ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Flo » 05 août 2014 16:03

serge75017 a écrit :ism bon
Donc les indices vont chuter ...
Je n'ai jamais compris les réactions aux news... Je ne cherche plus à les comprendre. Je sais juste que cela bouge un peu +...

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:03

9173.9 9179.9 +6 x 2 en mini lots, ça fait plaisir, c'est cool les mini lots, pas de tension et je laisse filer un peu plus

blast > idem pour Ibex ça va devenir tentant sur un plus bas hebdomadaire vendredi

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:07

Quand un indice est bon et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est mauvais et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est bon et que cela monte => tendance haussière
Quand un indice est mauvais et que cela monte => tendance haussière
Quand plusieurs indices sont bons et que ça ne monte plus, signal de retournement
Quand plusieurs indices sont mauvais que cela ne descend plus, signal de retournement

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Luc » 05 août 2014 16:12

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :Quand un indice est bon et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est mauvais et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est bon et que cela monte => tendance haussière
Quand un indice est mauvais et que cela monte => tendance haussière
Quand plusieurs indices sont bons et que ça ne monte plus, signal de retournement
Quand plusieurs indices sont mauvais que cela ne descend plus, signal de retournement
Ou pas. ;)

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Flo » 05 août 2014 16:14

Je te remercie

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par bueno79 » 05 août 2014 16:18

si ISM bon le DAX va monter non ?

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par blAst » 05 août 2014 16:19

Benoist Rousseau a écrit :Quand un indice est bon et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est mauvais et que cela chute => tendance baissière
Quand un indice est bon et que cela monte => tendance haussière
Quand un indice est mauvais et que cela monte => tendance haussière
Quand plusieurs indices sont bons et que ça ne monte plus, signal de retournement
Quand plusieurs indices sont mauvais que cela ne descend plus, signal de retournement
:mrgreen: :top: :bravo:

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:21

Luc > ça te permettait de détecter le rebond sur 5000 sur le dax 30 en pleine crise et fin du monde et le haut des 10.000 points

ça marche très bien mais c'est pour du swing pas pour du day trading, c'est pour une tendance de fond. C'est une des choses que j'utilise pour mes swings depuis 15 ans et jamais eu de mauvaises surprises :) Par contre il faut attendre c'est du swing de 24h à x semaines.

Juste avec cela tu gagnes ta vie très confortablement en swing. C'est juste une des façons de voir l'état psychologique du marché sur une ut journalière ou hebdomadaire

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par blAst » 05 août 2014 16:23

175 refranchi, pyramidage jusqu'au high du jour

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:27

bueno79 a écrit :si ISM bon le DAX va monter non ?
non pas toujours.

les favoris au tiercé ne gagnent pas à tous les coups sinon on s'ennuierait et personne ne gagnerait de l'argent.

Et un bon chiffre peut créer des peurs, si la croissance augmente (bon) mais trop forte => inflation (mauvais)

Si le chômage augmente (mauvais) cela peut être bon pour la bourse (taux d'intérêts vont rester bas).

etc etc etc etc

Donc ce qu'il faut c'est noter si le chiffre est bon ou mauvais et la réaction de la bourse. Si tu as des supers chiffres qui s'accumulent et que la bourse ne monte plus, tu es sur qu'au premier mauvais chiffre ça va s'effondrer. C'est ce que l'on vit en ce moment.

C'est l'état psychologique du marché qui compte plus que les chiffres.

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par serge75017 » 05 août 2014 16:29

Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :si ISM bon le DAX va monter non ?
non pas toujours.

les favoris au tiercé ne gagnent pas à tous les coups sinon on s'ennuierait et personne ne gagnerait de l'argent.

Et un bon chiffre peut créer des peurs, si la croissance augmente (bon) mais trop forte => inflation (mauvais)

Si le chômage augmente (mauvais) cela peut être bon pour la bourse (taux d'intérêts vont rester bas).

etc etc etc etc

Donc ce qu'il faut c'est noter si le chiffre est bon ou mauvais et la réaction de la bourse. Si tu as des supers chiffres qui s'accumulent et que la bourse ne monte plus, tu es sur qu'au premier mauvais chiffre ça va s'effondrer. C'est ce que l'on vit en ce moment.

