et moi à Rennes ( à 30km)Benoist Rousseau a écrit :j'aimerai déjà retourné au Japon avant d'aller sur MArs ^^

et moi à Rennes ( à 30km)Benoist Rousseau a écrit :j'aimerai déjà retourné au Japon avant d'aller sur MArs ^^
Tout le problème est là... :musique:chad a écrit :(meme si on aura pas de super lanceurs/propulseurs une fois sur mars )
chad a écrit :et moi à Rennes ( à 30km)Benoist Rousseau a écrit :j'aimerai déjà retourné au Japon avant d'aller sur MArs ^^![]()
![]()
http://www.nationalgeographic.fr/espace/2017/03/aller-sur-mars-cest-bien-mais-comment-en-repartirJim a écrit :Tout le problème est là... :musique:chad a écrit :(meme si on aura pas de super lanceurs/propulseurs une fois sur mars )
Isaac Newton => sciencechad a écrit :c'est marrant de faire une distinction pour moi les techniques spatiales sont une(des) science(s)Le problème est plus technique que scientifique
A mon avis il y aura des volontairesBenoist Rousseau a écrit :on fait comme les anglais avec les australiens, on envoie nos prisonniers sur Mars
la NASA développe actuellement des technologies telles que le ralentisseur supersonique aérodynamique gonflabl[e/u], un énorme bouclier conique gonflable qui servirait également de système de freinage
marrant cette distinction pour moi le défi est scientifo-techniqueAller sur Alpha Centauri => problème scientifique à résoudre avant la technique
pffff :roll: :roll:Un normand