ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 11:28

Bah moi ce matin, je tenais mon fusil à l'envers :mrgreen:

Perso dans l'idéal je souhaite laisser venir l'ennemi à moi... pour lui grimper sur le dos et le chevaucher... mouais les métaphores militaires ça a ses limites :mrgreen:

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 11:29

fxbravo a écrit :Bonjour à tous,

Passage rapide sur le forum, faut que je finisse les cadeaux de Noel ;)
29 commandes sur Amazon... ils vont battre de srecords à mon humble avis cetet année :mrgreen:

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par pierrep » 20 déc. 2017 11:31

Bonjour tout le monde,

Merci me et FX pour les ouvertures :top:
Bryan, mince, bon courage, bonne coupure et bonnes vacances.
Bonne journée de mon côté, 100 points. Mais c'est l’arbre qui cache la forêt...car j'ai encaissé une belle perte en intraday lundi... au moment où mon levier était passé en *2 au lieu de 1.... c'est la vie.

Bonne journée à tous

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Jim » 20 déc. 2017 11:33

Merci pour ta réponse Swing, ça confirme ta règle absolue du levier 1.

En revanche, à titre perso, je pense que si on a un petit compte (et par petit compte, j'entends compte qui n'impacte pas le marché qu'on trade), pyramider est un mauvais money management, au sens où le capital est sous-exploité.
Plutôt que de rentrer (ou sortir) à l'instant t1, t2, t3, ... tn, il vaut mieux trouver l'instant optimum où rentrer all-in. J'ai pyramidé sagement à une époque, et avec du recul, c'est ma conclusion. Je serais ravi d'entendre des arguments qui infléchissent mon opinion sur le pyramidage.

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par fxbravo » 20 déc. 2017 11:35

@Swing: Personnellement j'assimile le trading au nautisme.

Si la mer est trop forte (trop de volatilité), on peut "choisir" de rester au port.
On peut choisir son embarcation (le levier) en fonction de l'état de la mer.
On doit savoir lire les "cartes" pour ne pas se prendre de récifs.
Si le bateau commence à prendre l'eau, on peut toujours revenir au port.
...

Et cela fonctionne avec pléthores de métaphores bien sûr :top:

En revanche, je trouve que les métaphores guerrières ne sont pas à propos avec le trading (Sauf dans le cas d'une guerre contre soi ;)). En effet, il n'y a pas d'ennemis malveillant en face de nous. Le marché est seulement amoral.

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 11:35

je pyramide comme swing. Quand tu as du capital, tu ne peux pas faire comme avec un petit compte ce n'est pas possible (tension)

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par BryanScalp » 20 déc. 2017 11:36

Merci Pierrep, la perte reste contrôler donc ce n'est pas "grave" :) Je vous survivrais le lavabo il est beau :lol2:

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 11:36

il n'est pas beau le rebond sur le pivot M ? il est à la fois beau et classique :)

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par fxbravo » 20 déc. 2017 11:36

Hello Pierre ;)

:lol2: Benoist! La même! Jeff Bezos nous remercie ;)

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par pierrep » 20 déc. 2017 11:38

Bryan :D

Salut FX :)

Oui Jeff se gave.... a quand les drones livreurs :D

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par fxbravo » 20 déc. 2017 11:42

J'ai lu que Solferino est à vendre pour la modique somme de 54 millions ;)

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Jim » 20 déc. 2017 11:44

Benoist Rousseau a écrit :je pyramide comme swing. Quand tu as du capital, tu ne peux pas faire comme avec un petit compte ce n'est pas possible (tension)

Je vois ce que tu veux dire, et je l'ai vécu. Je faisais du dépyramidage, donc plus ça allait, mieux ça allait :D
Cependant, la tension, tu l'as quoi qu'il arrive au moment où ta pyramide est construite à 100%.

Alors pour diminuer la tension et optimiser l'exploitation du capital, ne vaudrait-il pas mieux réduire l'exposition max, mais rentrer all-in de ce max ?

Pour faire simple, ce que je reproche au pyramidage, c'est de minimiser le retour sur investissement dans le trade que tu réalises.

