ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Débat du week-end pour la semaine à venir

par kapistar » 01 déc. 2012 14:45

Si le marché c'était retourné fin de cette semaine on aurait tous trouvé ça normal après ce feux d'artifice de Bougie verte...

7445 dax
3585 cac
5900 indice anglais
Tous coincé par LA grosse resistance depuis 3 mois maintenant.

le nasdaq a cassé son canal haussier et a effectué un très beau pullback dessus

On peu constater une grosse volonté haussière depuis 2 semaines que pas grand chose n'a pu ébranler. mais ou sont donc passé les ours :shock: même les 3BearsBeers n'a rien pu faire contre cette malédiction.

Je ne pense pas que si on devait continuer à monter on le ferait dès lundi, mais les 2 premiers jours seront probablement déterminants.

Soit:
- on ouvre au dessus des resistances et c'est reparti vers le nord
- on continue le range car on reste dans l'incertitude et on va rechercher le bas du range
- on redescend 2 ou 3 jours avant de mieux remonter et de passer les resistances citées plus haut

Perso je pense qu'on va pas trader à passer ces niveaux et que l'on va continuer à monter

;)

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par aficionado » 01 déc. 2012 15:13

à peu prés comme toi, on dirait que ça veut monter quelques soient les nouvelles, pourtant pas terribles!
Tout est basé sur une éventuelle résolution du fiscal cliff, et la poursuite de la fuite en avant de la dette Américaine.
Tout dépendra de l'accord qui va être trouvé et de combien va être la tolérance du déficit public US accordé par les Républicains (cad réduction des dépenses)
Moi perso je suis pessimiste sur le long terme, mais en attendant ça monte :cry:

par LVO » 01 déc. 2012 15:41

il y a pas mal de gap ouvert sur dax et cac + ces résistances solident et qui on joué leur rôle.
donc on peut penser à une conso pour ensuite repartir vers le nord. dans tous les cas on est toujours en tendance haussière.

par VinceMan » 01 déc. 2012 16:45

Pour moi c'est méfiance quant à la hausse même si je pense qu'elle surviendra au cours du mois de décembre.
Les US vont encore nous tenir en haleine jusqu'à la fin des négociations, si pendant cet intervalle on a une vraie mauvaise nouvelle en Europe on risque un décrochage généralisé.

On a pas finit de faire le yoyo ...

par kapistar » 02 déc. 2012 18:45

en fait la situation est pour une fois on ne peut plus clair!

Je suis plus sereins ce week-end que mercredi ou jeudi soir.

quelle que soit le scénario sur les 2-3 prochaines bougies daily, je sais quoi faire.

Evidement j'ai ma préfèrence, je suis chargé en short dans mes positions. J'éspère un retour sur le bas du range pour attaquer en toute quiètude ma nouvelle méthode.

sérénité, quiétude... des adjectifs durement assimilable avec le trading :gloups:

par kapistar » 05 déc. 2012 21:19

Nous voilà à mi semaine...

Un beau gap sur le DAX, j'ai envie de dire encore... A combler cette semaine??? Il reste le niveau des 7527 de mai 2011 et éventuellement les 7600 en extension vu qu'on a une ombre haute pendant ce même mois de mai 2011.

je pense qu' a ce rythme là on va allez voire au minimu les 7527...

Le CAC a lui passé sa dernière grosse resistance déjà...

par kapistar » 05 déc. 2012 22:54

je raconte des salades le gap est déjà fermé...

Sory, je vois des chandeliers quand je ferme les yeux, faut que je fasse une pause :shock:

par kapistar » 09 déc. 2012 20:55

succès du rachat de la dette greque

Va t'on bondir demain matin ou est ce que la nouvelle est déjà intégrée dans les cours?

Pour contredire un peu: baisse des perspective en allemagne

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par maliko » 09 déc. 2012 21:09

Pour moi la nouvelle sur la dette grecque est deja intégrée dans les cours, sa a surement aidé sur la hausse de ces dernieres semaines...

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2012 21:09

L'information importante du week end : https://www.andlil.com/la-grece-rachete ... 44329.html

Il n'y a plus de problème Grec... les investisseurs privés sont couverts, si la Grèce a des problèmes encore, ce sera les pays qui feront des "cadeaux" à la Grèce, étalement, annulation, taux zéro...