Hello la file,
J'aimerais rebondir sur le MM et les objectifs journaliers des traders.
Personnellement, j'ai un objectif assez "simple" qui est de faire 5 points par jour.
Une fois que cela est fait je peux bosser tranquillement au bureau (toujours salarié

).
Ma perte journalière limite est de 20 points et je trade à 5€ le point.
Vous vous dites peut être "Ah le ringard fait seulement 5 points, j'en ai fais 25 aujourd'hui en 1h..." et vous avez peut être raison, mais pour moi ces 5 points me suffisent et ce qui est primordial, c'est que je suis capable de réitérer ces 5 points journalier comme une machine, un automate en sélectionnant scrupuleusement mes trades (je trade très peu: très très souvent moins de 5 trades par jour...)
La question est de vous projeter: où voulez vous être dans 1 an, 3 ans, 5 ans... ?! Personnellement je veux toujours être sur le marché et non pas faire banqueroute... Avec seulement 5 points par jour, on fait un peu plus de 5000€ de gain par an...
Lorsque mes points sont fais très rapidement et que la journée me donne des opportunités, des setups avec un grand pourcentage de réussite il m'arrive de les prendre prudemment en sortant rapidement pour grapiller 1-2 points de plus comme hier:
-
- 19_06_k2Z6JO.jpg (9.56 Kio) Vu 588 fois
De ce fait je peux être plus cool aujourd'hui sans stress et attendre les bons setups pour faire le strict minimum ou alors ne pas trader du tout...
-
- 20_06.jpg (9.6 Kio) Vu 588 fois
Trade safe guys !