jeudi : perte de -4400€ la plus grosse depuis 4 ans
vendredi + 4040€ l'un des plus gros gains en 4 ans
Clairement quand j'ai récupéré la somme, j'ai arrêté de trader... J'aurai perdu 2k ou 6k je pense que je me serai arrêté à 2k ou 6k... je l'ai pleinement ressenti...
Je me suis senti "autorisé" à gagné 4k car je venais d'en perdre -4k... Je suis un peu secoué par cela, j'ai l'impression que je censure mon trading, dès que j'arrive à 1000€ / jour, je ralentis mon trading, j'arrête parfois sur divers prétextes (?) (fatigue, chose à faire, marchés US qui ouvrent = plus dangereux, tiens j'ai pas nettoyé mon bureau...). J'ai l'impression que ce sont des prétextes au final pour arrêter de trader et ne pas dépasser des sommes que j'arrive encore à "concevoir". Je me mets en mode plus contemplatif...
Je ne sais pas pourquoi ?
Somme trop importante pour un fils d'ouvrier ?
Feignantise naturelle ?
Pas de motivation à trader car pas de désir matériel ?
Difficulté à relater de tels gains aux lecteurs du blog ?
Peur de ce que ces sommes peuvent entrainer ?
Peur de dépasser une zone de confort ?
Peur de "gagner" ?
J'ai essayé de lister ce qui me "bloquer". Cela fait deux trois ans que je sent cela, mais j'amais comme hier, j'ai tradé en mode "décontracté", j'avais un boulot à faire, récupérer la perte...
Tout cela à la fois ? Qu'est ce qui se passe dans mon inconscient ?!
Est ce que vous avez senti aussi des blocages psychologiques, des barrières mentales de ce type ? Comment avez-vous réussi à franchir vos limites (trading, sport, poker...). Là je butte dessus depuis 2 ou 3 ans, je m'autocensure... C'est comme si je l'avais toujours ressenti...
Je crois que je suis bon pour aller consulter un psy