lol, j'ai 20k à remonter dans les 8 ans! c'est sympa de se dire que la taxation des pv c'est pas un problème!
cela te donne un crédit 
A Oui quand même... sacré avance que tu as fait au fisc, là...sobear a écrit :lol, j'ai 20k à remonter dans les 8 ans!
Question : faut-il bien penser à les déclarer, ou une déclaration a posteriori est-elle OK ? (genre, "heu, cette année j'ai gagnée 1 K mais j'ai oublié de vous dire que depuis 2 ans j'ai perdu 20 K...")
Salut !
Je pense que tant que tu ne l'as pas dit c'est ok mais une fois que tu as déclaré tes mv passé, ne pas oublier de tenir le décompte les années suivantes
Je pense que tant que tu ne l'as pas dit c'est ok mais une fois que tu as déclaré tes mv passé, ne pas oublier de tenir le décompte les années suivantes
Tu déclares tous les ans.
Tu as un formulaire de suivi ensuite.
20k ? Rigolade. J'avais 150k de crédit impôt
Tu as un formulaire de suivi ensuite.
20k ? Rigolade. J'avais 150k de crédit impôt
T'as tout mangé ?
Et pour l'URSSAF, ça te fait un crédit ?
Et pour l'URSSAF, ça te fait un crédit ?
Oui depuis longtemps.
Non rien à voir
Non rien à voir
De toute manière on ne traite que des cfd à risque limité même sur le Forex ?
Enfin pour la grande majorité d'entre nous
Enfin pour la grande majorité d'entre nous
Le vrai Forex C est 1.000.000€ ou 1.000.000 $ le lot
C'est pour çà que je dis qu'on trade toujours de cfd à risque limité.
Donc on peut déduire les pertes de tous nos trades : sur indices ou sur Forex de nos plus values réalisées sur les actions de notre Compte Titres Ordinaire ?
Donc on peut déduire les pertes de tous nos trades : sur indices ou sur Forex de nos plus values réalisées sur les actions de notre Compte Titres Ordinaire ?
non tes actions ne sont pas des produits dérivés
il faut que ce soit de même nature
tu peux compenser warrants cfds à risque limité turbos futures options ensemble mais pas avec des actions c'est la seule exception
il faut que ce soit de même nature
tu peux compenser warrants cfds à risque limité turbos futures options ensemble mais pas avec des actions c'est la seule exception
100e le point une broutilleBenoist a écrit :Le vrai forex C est 1.000.000€ ou 1.000.000 $ le lot
@Benoist: Tu es sûr de ce point ? Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent :
Le premier avantage est que les cfd à risque limité sont des contrats et par conséquent ne sont pas concernés par les frais de garde ni par l’impôt de bourse. Le deuxième avantage est que les moins-values sont imputables sur les plus-values mobilières, peu importe qu’il s’agisse de plus-values issues de cessions d’actions, d’obligations, de SICAV ou de cfd à risque limité.
Oui ce sont des produits dérivés il y a une case spécifique pour cela dans les déclarations de revenus. Le fisc fait la différence en cas de contrôle fiscal j'en ai eu trois j'ai eu tout le temps pour poser toutes les question aux pros
On a pas le droit d'imputer les pertes d'une classe d'actif sur une autre même si on le lit sur le net. Cela ne concerne que les particuliers bien entendu. Ça c'est la théorie. En pratique tu n'es pas inquiété car il n'y a pas encore eu une jurisprudence précise, les cfds à risque limité étant des produits "récents" du point de vue fiscal
Je retire ta source car ce site est bourré d'erreurs ce sont juste des copier coller d'autres sources pas toujours bonnes non plus
Je retire ta source car ce site est bourré d'erreurs ce sont juste des copier coller d'autres sources pas toujours bonnes non plus
Je pense que tu as raison, mais je trouve que le BOI-RPPM-PVBMI-20-10-40-20160411 n'est pas très clair à ce sujet. Donc j'ai demandé, à l'instant , confirmation à mon centre des impôts.
Donc inutile de me poser la question
cela fait des années que je l'ai fait pour ma part
Merci pour ces explications Benoist.
Par contre que les résultats soient réalisés sur un compte en France ou à l'étranger c'est la même chose.
Car sur la notice 2561 Bis il est indiqué cette année :
Marchés à terme. Indiquez le montant des profits ou des pertes réalisés sur l'ensemble des produits, aux zones DJ ou DK pour les opérations réalisées en France ou à l'étranger.
Car sur la notice 2561 Bis il est indiqué cette année :
Marchés à terme. Indiquez le montant des profits ou des pertes réalisés sur l'ensemble des produits, aux zones DJ ou DK pour les opérations réalisées en France ou à l'étranger.