C'est l'état psychologique du marché qui compte plus que les chiffres.
c est plus les bilans ?
cf une ancienne conversation :)

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par falex » 05 août 2014 16:38

pas mal ton "truc" Benoist et en le lisant j'ai pensé comme luc :oops:

Je le colle dans mes notes ... :merci:

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:40

si bien entendu, c'est des éléments d'appréciation en plus. Ce que je dis n'est pas bien sorcier, c'est ce que fond tous les gérants de fond, il y a deux dynamiques en bourse, les bilans (résultats réels et non rêvés) qui font le point et les news intermédiaires entre chaque bilan qui détermine l'état psychologique du marché durant 3 mois.

C'est comme thinks giving, le pib US, il y a des dates clés qui peuvent retourner les marchés ou être favorable à une rupture de tendance. Là on baisse un peu , fin des bilans des entreprises, c'est souvent le cas.

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par falex » 05 août 2014 16:43

Merci

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par SURFEUR » 05 août 2014 16:44

J'ai l'impression sur le Dax de revoir la même séance depuis quelques jours on monte en matinée .
Puis on s'écroule en fin de séance
Bon j'espère la même, hier j'ai pris 40 points en fin de séance Pour l'instant seulement 7 :top:

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Amarantine » 05 août 2014 16:47

C'est ça que les débutants ne comprennent pas: c'est qu'il faut du temps et de l'expérience pour cerner tout ça, qu'ils doivent observer, se rendre compte par eux-mêmes de ce qui se passe dans tel ou tel cas de figure et en tirer des conclusion qui leur servira par la suite.

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par blAst » 05 août 2014 16:48

Sur les indices ou les actions des indices :?:

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:50

falex a écrit :pas mal ton "truc" Benoist et en le lisant j'ai pensé comme luc :oops:

Je le colle dans mes notes ... :merci:
c'est pour du swing trading, pour garder plusieurs jours / semaines / mois. Je fais cela depuis 15 ans, tu inverses la tendance. Là ça commence à faire pas mal de temps que les chiffres sont bons mais qu'on a plus de UP, on sentait l'essouflement. Mais le problème c'est que je l'attends depuis 2 mois :) Le timing est loin d'être parfait, c'est du swing, le swing on attend un décalage de 10% c'est souvent long très long...

fin 2011 j'ai blindé mon pea, on hurlait à la fin du monde, fin de l'euro, tous les charlots à la télé... mauvaise news mauvaise news mauvaise news et on ne baissait plus j'ai acheté en masse. Là j'ai tout vendu depuis 2 mois car les signaux s'essoufflent. Le seul problème c'est que mon pea n'a pas encore 8 ans alors je ne peux vivre avec l'argent qu'il génère sans payer pas mal d'impôt... donc je ne touche à rien pour bénéficier de la défiscalisation max, encore 3 ans à attendre... et j'aurai un autre pouvoir d'achat :)

ça marche super bien pour les baisses pour repérer les rebonds, c'est moins efficace dans les hausses. C'est mon arme secrète pour anticiper les rebonds après un krach :lol2: ça a marché pour toutes les crises que j'ai connu depuis 2000 pour essayer d'avoir le point bas. Pour les points hauts, beaucoup moins efficaces, rien ne vaut une bonne panique boursière :lol2:

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:54

Bon bientôt 17h00, je vous laisse, je reprendrai à 20h00 sur le Dow Jones et 22h00 au lit, je vais prendre un somnifère :)

Re: Day trading, scalping du 5 août 2014

par falex » 05 août 2014 16:56

tu chipotes, mais tu as raisons :
C'est le dividendes des actions et tu peux les filtrer par indice (les composants)
J'suis clair ?

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)