ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Débuter professionnellement en bourse

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2018 20:43

Merci Djoby ça m'évite la couche du soir et je suis fatigué :top:

par noko » 03 Oct 2018 20:44

la couche du soir

la tartine plutôt non ?

la couche à ton age ? :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2018 20:47

la tartine oui ou la couche qui fait pas plaisir :lol:

par noko » 03 Oct 2018 21:00

en remettre une couche alors
une couche tartinée ?

par olivier19 » 03 Oct 2018 21:08

deux ans me parait très court, pour assimiler et gérer tout les aspects du trading ....

par azerty86 » 03 Oct 2018 21:24

. je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils donc je vous expose ma situation sans édulcorer le moindre détail dans le but d'avoir les meilleurs conseils possibles car le contraire n'est pas dans l’intérêt de ma démarche:il y a quelques semaines je me suis retrouvée sans activité professionnelle suite à la fin de mon contrat, dans l'attente de retrouver une autre activité je me suis consacrée au trading (que j'étudie, que je pratique et pour lequel je me passionne depuis 2 ans) mon mari croyant en moi de par le temps que j'y passe m'a proposé de tenter ma chance et de me donner une partie de son épargne personnelle(argent qui ne nous est pas vitale et que nous comptions investir dans l'immobilier ou autre ou pire qui allait végéter sur un compte pendant x années) j'ai donc pris contact avec un broker régulé par l'AMF et lors de notre conversation téléphonique peut être en ai je trop dit par soucis d’honnêteté mais lorsqu'il m'a demandé la provenance des fonds je lui ai dis que mon mari m'octroyait une partie de son capital personnel et la il m'a je cite :"désolé Madame X mais vous m'en avais trop dit, vous ne pouvez pas trader avec des dons bien qu'ils soient de votre mari seul votre mari pourrait ouvrir un compte chez nous en justifiant de l'origine des fonds"; mon mari a donc ouvert un compte et lui n'a eu aucun problème son compte est ouvert et actif. Seul hic mon mari ne trade pas et travaille.

Pour le reste je suis parfaitement consciente des risques de pertes que j'encours c'est pourquoi l'argent investi n'est pas vital. Mon mari et moi même avons un crédit maison et 2 enfants et je ne prendrais donc pas de risques, je fais les choses en toute connaissance de causes mon désir n'est pas utopique à espérer gagner des milliers je profite juste d'une période d'inactivité pro pour investir de l'argent dans ma passion mais merci pour cette "tartine" très instructive. Je vous remercie du temps et des réponses que vous m'avez donnés.

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2018 22:06

C'est une mise en garde, on a tellement vu de gens tout perdre. Le marché est tellement différent selon les mois, il y a des saisonnalités à maitriser etc Bon courage

par olivier19 » 04 Oct 2018 20:44

tu te sens prête? tu es rentable en demo?

par olivier19 » 05 Oct 2018 09:35

Salut ., le fait de demander si elle est rentable en démo, n'a d'autre but de voir si au moins sa méthode tient la route c'est déjà
un début ! Nous sommes d'accord pour dire que la démo n'a rien à voir avec le réel.

par olivier19 » 05 Oct 2018 17:10

:top:

Articles en relation
Débuter en bourse
par Fatah » 21 Nov 2012 15:01 (43 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 Mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par Eversa » 21 Oct 2015 16:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 Déc 2015 22:47 (5 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 Mar 2013 14:53 (17 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 Sep 2014 16:00 (41 Réponses)
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 Jan 2019 14:04 (4 Réponses)
Débuter "paisiblement" en bourse
par Etops » 09 Aoû 2018 02:39 (13 Réponses)
Débuter en trading
par chad » 07 Mar 2016 02:10 (4 Réponses)
débuter en trading
par fx2016 » 03 Juin 2016 20:17 (7 Réponses)

ProRealTime