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 11:45

Ah vous faites monter le nasdaq vous même, pour prendre des pv après d'accord ... :lol2:

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par BryanScalp » 20 déc. 2017 11:45

mdrr

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par pierrep » 20 déc. 2017 11:52

Bon app Swing

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Stan » 20 déc. 2017 12:02

Bonjour à tous !
Jim a écrit : Plutôt que de rentrer (ou sortir) à l'instant t1, t2, t3, ... tn, il vaut mieux trouver l'instant optimum où rentrer all-in. J'ai pyramidé sagement à une époque, et avec du recul, c'est ma conclusion. Je serais ravi d'entendre des arguments qui infléchissent mon opinion sur le pyramidage.

@Jim Quand je m'apprête à lancer un trade de tendance, je le demarre avec un petit risque, une petite position pour tester si le trade se lance et mnimiser le risque de départ et donc de perte. Si la tendance démarre et rentre dans la dynamique souhaité je double la position à un endroit précis.
L'augmentation du levier est financé par la marge crée de l'ancienne position et son risque l'est aussi suivant le SL. Je trouve de plus en plus confortable d'augmenter son exposition, son levier au fur et à mesure qu'on a plus d'infos sur la force de la tendance. J'augmente ensuite de +50% puis +30% la position etc. A terme je fais des gains "plus sécurisé" et des pertes plus petite qu'avant quand je lancais une position en "all-in".

edit: c'est vrai que tu minimise le retour sur invertissement sur une partie de la tendance par rapport au "all-in". Mais tu minimise aussi les pertes à essayer de rentrer dans une tendance... Du coup quand tu gagnes tu gagnes vraiment.. et quand ca pert, c'est petit..

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 12:17

Allez daxounet va chercher le premier passage S2 J

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Jim » 20 déc. 2017 12:22

Stan, Swing, Benoist, merci pour vos réponses :mercichinois:

Je retiens un concept : psychologie de la position.

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par Paperbag » 20 déc. 2017 12:34

L'idée derrière le pyramidage Jim repose sur l'idée que les prix alternent entre des phases de tendance et des phases de range, et tu ne sais pas exactement à l'avance si tu vas profiter d'une poussée vigoureuse ou si le break va échouer par exemple.

Même parmi tes scénarios à forte probabilité, plus le prix va aller dans ton sens après la prise de ta première position, plus les probabilités pour que cela soit la poussée vigoureuse que tu attends sont fortes. Statistiquement, il devient alors intéressant de continuer à ajouter à ta première position puisque la probabilité de gain augmente au fur et à mesure (pour un risque qui lui n'augmente pas).

Ce que tu vois c'est que très souvent les trades que tu ajoutes à ta première position sont souvent moins intéressants individuellement que la première position, mais ce n'est pas toujours le cas. Si tu es face à une poussée très puissante, tu as 3/4 du mouvement qui n'est jamais retesté à court terme, ce qui nous donne un risque qui est presque identique sur 3/4 du mouvement (si ton stop est très court) pour un gain attendu décroissant (mais toujours bien plus important que le risque) et une probabilité de gain croissante (tu es de plus en plus sûr d'être dans la poussée unilatérale que tu attends).

Si tu penses que les trades que tu prends en cours de pyramide sont moins intéressants que les premiers, il est toujours possible de diminuer la taille de tes positions au fur et à mesure. Commencer par une position d'une valeur de 1, puis 0,5, 0,4 et ainsi de suite.

Parce que ce qui rend la pyramide très intéressante à mon sens pour un trader, c'est la gestion du risque. Si tu fais un all in sur chaque scénario à forte probabilité, ton trade est statistiquement intéressant mais le risque est souvent trop important pour un money management sain. Avec une pyramide, tu fais normalement en sorte que ton risque global reste le même (voir diminue) tout au long de la pyramide. Cela ta permet donc en maintenant ton risque, d'augmenter très fortement tes gains sur l'ensemble de la position alors que la probabilité de réussite globale diminue elle beaucoup moins rapidement. C'est une façon de magnifier le trade initial, une espèce de quitte ou double dans lequel tu gagnes légèrement plus que le double de la somme misées en cas de victoire.

Re: Daytrading et scalping du mercredi 20 décembre 2017

par doctorwho » 20 déc. 2017 13:00

bonjour tout le monde , bon trade a tous !!!

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
question de la file du jour du mercredi 11/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 00:48 (9 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)