ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par dede6363 » 06 juil. 2015 12:14

grrr ai lâche à 60 sur la Bougie de 11h05 aurais au moins pu tenté S2
68.5-60.5 + 8

par dede6363 » 06 juil. 2015 12:15

Benoist Rousseau a écrit :je ne suis pas content, il n'a pas été tapé les 11000 pour que je le put... déçu.

++
oui rageant quand le dax fait çà :x :x

par seba264 » 06 juil. 2015 12:28

Dede6363.
Oui, dommage pour les 11.000, mais on était pas loin d’y arriver ‘’10995’’ et en plus le rsi suivait bien pour tenter une belle entrée sur une longue descente..

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:28

Les preux chevaliers cela vient de l'éducation orale qu'on voulait leur donner, on a créé des modèles de vertu en guise d'exemple (romans de la Table Ronde etc). On leur expliquait comment être, se comporter. C'était des gros "barbares" illettrés généralement (d'où l'enseignement oral les troubadours...) et pour ceux qui ne comprenaient pas, l’Église a crée la Paix et la trêve de Dieu. Certains jours, interdiction de tuer, violer... s'ils ne respectaient pas cela, excommunication (la pire chose possible à l'époque). L'Eglise a permis de pacifier le Moyen Age car comme il n'y avait plus d'Autorité forte, tous les barons faisaient ce qu'ils voulaient. Donc l’Église leur a fait peur, ils pillaient, violaient tuaient... de manière parfaitement naturel on a des milliers texte. Un petit baron avec ses 10 amis chevaliers allaient massacrer un village pour s'amuser le dimanche comme on va jouer au bowling entre amis ou un petit monastère cela dépendait de qui se trouvait sur leur chemin.

Sobear > les historiens ont juste remarqué que la France était maritime des villes comme Bordeaux Nantes Marseille sauf la Bretagne, c'est l'exception (qui crevait de faim, les famines en Bretagne étaient nombreuses et le Roy gueulait d'envoyer du blé etc parce qu'ils ne voulaient pas se tourner vers la mer. D'ailleurs la pauvreté Bretonne touchait même les Nobles, seuls les Nobles bretons avaient le droit de travailler sans perdre leur titre de Noblesse car ils étaient archi pauvres. Un Noble = quelqu'un qui ne travaille pas, quelqu'un qui travaille = ignoble). Ils demandaient une dérogation au Roy pour "déroger" c'est à dire travailler quelques temps. Leur Noblesse était alors "suspendue" et quand ils avaient de quoi tenir l'hiver, ils étaient "rétablis". la Bretagne est vraiment un "cas" très particulier en histoire

On verra Amarantine, mais c'est tellement différent de ce qu'on appris à l'école les gens qu'ils réagissent mal généralement. CE que l'on enseigne actuellement au lycée à 20 ans de retard sur les dernières recherches historiographiques alors quelqu'un qui a 40 ans et qui a quitté le lycée à 18 ans à 40 as de retard... donc cela va créer plus des polémiques qu'autres choses à mon avis car les gens pensent que s'ils ont vécu une période, ils l'ont comprises ce qui n'est absolument pas le cas. L a crise grecque on en aura une petite idée dans 50 à 80 ans... le temps d'avoir les archives diplomatiques à dispositions. Quand j'ai travaillé dans les archives des années 50 60 70 d'Elf Aquitaine j'ai trouvé des choses hallucinantes qui seront connus peut-être en 2050 2100 :)

Pour Napoléon, responsable directement d'un million de morts, des massacres... dictateurs guerriers. On en a fait une "figure de légende", un français qui gagnent des batailles c'est top. En Espagne par exemple on le surnomme le petit Hitler, des Oradour sur Glane il y en a eu des centaines...

Napoléon, Jeanne d'Arc, Vercingétorix, le Général de Gaulle etc ce sont des personnages réels mais on a créé un imaginaire autour pour justement donner une identité et on a oublié ce que l'on a voulu oublier. Il faut toujours des personnages mythiques, référents pour créer un identité. C'est la base. Les cités grecques faisaient cela en s'inventant un personnage historique qui devient légendaire afin de créer une identité. C'est toujours la même chose, la figure du chef, du paternel, le nom de Père. La religion est basée la dessus.

C'est pour cela que c'est très facile de créer une identité en 3 à 4 générations, identité qui n'a jamais existé avant. Pour vous donner une idée Vercingétorix et Jeanne D'Arc étaient inconnus au début du XIX ème siècle. C'est la IIIème République qui les a "créé" pour montrer la continuité et l'unité française à travers les ages :) Une belle propagande qui a bien fonctionné.

par AD_ » 06 juil. 2015 12:34

Les gens sont moins moutons, oups j'aurai tendance à dire le contraire :?
Sinon, je suis contre une Europe ou un monde ou tout serait identique, et il me semble que c'est cela que l'on tente de nous imposer , une uniformisation culturelle.

Après je ne suis pas assez cultivé pour dire ce qu'il s'est passé il y a de cela des siècles, par contre il me semble que le monde actuel dans lequel nous vivons est loin d'être modèle en terme d'égalité et de liberté :roll:

par Uncharted » 06 juil. 2015 12:40

je vais creer un mythe aussi st benoist patron des traders avec ses 15 commandements
1 - un bon broker tu choisiras ! :mrgreen:
etc :lol:

par OpenBar » 06 juil. 2015 12:43

:mercichinois: Benoist, passionant.

par sobear » 06 juil. 2015 12:43

fais gaffe Uncharted tu vas nous mettre Benoist de mauvaise humeur! Il ne veut être ni un mythe ni un patron et encore moins un saint. :lol2:

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:44

Tu sais quand je vois qu'on a envoyer des dizaines millions d'hommes à l'abattoir en 1914 dans des conditions "inhumaines" je ne pense pas que ce soit possible maintenant. Si tu lisais la propagande de l'époque... je pense que même des enfants du primaires rigoleraient actuellement. Ne pas oublier qu'un 1914, le niveau maximummum d'instruction pour 90% de la population c'est le Certificat d'études, tu as 12 ans tu sais lire et écrire mais pas réfléchir... tu vois bien comment tu peux embobiner un enfant de 12 ans... c'était le niveau de la grande majorité de la population

parmi la propagande dans les journaux français sérieux : les balles allemandes ne tuent pas, elles font des petits trous qui font bien rigoler les poilus... Pour te donner le niveau...

par AD_ » 06 juil. 2015 12:45

un gourou alors :lol: