probable, cette semaine les 100 devrait être atteint
Il aura fallu attendre vendredi.
Cette semaine le DAX est sur support important et il côte cher malgré tout!
J'en profite pour me retirer cette semaine.
C'est pour ça que je demandais pour l'actu, parce que sans moteur ça va devenir compliqué de faire monter le prix davantage, la semaine prochaine si le prix est pas reparti je vais revenir avec trading baissier plus aggressif.
Bonne semaine à vous. :top: ;)

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Jazzytrade » 02 mai 2016 19:12

Bien vu Pierre :top: et à bientôt

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 19:14

A bientôt Pierre ! Bonnes vacances peut-être...

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 19:15

Il y a aussi des bruits de bottes en Libye, certains anticipent une intervention européenne prochaine, mais je n'y crois pas. En tout cas pas pour le moment.

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Bernardino » 02 mai 2016 19:19

En fin de compte, je crois que les deux gros morceaux, ce seront la dette grecque et le référendum en Grande-Bretagne.
Dans les deux cas, cela crée de l'incertitude, et les marchés n'aiment pas cela.

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Pierre-trading » 02 mai 2016 19:23

Merci!
Oui et non vacances, j'ai toujours mon autre job à côté, mais le reste du temps cette semaine ça ne sera pas trading, et pas ou peu forum car l'incitation est trop importante de retourner aux cotations des indices...
Semaine bilan études de mon trading, vérification respect des objectifs etc.
Je prends ça au sérieux, puis la semaine de recul est toujours importante pour moi, pour rester le plus objectif et libre possible mentalement.

Bonne semaine à vous. ;)

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)